Si vous devez bloquer un site Web dans Safari, Screen Time peut vous aider. Pour activer Screen Time, allez dans le menu Apple, sélectionnez Préférences Système, puis cliquez sur Screen Time. Une autre option consiste à bloquer tous les sites et à en autoriser certains. Cette option se trouve également dans Screen Time.
Je m’appelle Andreas et je suis un passionné de technologie qui aime tout ce qui concerne les Mac. Au fil des ans, j’ai rassemblé des conseils pratiques pour utiliser Safari de la bonne façon.
Tout au long de cet article, je vous montrerai trois méthodes que vous pouvez utiliser pour bloquer des sites web dans Safari.
Allons-y !
Guide pas à pas sur la façon de bloquer un site Web sur Safari Mac
Il est facile de bloquer des sites Web sur votre navigateur Safari. Il existe trois méthodes pour bloquer un site web dans Safari.
Méthode 1 : bloquer le contenu pour adultes et des sites Web spécifiques dans Safari
Le contrôle parental assure la sécurité de votre Mac en limitant les sites auxquels il peut accéder. Pour bloquer les contenus pour adultes et des sites Web spécifiques dans votre Safari, procédez comme suit :
Étape 1 : Cliquez sur le menu Apple et sélectionnez Préférences Système.
Étape 2 : Sélectionnez Temps d’écran.
Étape 3 : Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Contenu & Confidentialité. Pour activer cette fonction, cliquez sur Activer dans le coin droit de la fenêtre.
Étape 4 : Sélectionnez Limiter les sites Web adultes et cliquez sur Personnaliser.
Étape 5 : Une section à accès restreint apparaît. Cliquez sur le symbole plus.
Étape 6 : Ajoutez l’URL et cliquez sur OK.
Étape 7 : Cliquez sur OK et finalisez votre décision de restreindre certaines pages.
C’est fait !
Méthode 2 : Tout bloquer et autoriser certains sites
Avec cette méthode, vous avez la possibilité de bloquer tous les sites et d’autoriser uniquement ceux que vous préférez utiliser.
Étape 1 : Allez dans le menu Apple et sélectionnez Préférences système.
Étape 2 : Choisissez Temps d’écran.
Étape 3 : Sélectionnez Contenu & Confidentialité dans la barre latérale gauche.
Étape 4 : Choisissez Sites Web autorisés uniquement, puis cliquez sur Personnaliser.
Étape 5 : Dans le menu Personnaliser, ajoutez l’URL que vous voulez autoriser, puis cliquez sur OK.
Méthode 3 : Bloquer un site Web avec un bloqueur tiers
Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à bloquer les sites Web qui vous distraient. Si vous préférez garder le contrôle, essayez d’utiliser un bloqueur de site Web tiers, tel que Freedom, Blocksite ou 1Focus pour Safari.
Ces outils vous permettent de mettre en place des restrictions spécifiques et les paramètres sont différents dans chaque application.
Ces méthodes s’appliquent-elles aussi à l’iPad ou à l’iPhone ?
Le blocage d’un site Web sur votre appareil iOS est assez similaire à celui d’un Mac (comme indiqué ci-dessus). Vous pouvez bloquer des sites Web sur votre iPhone ou iPad via Screen Time, dans la rubrique Paramètres. Vous pouvez également bloquer des sites spécifiques ou bloquer tous les sites Web et n’autoriser que les sites approuvés.
Conclusion
Le blocage des sites Web est une tâche assez simple et il suffit de quelques étapes. Il suffit d’aller dans les paramètres, de cocher quelques cases et d’ajouter l’URL que vous souhaitez bloquer ou autoriser.
Les trois méthodes et les guides étape par étape présentés dans cet article devraient vous aider. Faites-nous savoir si vous avez des questions en cours de route.