Comment changer d’administrateur sous Windows 11

Un compte administrateur a un accès illimité à tous les fichiers de votre ordinateur et peut installer tous les logiciels dont vous avez besoin. Vous pourriez donc avoir envie de donner à votre compte un accès administratif sous Windows 11.

Le changement d’administrateur sous Windows 11 peut se faire facilement via les paramètres du compte utilisateur de votre ordinateur. Après cela, vous êtes en mesure de contrôler et de modifier entièrement votre PC par le biais de ce compte.

Donc, si vous êtes un utilisateur qui souhaite savoir comment changer le compte administrateur sous Windows 11, vous êtes au bon endroit. J’ai préparé ce guide qui énumère toutes les façons dont vous pouvez le faire sous Windows 11. Allons droit au but !

Comment changer d’administrateur sous Windows 11 ?

Le changement d’administrateur sous Windows 11 n’est pas un processus compliqué. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, mais elles sont toutes assez simples et directes.

Ce guide est principalement axé sur Windows 11 ; toutefois, des processus et étapes similaires peuvent être suivis pour Windows 10 également. Pour ce faire, suivez les méthodes indiquées ci-dessous.

Via l’application Paramètres

Windows 11 vous permet de modifier les droits d’accès d’un utilisateur via la section Compte de l’application Paramètres de votre ordinateur. C’est probablement la méthode la plus simple et la plus facile à suivre parmi toutes celles proposées. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  • Appuyez sur la touche Windows I pour ouvrir les paramètres.
  • Sélectionnez Comptes dans le panneau de gauche.
  • Allez à Famille & autres utilisateurs.
  • Sélectionnez le compte auquel vous voulez donner l’accès à l’administrateur.
  • Cliquez sur Modifier le type de compte.
  • Définissez le type de compte comme Administrateur.Administrator
  • Cliquez sur OK pour confirmer vos modifications.
  • Via le panneau de contrôle

    Le panneau de configuration permet aux utilisateurs d’afficher et de modifier les paramètres du système et les fonctions matérielles/logicielles. Vous pouvez donc également modifier l’administrateur via le panneau de configuration. Le processus s’effectue via l’onglet Gérer les utilisateurs du panneau de configuration. Les étapes ci-dessous vous montrent comment procéder.

  • Recherchez et allez dans Panneau de configuration dans le menu Démarrer.
  • Sélectionnez Change account type that’s under User Accounts.
  • Choisissez l’utilisateur auquel vous souhaitez donner l’accès administrateur.
  • Cliquez sur Changer le type de compte.
  • Sélectionnez Administrator.choose-a-new-account
  • Enfin, cliquez sur Changer le type de compte.
  • Via le panneau Comptes d’utilisateurs

    Vous pouvez également modifier l’administrateur sous Windows 11 via le panneau des comptes d’utilisateurs. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande d’exécution.
  • Tapez netplwiz et appuyez sur Entrée.
  • Dans l’onglet Utilisateurs, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez transformer en administrateur.
  • Cliquez sur l’onglet Group Membership.
  • Sélectionnez Administrator.Admin
  • Enfin, cliquez sur Appliquer puis sur OK.
  • Via la gestion des utilisateurs et des groupes locaux

    La gestion des utilisateurs et des groupes locaux est une application du système d’exploitation Windows qui peut être utilisée pour gérer les comptes d’utilisateurs stockés localement sur votre système. Vous pouvez donc également modifier le type de compte via cette application.

    Mais, la gestion des utilisateurs et des groupes locaux n’est pas disponible pour la version familiale de Windows. Toutefois, si vous utilisez d’autres versions de Windows, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande d’exécution.
  • Tapez lusrmgr.msc et appuyez sur Entrée.
  • Double-cliquez sur l’utilisateur que vous souhaitez sélectionner comme administrateur.
  • Allez sur l’onglet Member Of.
  • Cliquez sur Ajouter.Add-Users
  • Dans le champ de saisie, tapez Administrateurs.
  • Maintenant, cochez Noms.Select-group
  • Cliquez sur OK.
  • Maintenant, sélectionnez Utilisateurs et cliquez sur Supprimer.remove
  • Enfin, cliquez sur Appliquer puis sur OK.
  • Via le terminal

    Windows 11 possède un terminal intégré que vous pouvez utiliser. C’est un émulateur d’hôte qui peut être utilisé pour exécuter des applications de ligne de commande. Il dispose d’un environnement d’entrée et de sortie de texte qui peut traiter les commandes que vous saisissez.

    PowerShell et cmd peuvent tous deux être exécutés dans le terminal Windows. Suivez les étapes ci-dessous en fonction de ce que vous préférez.

    Via PowerShell

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter.
  • Tapez powershell et appuyez sur Ctrl Shift Enter pour vous exécuter en tant qu’administrateur.
  • Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.add-LocalGroupMember -Group \"Administrators\" -Member \"YOUR USERNAMECreate-admin-through-powershell
  • Veillez à saisir le nom d’utilisateur du compte que vous souhaitez définir comme administrateur à la place de VOTRE NOM D’USAGER.

    Par l’intermédiaire de l’invite de commande

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter.
  • Tapez cmd et appuyez sur Ctrl Shift Enter pour vous exécuter en tant qu’administrateur.
  • Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.net localgroup Administrators \"YOUR USERNAME\"/addcmd add
  • Veillez à saisir le nom d’utilisateur du compte que vous souhaitez définir comme administrateur à la place de VOTRE USERNAME.

    FAQs

    Comment activer ou désactiver le compte administrateur intégré dans Windows 11 ?

    Windows 11 comporte un compte administrateur intégré que les fabricants peuvent utiliser pour installer des logiciels et des applications. Cependant, ce compte est désactivé par défaut pour le grand public. Mais, si vous souhaitez l’activer et accéder au système par son intermédiaire, suivez les méthodes indiquées ci-dessous.

    Via la gestion des utilisateurs et des groupes locaux

    La gestion des utilisateurs et des groupes locaux n’est pas disponible pour la version familiale de Windows. Toutefois, si vous utilisez d’autres versions de Windows, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande d’exécution.
  • Tapez lusrmgr.msc et appuyez sur Entrée.
  • Double-cliquez sur Utilisateurs.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Administrator et sélectionnez Properties.
  • Dans l’onglet Général, décochez Compte est désactivé.Administrator-propertiesCependant, si vous voulez désactiver ce compte, il suffit de cocher Compte est désactivé.
  • Via cmd

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter.
  • Tapez cmd et appuyez sur Ctrl Shift Enter pour vous exécuter en tant qu’administrateur.
  • Tapez la commande suivante pour activer le compte administrateur et appuyez sur Entrée.net user \"Administrator\" /active:yesNet-User-Administrator
  • Toutefois, si vous souhaitez désactiver ce compte, tapez la commande suivante : net user \"Administrator\" /active:no
  • Comment renommer le compte Administrateur sous Windows 11 ?

    Via la gestion des utilisateurs et des groupes locaux

    La gestion des utilisateurs et des groupes locaux n’est pas disponible pour la version familiale de Windows. Toutefois, si vous utilisez d’autres versions de Windows, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande d’exécution.
  • Tapez lusrmgr.msc et appuyez sur Entrée.
  • Double-cliquez sur Utilisateurs.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Administrator et sélectionnez Rename.lusmgr
  • Tapez un nouveau nom et appuyez sur la touche Entrée. Toutefois, n’oubliez pas que vous devez être connecté à partir d’un compte administrateur pour pouvoir effectuer cette opération.
  • Via CMD

  • Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la boîte de commande Exécuter.
  • Tapez cmd et appuyez sur Ctrl Shift Enter pour vous exécuter en tant qu’administrateur.
  • Tapez et saisissez la commande suivante pour afficher une liste de tous les comptes d’utilisateur sur votre système.wmic useraccount get namenet-useraccount
  • Tapez et saisissez la commande suivante pour renommer le compte Administrator.wmic useraccount where name=’OldAccountName’ rename \’NewName\’Rename-admin-nameVeillez à remplacer OldAccountName par le nom du compte que vous souhaitez renommer. Dans ce cas, OldAccountName est Administrator. Toutefois, si vous souhaitez renommer d’autres comptes également, il suffit de mettre le nom d’utilisateur du compte à la place de OldAccountName.
  • Remplacez NouveauCompteNom par le nouveau nom que vous souhaitez mettre à la place du précédent.

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