Ce tutoriel vous montrera comment ajouter une deuxième langue de clavier à Windows 11, comment ajouter les options de disposition du clavier à la barre des tâches (ou aux paramètres rapides) dans Windows 11, et comment passer d’une langue de clavier à l’autre à l’aide de touches de raccourci clavier.
Pendant l’installation de Windows 11, il y a une étape facultative où vous pouvez ajouter une disposition de clavier secondaire de n’importe quelle langue. Si vous avez sauté cette étape lors de la configuration initiale, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez ajouter autant de langues de clavier que vous le souhaitez via les paramètres de Windows.
Ce guide comporte trois parties :
Contenu de la page
Comment ajouter une disposition de clavier de n’importe quelle langue dans Windows 11
Si vous n’avez pas encore ajouté la langue du clavier dont vous avez besoin dans Windows 11, voici comment procéder.
- Dans Windows 11, cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Vous pouvez également appuyer sur les touches Win + i pour ouvrir directement les Paramètres.
- Dans l’application Paramètres, dans le volet de gauche, sélectionnez Temps et langue.
- Puis, dans le volet de droite, sélectionnez Langue et région.
- Sous Langue, cliquez sur l’option Ajouter une langue pour les langues préférées.
- Dans la fenêtre contextuelle "Choisissez une langue à installer", recherchez la langue que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez-la, puis cliquez sur Suivant.
- Ensuite, sélectionnez les fonctionnalités linguistiques facultatives que vous souhaitez installer ou laissez-les par défaut. Cliquez sur Installer pour continuer.
- L’installation du nouveau pack de langues par Windows peut prendre quelques minutes.
- Une fois l’installation terminée, il vous sera demandé de vous déconnecter de Windows pour que les changements prennent effet. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Déconnexion" pour vous déconnecter de Windows, puis reconnectez-vous.
- Une fois la nouvelle langue installée avec succès, la disposition du clavier sera prête à être utilisée. Passez à la section suivante de ce guide pour apprendre comment passer d’une disposition de clavier à l’autre via la barre des tâches ou les raccourcis clavier.
En option, à l’étape 6, si vous souhaitez basculer la langue principale de Windows vers la nouvelle langue que vous ajoutez, activez la case à cocher "Définir comme ma langue d’affichage Windows".
Les captures d’écran ci-dessus sont des exemples d’ajout du pack de langue et de la disposition de clavier japonais dans Windows 11. Les mêmes étapes s’appliquent également à toute langue de clavier que vous souhaitez ajouter (comme le chinois, l’arabe, l’hindi, etc.) dans Windows 11.
Comment ajouter la disposition de la langue du clavier à la barre des tâches dans Windows 11
Dans Windows 11, les boutons de disposition de la langue du clavier dans la barre des tâches n’apparaissent que si vous avez installé deux dispositions de clavier ou plus.
Si vous n’avez qu’une seule langue de clavier par défaut, vous devez ajouter une deuxième langue de clavier pour que le bouton de disposition du clavier apparaisse dans la barre des tâches.
Suivez les instructions ci-dessus pour ajouter une deuxième langue de clavier.
Une fois que vous avez ajouté au moins une langue de clavier supplémentaire dans Windows 11, vous devriez pouvoir voir le bouton de disposition du clavier dans la barre des tâches.
Vous pouvez également ajouter un bouton de disposition du clavier dans la zone des paramètres rapides de la barre des tâches de Windows 11.
Pour ce faire, ouvrez les paramètres rapides en cliquant sur le bouton volume ou réseau (ou WiFi). Ensuite, cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres rapides" (icône du stylo).
Ensuite, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Disposition du clavier pour l’ajouter à la zone des paramètres rapides.
2 raccourcis clavier pour passer d’une disposition de clavier à une autre
Pour basculer rapidement entre les entrées de langue du clavier ajoutées dans Windows ou à partir d’une application ou d’un jeu, nous vous recommandons d’utiliser plutôt des raccourcis clavier pour passer instantanément à la disposition de clavier souhaitée.
- Win + Espace – Tout en maintenant la touche Windows enfoncée, appuyez plusieurs fois sur la touche Espace pour passer d’une disposition de clavier à une autreAlt
- + Shift – Comme Win + Espace, tout en maintenant ALT enfoncée, appuyez plusieurs fois sur Shift
pour passer d’une langue de clavier à une autre.
Conseil: Le raccourci clavier du panneau Emoji ne fonctionne pas dans Windows 10 (correction)
Lire :
- Comment changer la langue d’affichage par défaut du système dans Windows 11Comment
- désactiver Alt+Shift ou le changer en Ctrl+Shift dans Windows 11