Les courriers électroniques indésirables sont frustrants. Ils prennent de la place dans votre boîte de réception et prennent beaucoup de temps à éliminer. Il est alors difficile de se concentrer sur les messages importants. Heureusement, il existe un moyen de réduire les bruits indésirables et de reprendre le contrôle de votre boîte de réception en apprenant à bloquer les messages électroniques.
Heureusement, Apple a mis au point plusieurs moyens de bloquer les communications indésirables. Avec iOS 13 et les versions plus récentes, il existe un moyen direct de bloquer les expéditeurs individuels afin d’éviter les communications indésirables. De plus, si vous placez un expéditeur sur une liste de blocage, celle-ci sera partagée avec les messages, FaceTime et le téléphone, de sorte que vous n’aurez pas à bloquer un numéro ou une adresse électronique dans chaque application. Dans cette optique, voyons comment bloquer les e-mails indésirables sur votre iPhone (et votre iPad).
Table des matières
1. Bloquer les e-mails indésirables dans l’application Apple Mail sur l’iPhone et l’iPad
Avec iOS 13, il est désormais possible de bloquer les expéditeurs d’e-mails indésirables directement depuis l’application Mail. Voici comment procéder :
.
Voilà, c’est fait ! Si vous utilisez d’autres applications de messagerie, vous pouvez également bloquer le contact via celles-ci.
2. Bloquer une adresse e-mail dans Gmail sur iPhone
Le blocage d’une adresse dans Gmail est une procédure simple. Voici comment bloquer un expéditeur indésirable dans Gmail sur iPhone :
.
Gmail vous permet également de marquer un message comme spam. C’est l’une des façons les plus simples de bloquer une adresse électronique à l’aide de l’application Gmail sur votre iPhone.
.
3. Marquer une adresse e-mail comme spammeur dans l’application iOS AOL
AOL n’a pas d’application dédiée aux e-mails pour les utilisateurs d’iPhone. En revanche, vous pouvez utiliser l’application AOL pour consulter votre courrier et lire les actualités, la météo et les alertes importantes. Vous pouvez bloquer un maximum de 1000 adresses e-mail avec AOL. Voici comment procéder :
.
Au lieu de marquer un message comme spam, vous pouvez le déplacer dans le dossier spam. L’effet sera le même. Lorsque vous marquez un message comme spam, les futurs messages du même expéditeur seront bloqués.
Vous pouvez également utiliser un navigateur web pour accéder à votre messagerie AOL et bloquer des contacts à partir de là.
Une
.
Répétez ce processus pour tous les expéditeurs que vous souhaitez bloquer.
5. Bloquer un contact dans Outlook
L’application Outlook pour les téléphones portables ne dispose pas d’une option permettant de bloquer un contact. Mais vous pouvez le faire à partir du Web. Voici comment procéder :
Connectez-vous
6. Bloquer un contact avec Yahoo Mail
L’application mobile Yahoo ne vous permet pas de bloquer une adresse électronique. En revanche, vous pouvez la marquer comme spam, et tous les messages ultérieurs provenant du même expéditeur iront automatiquement dans le dossier spam. Vous n’aurez plus à les traiter dans votre boîte de réception principale. Voici comment procéder :
.
Désormais, tous les messages de cet expéditeur arriveront directement dans le dossier spam.
7. Bloquer les expéditeurs d’e-mails à partir de l’application Réglages de l’iPhone
Saviez-vous que vous pouviez bloquer une adresse électronique directement à partir de l’application Réglages de l’iPhone ? Toutefois, cette méthode ne fonctionne que pour les contacts enregistrés dans la liste de contacts de votre téléphone. Si vous choisissez de bloquer un contact par l’intermédiaire de l’application Réglages, vous l’empêcherez également de vous appeler et de vous envoyer des SMS. Assurez-vous que le contact enregistré dispose également d’une adresse électronique à côté du numéro de téléphone.
Voici comment bloquer quelqu’un dans l’application Paramètres :
les
.
Si vous décidez ultérieurement de débloquer un contact, faites-le glisser vers la gauche et touchez Débloquer.
8. Se désabonner d’une liste de diffusion
Lorsque vous bloquez une adresse électronique, vous continuez à recevoir ses messages. Mais dans votre boîte de réception, ils vont directement dans le dossier "spam" ou "courrier indésirable". Si vous souhaitez que votre courrier ne contienne pas de messages promotionnels, l’alternative au blocage consiste à vous désabonner de diverses listes de diffusion. Il s’agit également d’un moyen permanent de se débarrasser du courrier indésirable.
Tout message que vous recevez des listes de diffusion doit contenir un lien de désabonnement. Ce lien se trouve en haut ou en bas du message. Si vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé vers une page web où vous pourrez terminer la procédure de désinscription de la liste de diffusion.