Comment Insérer une Case à Cocher dans Word 2007/2010/2013/2016/2021

Dans Microsoft Word, une case à cocher est également connue sous le nom de case de sélection, case à cocher et coche. Il s’agit d’une petite case qui est principalement utilisée dans les formulaires d’enquête pour faciliter la lecture de l’option et la réponse.

Une case à cocher est également utilisée pour indiquer l’état activé ou désactivé d’une question ou d’une déclaration. Par exemple, dans un formulaire de demande d’emploi, la déclaration est la suivante : "J’accepte les conditions générales ci-dessus. Si le candidat est d’accord, il coche la case, ce qui implique un "oui", tandis que la case non cochée implique un "non".

Dans Word, vous disposez de deux types de cases à cocher

1. Une case à cocher non cliquable (non interactive)

Une case à cocher non cliquable ne vous permet pas de cocher ou de décocher la case à l’intérieur du document Word. Un onglet développeur est utilisé pour créer une case à cocher non cliquable dans le document Word.

2. Une case à cocher cliquable (Interactif)

Une case à cocher cliquable (interactive) permet aux utilisateurs de cocher et de décocher la case à cocher dans le document Word. Une méthode de liste à puces est utilisée pour créer la case à cocher cliquable dans le document Word.

Les trois méthodes les plus simples pour insérer une case à cocher dans un document Word sont les suivantes.

Remarque : en utilisant les méthodes ci-dessous, vous pouvez Insérer une case à cocher sur Microsoft Word 2004, 2008, 2010, 2013, 2016, 2019 et Office 365.

 

Méthode 1 : Utiliser l’outil de développement de Word

L’outil de Developer nous permet d’insérer une case à cocher cliquable dans le document Word.

Les étapes suivantes permettent d’insérer des cases à cocher à l’aide de l’outil du développeur –

Étape 1 : allez dans l’onglet Accueil, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’endroit vide du ruban, une fenêtre contextuelle apparaît à l’écran dans laquelle vous cliquez sur Personnaliser le ruban.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Étape 2 : La fenêtre suivante apparaît à l’écran. Sélectionnez l’onglet Personnaliser le ruban dans le volet de gauche. Sélectionnez les onglets principaux dans la section Personnaliser le ruban. Cochez ensuite l’option Développeur et cliquez sur OK au bas de l’écran.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Étape 3 : Vous pouvez maintenant constater que l’onglet Développeur apparaît en haut de l’écran.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Étape 4 : placez le curseur sur le document dans lequel vous souhaitez insérer une case à cocher. Allez dans l’onglet Developer et sélectionnez Check Box Content Control dans la section Controls.

Comment insérer une case à cocher dans Word

La capture d’écran ci-dessous montre que la case à cocher est ajoutée dans le document Word.

Comment insérer une case à cocher dans Word

 

Méthode 2 : Utilisation de la liste à puces

Cette méthode est utilisée pour créer une case à cocher à des fins d’impression. Elle permet aux lecteurs de cocher la case à l’aide du stylo.

Suivez les étapes ci-dessous pour insérer une case à cocher à l’aide de l’onglet Puces.

Étape 1 : Ouvrez le document Word dans lequel vous souhaitez insérer une case à cocher.

Étape 2 : Allez à l’onglet Accueil et cliquez sur une petite flèche déroulante à côté de l’onglet Puces sous la section Paragraphe.

Étape 3 : Une fenêtre de puces récemment utilisées apparaît à l’écran dans laquelle vous cliquez sur Définir une nouvelle puce.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Étape 4 : Une petite fenêtre Définir une nouvelle puce apparaît, cliquez sur l’onglet Symbole.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Étape 5 : Une fenêtre de symbole apparaît, sélectionnez le symbole de la case à cocher, et cliquez sur le bouton OK.

Comment insérer une case à cocher dans Word

La capture d’écran ci-dessous montre que la case à cocher est ajoutée dans le document Word.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Maintenant, si vous voulez insérer d’autres cases à cocher, il suffit de cliquer sur l’onglet Bullets de la section paragraphe. Une fenêtre de puces récemment utilisées apparaît, cliquez sur la case à cocher comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Comment insérer une case à cocher dans Word

 

Méthode 3 : Utiliser l’onglet Insertion

Étape 1 : Placez le curseur à l’endroit où vous voulez insérer une case à cocher.

Étape 2 : Allez dans l’onglet Insertion et sélectionnez Symboles.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Étape 3 : Sélectionnez le symbole de la case à cocher, comme illustré dans la capture d’écran ci-dessous.

Comment insérer une case à cocher dans Word

Remarque : Si vous ne parvenez pas à voir une case à cocher, cliquez sur Plus de symboles et suivez l’étape 5 mentionnée dans la méthode 2.

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