Les polices sont un élément essentiel d’un document Word. Une utilisation appropriée des polices nous aide à rendre notre document plus attrayant et plus beau.
Microsoft Word est livré avec un certain nombre de polices prédéfinies, mais vous pouvez également télécharger des polices sur Internet pour rendre votre document attrayant.
Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter une police dans Microsoft Word.
Étape 1 : Choisissez et téléchargez une police
Il existe plusieurs sites Web sur Internet qui proposent des milliers de polices gratuites de la plus haute qualité. Parmi les sites populaires de polices gratuites, citons Dafont.com, FontAquirrel.com, Urbanfonts.com et FontSpace.
Il existe plusieurs sites Web disponibles sur Internet qui proposent des milliers de polices gratuites de la plus haute qualité. Certains sites populaires de polices gratuites sont Dafont.com, FontAquirrel.com, Urbanfonts.com et FontSpace.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter Dafont.com.
La fenêtre ci-dessous s’affiche. Sélectionnez les polices que vous souhaitez ajouter et cliquez sur le bouton Télécharger associé à la police sélectionnée.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Télécharger, un fichier zip commence à être téléchargé. Extrayez le fichier téléchargé et enregistrez-le.
Étape 2 : Ajout d’une police extraite à Word
Maintenant, vous devez ajouter la police extraite à Word. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez le panneau de configuration.
Lorsque la fenêtre du panneau de configuration s’ouvre, cliquez sur Apparence et Personnalisation.
Cliquez sur les Polices, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.
La fenêtre suivante apparaît à l’écran dans laquelle vous faites glisser la police extraite dans la fenêtre des polices.
La capture d’écran ci-dessous montre que la police extraite est ajoutée dans la fenêtre des polices.
Pour s’assurer que la police est ajoutée dans le document Word, ouvrez le nouveau document Word, et cliquez sur le menu déroulant associé aux polices. Ici, recherchez une police nouvellement créée.
La capture d’écran ci-dessous montre que la police est ajoutée dans le document Word.