Comment ajouter des sites de confiance dans Chrome Mac

La sécurité est toujours importante lorsque l’on navigue en ligne. Heureusement, Chrome est l’un des navigateurs les plus sûrs, avec des tonnes de fonctionnalités. L’une d’entre elles est la fonction "sites de confiance".

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter des sites de confiance dans Chrome sur Mac et contourner les contrôles de sécurité.  

Bonjour, je m’appelle Andreas et je prends la sécurité en ligne très au sérieux. Chrome dispose de nombreuses fonctions de sécurité qui vous alertent lorsque vous visitez des sites Web non fiables. Mais vous pouvez créer votre propre liste de sites Web fiables et indiquer à Chrome que vous faites confiance à ces sites.

Ce guide vous expliquera comment créer cette liste et ajouter des sites de confiance. Donc, avec tout ce qui a été dit, commençons.   

Étapes simples pour ajouter des sites de confiance dans Chrome Mac

Vous devez modifier les autorisations de certificat dans Chrome sur votre Mac pour ajouter des sites Web spécifiques à la liste des sites de confiance. Pour ce faire, suivez ces étapes simples.

Méthode 1 : Modifier le niveau de confiance du certificat

Étape 1 : Lancez Chrome et ouvrez un site Web.

Étape 2 : Allez dans la barre d’adresse et cherchez une icône "lock" ou une icône d’avertissement. Cette icône se trouve juste avant l’adresse URL du site Web’. Cliquez sur l’icône et choisissez"La connexionest sécurisée.

Étape 5 : Une fois que Chrome a ouvert la fenêtre pop-up du certificat, sélectionnez l’image "Certificat". Vous devrez faire glisser l’image sur le bureau de votre Mac et double-cliquer dessus.

Étape 6 : Une fois que vous aurez double-cliqué sur l’image, la fenêtre Keychain Access s’ouvrira. Vous devrez saisir votre mot de passe. 

Étape 7 : Dans le champ "Keychain", cliquez pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez "System.". Ensuite, cliquez sur "Ajouter" pour ajouter le certificat.

Étape 10 : Dans le champ "Trust", sous "Whenusing this certificate," sélectionnez "AlwaysTrust." (Toujoursfaire confiance). Le système vous demandera de confirmer ce changement en vous demandant votre mot de passe. Faites-le.

Étape 2 : Dans les paramètres de Chrome, recherchez "Privacyand Security.".

Étape 3 : Cliquez sur"Paramètres du site" et regardez la section "Contenu".

Étape 4 : Sous "Contenu," vous verrez quatre options – "Cookies et données du site", "JavaScript", "Images", et "Pop-up et redirection". Vous pouvez aller dans chacune d’elles et ajouter des sites Web pour contourner ces contrôles de sécurité spécifiques. 

Par exemple, si vous cliquez sur JavaScript, vous pouvez ajouter les sites Web qui sont et ne sont pas autorisés à utiliser JavaScript.

Quel est l’avantage d’ajouter des sites Web de confiance sur Chrome Mac ?

La fonction de sites Web de confiance fonctionne assez simplement. Essentiellement, vous indiquez à Chrome que vous faites confiance à ces sites Web. Par la suite, Chrome n’effectuera pas les contrôles de sécurité standard.

Cette fonction permet de charger plus rapidement les sites Web et d’activer les programmes basés sur des plugins tels que JavaScript et Flash. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous savez qu’un site Web spécifique est digne de confiance. Si vous le visitez souvent, vous n’aurez pas à attendre que Chrome effectue les contrôles de sécurité.

Cela permet une meilleure expérience de navigation.

Conclusion

Voilà qui conclut ce guide sur l’ajout de sites Web de confiance dans Chrome. J’espère vous avoir expliqué la nécessité d’ajouter des sites Web de confiance et les avantages que vous pouvez en tirer.

Toutefois, vous ne devez jamais ajouter de sites Web que Chrome lui-même signale comme présentant des risques pour la sécurité.

Scroll to Top