Comment ajouter des préréglages à Lightroom

Adobe Lightroom est un outil formidable pour gérer et modifier vos photos, surtout si vous disposez d’une vaste collection. Les préréglages sont un moyen de rendre ces modifications plus rapides et plus faciles. Même si vous maîtrisez Photoshop pour redimensionner des images, les fusionner, etc., vous devrez apprendre à ajouter des préréglages à Lightroom pour tirer le meilleur parti de l’autre excellente application de retouche d’images d’Adobe.

Contenu

  • Utilisation de l’outil Importer des profils et des préréglages
  • Pourquoi ne puis-je pas importer des préréglages dans Lightroom ?

Utilisation de l’outil Importer des profils et des préréglages

Étape 1 : si vous n’avez pas Lightroom, vous pouvez l’acheter, mais avant cela, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant sept jours. Vous devrez saisir vos informations de carte de crédit/débit (ou vos informations PayPal), mais vous pouvez annuler cette opération pour ne pas être facturé – consultez notre article sur les meilleures alternatives à Lightroom si vous décidez d’annuler.

Une fois que vous êtes prêt, ouvrez votre programme Adobe Lightroom sous Windows ou Mac. Nous utilisons la version MacOS (Lightroom CC), mais les méthodes que nous allons expliquer ci-dessous s’appliquent également à la version Windows de Lightroom.

Étape 2 : ouvrez une image sur laquelle vous souhaitez utiliser le préréglage. À des fins de démonstration, j’ai utilisé une photo que Lightroom propose d’utiliser après l’installation du programme.

Étape 3 : Lightroom vous permet d’utiliser ses propres préréglages intégrés, mais vous pouvez également les télécharger et les importer. J’ai téléchargé des préréglages via le propre site Web d’Adobe – les préréglages de photographie d’architecture.

Étape 4 : Cliquez sur l’onglet Fichier, puis sélectionnez Importer des profils et des préréglages. Ouvrez le dossier des préréglages, cliquez sur les fichiers de préréglage, puis cliquez sur Importer.

Étape 5 : cliquez sur Modifier, puis sélectionnez Préréglages.

Étape 6 : Cliquez sur Vous et cliquez sur le dossier de préréglages que vous avez importé. Essayez les différents presets pour voir celui que vous préférez. J’ai appliqué le préréglage Minimal colors.

Il existe un nombre incalculable de préréglages pour Lightroom à télécharger. Essayez-les en les téléchargeant et en les important jusqu’à ce que vous trouviez des préréglages utiles que vous souhaitez utiliser pour vos photos.

Pourquoi ne puis-je pas importer des préréglages dans Lightroom ?

Vous devez décompresser les paramètres prédéfinis que vous téléchargez. Une fois que vous les avez décompressés, ils apparaissent sur votre système dans un dossier. Je n’ai pas pu importer le fichier zippé, mais après l’avoir décompressé, j’ai pu importer tous ses préréglages à partir de ce dossier.

Vous n’êtes pas satisfait de Lightroom et vous recherchez des alternatives gratuites ou payantes ? Consultez notre guide détaillé des programmes similaires.

Scroll to Top