Comment Ajouter une zone de Texte dans Excel

Une zone de texte est également appelée champ de texte. C’est un conteneur rectangulaire pour le texte qui est utilisé sur les pages (telles que les navigateurs web, les portails, les traitements de texte, les pages de connexion ou d’enregistrement, Gmail, et bien d’autres) pour saisir des informations (texte).

Types de zones de texte

Il existe principalement les deux types de zones de texte suivants, avec des mises en forme différentes : 1.

1. Zone de texte d’une ligne

La zone de texte d’une ligne est une zone simple/petite utilisée pour saisir des informations d’une seule ligne telles que le nom d’une personne, son numéro, son adresse électronique ou d’autres informations brèves.

2. Zone de texte à lignes multiples

La zone de texte à lignes multiples est utilisée pour saisir des informations volumineuses (informations à lignes multiples) telles que des détails sur la formation, sur vous-même, sur votre expérience professionnelle, etc.

Avantages de la zone de texte

  • La zone de texte nous permet de stocker le texte saisi dans la cellule liée.
  • Elle vous aide à créer un grand espace de saisie de données sans modifier la largeur des colonnes.

Ajouter une zone de texte dans Excel

Microsoft Excel offre des moyens simples et faciles d’ajouter des zones de texte dans le document afin d’augmenter la fonctionnalité de la feuille de calcul. Dans Excel, vous pouvez créer une zone de texte en fonction de vos besoins.

Voici les méthodes les plus simples pour ajouter une zone de texte dans un document Microsoft Excel.

Remarque : les méthodes ci-dessous sont utilisées pour ajouter des zones de texte dans Microsoft Excel 2007, Excel 2010, Excel 2013, Excel 2016, Excel 2019, ainsi que dans Microsoft Office 365.

Méthode 1 : Ajouter manuellement une zone de texte en utilisant l’onglet Développeurs

L’onglet du développeur est l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides pour ajouter la zone de texte dans un document Microsoft Excel.

Étapes à suivre pour ajouter une zone de texte dans Excel

Voici une liste des étapes à suivre pour ajouter une zone de texte dans un document Microsoft Excel.

Étape 1 : Sur le bureau, double-cliquez sur l’icône Microsoft Excel pour ouvrir le document Excel.

Étape 2 : Allez au Fichier -> Nouveau -> Document vierge -> Créer pour ouvrir un nouveau document Microsoft Excel. Cliquez sur le bouton Fichier -> Ouvrir -> Parcourir votre emplacement de fichier -> Ouvrir pour ouvrir un document Microsoft Excel existant. (Nous allons ouvrir un nouveau document Microsoft Excel).

How to add a text box in Excel

Étape 3 : Cliquez sur l’onglet Développeur sur le ruban. Si l’onglet Développeur n’apparaît pas sur le ruban, alors activez d’abord l’onglet Développeur sur le ruban.

Remarque : Pour activer l’onglet Développeur, allez dans Fichier -> Options -> Personnaliser le ruban -> Onglets principaux -> Cochez la case de l’onglet Développeur -> OK.

Étape 4 : Cliquez sur l’icône déroulante Insérer sous la section Contrôles. Une liste d’options s’affiche. Sous les Contrôles ActiveX, cliquez sur l’outil TextBox (Contrôle ActiveX), comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

How to add a text box in Excel

Étape 5 : Placez le curseur sur l’emplacement du document où vous voulez ajouter la boîte de texte. Faites glisser la zone de texte dans votre feuille de calcul/feuille de travail en fonction de vos besoins.

Maintenant, la capture d’écran ci-dessous montre qu’une zone de texte est ajoutée au document Microsoft Excel.

How to add a text box in Excel

Remarque : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone de texte, puis cliquez sur l’onglet Contrôle du format pour spécifier les propriétés du contrôle.

 

Méthode 2 : Ajouter une zone de texte en utilisant l’onglet Insertion

Microsoft Excel vous permet également d’ajouter le texte de votre choix à l’intérieur d’une zone de texte en utilisant l’option zone de texte sous l’onglet Insertion du ruban.

Étapes à suivre pour insérer une zone de texte

Vous trouverez ci-dessous une liste des étapes à suivre pour insérer une zone de texte dans un document Microsoft Excel.

Étape 1 : Allez dans la boîte de recherche au bas du bureau. Tapez Microsoft Excel et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir une feuille de calcul Microsoft Excel.

Étape 2 : Cliquez sur le Fichier -> Nouveau -> Document vierge -> Créer pour ouvrir un nouveau document Microsoft Excel. Cliquez sur le bouton Fichier -> Ouvrir -> Parcourir l’emplacement du document -> Ouvrir pour ouvrir un document Microsoft Excel existant.

Note : Dans notre cas, nous allons ouvrir un document Microsoft Excel existant.

Étape 3 : Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Insertion et ensuite sur l’option Zone de texte dans la section Texte.

How to add a text box in Excel

Note : Dans les versions Microsoft Excel 2013 et supérieures, allez à l’onglet Format et cliquez sur l’icône de la boîte de texte dans la section Insertion de formes.

Étape 4 : à l’aide du pointeur de la souris, faites glisser la zone de texte sur votre feuille de calcul. Ajustez la hauteur et la largeur de la zone de texte en fonction de vos besoins.

Étape 5 : Placez le curseur à l’intérieur de la zone de texte et commencez à écrire le texte que vous voulez ajouter à la zone de texte. Voir la capture d’écran ci-dessous.

How to add a text box in Excel

Étape 6 : Après avoir terminé le texte à l’intérieur de la zone de texte, appuyez sur Esc pour annuler le mode d’édition ou cliquez n’importe où à l’extérieur de la zone de texte. Maintenant, la capture d’écran ci-dessous montre que le texte est ajouté à la feuille de calcul Microsoft Excel.

How to add a text box in Excel

Méthode 3 : Ajouter une zone de texte avec VBA

Dans le document Microsoft Excel, vous pouvez également utiliser le concept de programmation pour ajouter une zone de texte. Dans cette méthode, vous pouvez utiliser l’option UserForm dans l’onglet Insertion pour ajouter une zone de texte. UserForm est l’outil le plus couramment utilisé qui contient différentes options de contrôle telles que Text Box, Msg Box, Input Box, et plus encore.

Étapes à suivre pour ajouter une zone de texte

Suivez les étapes les plus simples indiquées ci-dessous pour ajouter une zone de texte avec VBA.

Étape 1 : Ouvrez un document Microsoft Excel nouveau ou existant pour ajouter une zone de texte.

Étape 2 : Appuyez ou frappez simultanément les touches Alt + F11 du clavier pour ouvrir/naviguer vers le volet VBA.

Étape 3 : Allez à l’onglet Insertion, une liste d’options apparaîtra à l’écran. Cliquez sur l’option UserForm pour insérer UserForm dans VBA.

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Étape 4 : une petite boîte de dialogue Boîte à outils apparaît avec la fenêtre UserForm. Sélectionnez TextBox dans la boîte de dialogue Toolbox, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

How to add a text box in Excel

Étape 5 : Faites glisser la boîte de texte vers la fenêtre UserForm.

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Remarque : Appuyez sur la touche F4 du clavier pour afficher toutes les propriétés de UserForm. En utilisant ces propriétés, vous pouvez facilement faire les changements nécessaires comme changer le nom du UserForm, la Police, la Légende, la Hauteur, et beaucoup plus.

Étape 6 : Tapez le texte que vous souhaitez (Ma première boîte de texte VBA) dans la boîte de texte.

How to add a text box in Excel

Ce qui précède est l’introduction de la façon d’insérer une zone de texte dans un document Excel. L’opération est très simple. L’avez-vous appris ? J’espère que cela pourra être utile à tout le monde !

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