Ce qu’il faut savoir
- iPhone : Allez dans Paramètres > ; Général > ; À propos. Choisissez Couverture AppleCare+ disponible.
- En ligne : Allez sur le site web AppleCare+. Choisissez iPhone > ; entrez un numéro de série ou un identifiant Apple. Exécutez le diagnostic à distance sur votre téléphone.
- Autres options : Rendez-vous dans un Apple Store avec votre iPhone et votre reçu. Appelez le 800-275-2273 et parlez avec un représentant.
Cet article explique comment ajouter AppleCare à votre iPhone. Vous devriez être en mesure d’ajouter AppleCare à votre nouvel iPhone dans les 60 jours suivant son achat, à condition de conserver votre preuve d’achat.
Comment obtenir AppleCare pour votre iPhone
Il existe quatre façons d’ajouter AppleCare à votre iPhone. Vous pouvez le faire depuis votre iPhone, un navigateur web, par téléphone ou en vous rendant dans un Apple Store.
Méthode 1 : depuis votre iPhone
Si vous ajoutez une couverture AppleCare à partir de votre iPhone, vous n’aurez même pas besoin de retrouver votre reçu.
Ouvrez les Réglages sur votre iPhone. Allez dans Général > ; A propos.
Choisissez AppleCare+ ; Couverture disponible.
Cette option devrait être disponible pendant 60 jours après l’achat de votre iPhone. Si vous ne la voyez pas, vérifiez l’éligibilité de votre appareil.
La couverture AppleCare est disponible.
Suivez les instructions à l’écran pour voir les prix et les plans.
Méthode 2 : depuis votre navigateur
Vous pouvez également ajouter une couverture AppleCare à partir de votre navigateur. Vous aurez besoin du numéro de série de votre appareil ou de votre identifiant Apple.
Rendez-vous sur le site AppleCare+ et choisissez la catégorie iPhone.
Saisissez le numéro de série de votre iPhone ou votre identifiant Apple.
Exécutez le diagnostic à distance sur votre téléphone.
Choisissez parmi les options et les prix d’AppleCare.
Méthode 3 : Dans un Apple Store
Une personne dans un Apple Store peut vous aider à obtenir une couverture AppleCare pour votre iPhone. Vous devrez prendre votre ticket de caisse et leur permettre d’inspecter votre appareil.
Prenez rendez-vous dans votre magasin Apple local.
Prenez votre iPhone et votre reçu.
Un employé d’Apple inspectera votre appareil.
Si votre appareil est éligible, vous pouvez choisir un plan AppleCare+ ;.
Méthode 4 : par téléphone
Vous pouvez ajouter AppleCare à votre téléphone en appelant Apple.
Appelez le 800-275-2273.
Permettre au représentant d’exécuter un diagnostic à distance.
Si on vous le demande, fournissez une copie de votre reçu.
Que couvre AppleCare ?
Les iPhones d’Apple bénéficient d’une garantie limitée d’un an et d’une assistance technique gratuite de 90 jours. Ce plan couvre la réparation du matériel ou une nouvelle batterie. AppleCare+ prolonge cette couverture pendant trois années supplémentaires, à compter du jour où vous avez acheté AppleCare+. AppleCare+ couvre également deux incidents de dommages accidentels par an (sous réserve des frais de service).
Si vous craignez que votre appareil soit perdu ou volé, vous pouvez souscrire à AppleCare+ ; with Theft and Loss. Ce plan fournit un appareil de remplacement.
Peut-on acheter AppleCare après un dommage ?
Vous pouvez peut-être bénéficier d’AppleCare même si vous avez endommagé votre téléphone, mais seulement si vous le faites d’abord réparer. Si la pièce nécessite un remplacement complet, comme un nouvel écran, votre appareil ne pourra plus bénéficier d’AppleCare. Un prestataire de services agréé par Apple doit le faire, et non un prestataire de réparation tiers.
Combien de temps après l’achat pouvez-vous acheter AppleCare ?
Vous pouvez ajouter la couverture AppleCare à votre téléphone dans les 60 jours suivant son achat. Pour savoir combien de temps il vous reste, allez dans Réglages. Une invite à l’écran vous indiquera combien de jours il vous reste pour acheter AppleCare.
FAQ
- Comment puis-je annuler AppleCare ? Pour annuler votre couverture AppleCare, vous devrez contacter l’assistance Apple. Assurez-vous d’avoir votre numéro de contrat AppleCare, que vous pouvez trouver en vous connectant à MySupport. Vous aurez également besoin du numéro de série de votre appareil et de votre ticket de caisse. Si vous annulez dans les 30 jours suivant l’achat d’AppleCare, vous obtiendrez un remboursement complet. Après 30 jours, votre remboursement sera calculé au prorata.
- Comment puis-je savoir si je bénéficie d’AppleCare ? Pour vérifier votre couverture de service et d’assistance AppleCare, rendez-vous sur le site Web de vérification de la couverture d’Apple’et entrez votre numéro de série et le code Captcha. Vous pourrez, entre autres, consulter la couverture AppleCare et la couverture de la garantie, ainsi qu’acheter AppleCare.
- Combien de temps dure AppleCare ? Apple inclut une garantie limitée d’un an avec ses achats de matériel qui peut vous protéger contre les défauts de fabrication ainsi que 90 jours d’assistance téléphonique. La couverture AppleCare+ ; prolonge la garantie d’origine et fournit une assistance technique pendant deux ou trois ans, après quoi vous pouvez passer au mois indéfiniment.