Les propriétés des documents sont également appelées métadonnées. Elles comprennent des informations relatives aux documents telles que le titre, le nom de l’auteur, le sujet et des mots-clés permettant d’identifier le thème du document.
Dans Microsoft Word, il existe les quatre types de propriétés de document suivants : – Créer une propriété personnalisée pour le document Word en cours.
- Propriétés standard
- Propriétés mises à jour automatiquement
- Propriétés personnalisées
- Propriétés de la bibliothèque de documents
Créer une propriété personnalisée pour le document Word actuel
Dans Microsoft Word 2010, suivez les étapes ci-dessous pour créer une propriété personnalisée pour le document Word en cours.
Étape 1 : Ouvrez le nouveau document Word ou un document existant.
Étape 2 : cliquez sur l’onglet Fichier dans le coin supérieur gauche du document.
Étape 3 : Une liste d’options de fichiers apparaîtra à l’écran avec l’onglet Info sélectionné.
Étape 4 : Cliquez sur le menu déroulant associé aux Propriétés. Sélectionnez Propriétés avancées dans le menu déroulant Propriétés.
Étape 5 : une boîte de dialogue Propriétés du document actuel apparaît à l’écran, dans laquelle vous cliquez sur l’onglet Personnalisé.
Étape 6 : un onglet personnalisé s’ouvre avec les champs de texte suivants : – Nom : Nom de l’auteur
Nom : Entrez le nom de la propriété personnalisée dans le champ de texte Nom ou vous pouvez également sélectionner le nom dans la liste Nom.
Type : Sélectionnez Type dans la liste Type
Valeur : Tapez la valeur de la propriété personnalisée
Une fois que vous avez saisi le nom, le type et la valeur dans l’onglet personnalisé, cliquez sur le bouton OK en bas de l’écran.
Maintenant, vous pouvez voir que vos propriétés personnalisées souhaitées sont ajoutées à la section Propriétés.
Définir les propriétés avancées du document dans un document Word
Suivez les étapes ci-dessous pour définir les propriétés avancées d’un document dans un document Word.
Étape 1 : Ouvrez le nouveau document Word ou un document existant dans lequel vous voulez définir les propriétés avancées du document.
Étape 2 : Allez à l’onglet Fichier sur le ruban. Une liste d’options de fichiers apparaîtra avec l’option Info sélectionnée.
Étape 3 : Cliquez sur le menu déroulant associé aux Propriétés et sélectionnez Propriétés avancées sur le côté droit de l’écran Info.
Étape 4 : une boîte de dialogue Propriétés avancées apparaît à l’écran, dans laquelle vous cliquez sur l’onglet Résumé.
Étape 4 : une boîte de dialogue Résumé s’affiche à l’écran, dans laquelle vous pouvez saisir les informations relatives à vos documents actuels, telles que le titre, l’auteur, le sujet, le nom de la société, les mots-clés, etc.
Une fois que vous avez rempli toutes les informations nécessaires dans la boîte de dialogue Résumé, cliquez sur le bouton OK, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
Désormais, lorsque vous ouvrez l’onglet Info, les informations que vous avez saisies dans la boîte de dialogue Résumé apparaissent à l’écran.
Afficher les propriétés avancées du document dans le document actuel
Microsoft Word vous permet de montrer (afficher) et de modifier les propriétés avancées du document en haut du document actuel.
Suivez les instructions ci-dessous pour afficher les propriétés avancées d’un document.
1. Ouvrez le document Word dans lequel vous avez défini les propriétés avancées du document. 2.
2. Allez sur l’onglet Fichier du ruban, une liste d’options apparaîtra à l’écran avec l’onglet Info sélectionné.
3. Cliquez sur le menu déroulant Propriétés et cliquez sur l’option Afficher le panneau du document dans le coin droit de l’écran Info.
4. La capture d’écran ci-dessous montre que l’option Propriétés du document apparaîtra automatiquement en haut du document Word actuel.
Note : En utilisant le panneau des propriétés du document, vous pouvez également modifier les informations saisies.
Pour fermer le panneau des propriétés du document, cliquez sur la croix (×) dans le coin supérieur droit du panneau des propriétés du document.