Nous pouvons faire des erreurs lors de la création de comptes ; il y a simplement trop de comptes et de services à suivre. Heureusement, certains sont plus indulgents que d’autres. Nous avons donc une réponse à votre question : comment changer votre âge sur PS4 et PS5 ?
Il s’agit de l’âge de votre compte PlayStation Network. Il correspond à la date d’anniversaire que vous avez indiquée lors de l’ouverture de votre compte. Et comme vous pouvez vous y attendre, cela limite votre capacité à jouer et à acheter des jeux et des applications.
Donc, si vous avez fait une erreur lors de l’ouverture de votre compte, il existe un moyen de modifier votre date de naissance. Le changement de la date de naissance modifiera automatiquement votre âge sur votre compte PSN. Cette solution fonctionne aussi bien pour la PS4 que pour la PS5.
- Peut-on changer d’âge sur PS4 et PS5 ?
- Comment changer l’âge sur PS4 et PS5 ?
- Que faire si vous avez oublié le mot de passe ?
- Et si ça ne marche pas ?
- Quand changer l’âge sur la PS4 et la PS5 ?
- Limites de temps multijoueur
- Vérification du compte
Peut-on changer l’âge sur PS4 et PS5 ?
Il est facile de faire des erreurs lors de l’ouverture de comptes PS5 et PS4, autrement dit, de comptes PSN. Parfois, vous l’ouvrez avec un identifiant qui ne vous rendra pas fier dans quelques années… ou quelques jours.
Dans d’autres cas, vous utilisez une fausse date d’anniversaire, par accident ou volontairement. Dans tous les cas, vous risquez d’être exclu du contenu ou d’avoir l’air tout simplement bizarre.
PlayStation ne prend pas officiellement en charge une méthode permettant de modifier son âge. La solution nécessite une porte dérobée, une ruse pour contourner les mesures de sécurité habituelles. Et nous allons le faire par le biais du site de communication mobile de Sony.
Si vous n’êtes pas familier avec le site mobile, c’est là que vous pouvez relier vos différents smartphones et services Sony au même compte avec les mêmes informations d’identification.
Ce n’est peut-être pas important pour vous. Ce qui est important, c’est que la page vous permet de modifier votre date de naissance. Et comme votre compte Sony est le même que votre compte PSN, cela fonctionne pour la PS4 et la PS5.
Cela ne fonctionnera qu’une fois, et ce n’est pas illégal. Ainsi, il ne causera aucun bannissement ou dommage à votre compte.
Comment modifier l’âge sur PS4 et PS5 ?
Vous pouvez modifier votre date de naissance uniquement par le biais du site de communication mobile de Sony. Le processus ne nécessite pas l’utilisation de la PS4, de la PS5, de l’application PlayStation ou même du site PlayStation.
Quoi qu’il en soit, tout ce que vous ferez se répercutera sur l’un ou l’autre des appareils, car cela modifiera votre compte PlayStation Network.
Les utilisateurs de PlayStation peuvent désormais modifier leur âge. Pour cela, ils doivent connecter leur compte PSN à leur compte Sony. Voici les étapes à suivre :
Voici les étapes :
Après avoir enregistré les modifications, Sony mettra à jour votre âge sur votre compte PSN et votre compte Sony.
Que faire si vous avez oublié le mot de passe ?
La restauration de votre mot de passe peut se faire par la même porte dérobée ou par la page de connexion normale.
Pour ce tutoriel particulier, nous allons passer par la porte dérobée. Donc, disons que vous avez atteint l’étape où vous devez taper votre mot de passe, mais que vous ne vous en souvenez pas.
Voici les étapes :
Le lien vous enverra vers une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe. Mais d’abord, et c’est le plus ironique, Sony vous demandera de vérifier votre date de naissance.
Si vous ne savez pas laquelle vous avez ajoutée, vous pouvez choisir une autre méthode dans le menu déroulant. Elle utilisera d’autres informations que vous avez ajoutées sur Sony ou sur vos consoles.
Dans les deux cas, poursuivez le processus. Vous pouvez également choisir une autre méthode sur la page suivante.
Après avoir terminé le processus, vous pouvez retourner sur le lien super secret, et changer votre mot de passe.
Et si ça ne marche pas ?
Sony vous identifie toujours comme mineur si cette procédure ne fonctionne pas. Votre solution serait de créer un nouveau compte, ce qui n’est pas idéal. Avec un nouveau compte, vous pouvez toujours jouer aux jeux de votre ancien compte sur votre console, à condition d’activer la lecture hors ligne.
En d’autres termes :
Vous pouvez consulter notre guide détaillé sur le jeu hors ligne sur PlayStation pour connaître les étapes spécifiques.
Quand faut-il changer d’âge sur PS4 et PS5 ?
Il y a plusieurs raisons que je peux imaginer pour lesquelles vous pourriez vouloir changer votre âge. Nous ne jugeons pas !
Tout d’abord, vous avez fait une erreur en rattachant votre date de naissance à votre compte. Les restrictions de contenu sont importantes s’il y a un contrôle parental sur votre console ou si vous êtes un sous-compte sur un compte familial.
Par exemple, lorsque vous utilisez un sous-compte en tant que jeune membre de la famille, le contenu que vous pouvez regarder et jouer est limité. Il y a même une limite sur le multijoueur en ligne pour certains jeux. Le nombre d’heures de jeu peut également être limité.
De même, si vous faites confiance à vos enfants ou si vous vous moquez de ce qu’ils jouent, vous pouvez modifier leur date de naissance. N’oubliez pas, cependant, que vous n’avez droit qu’à un seul changement par compte.
Limites de temps de jeu multijoueur
Les comptes de familles et d’enfants peuvent notamment être limités en termes de temps de jeu. Une fois le seuil dépassé, le compte PSN sera mis en attente et vous ne pourrez plus jouer à certains jeux.
Le changement de votre date de naissance effacera ce problème.
Vérification de compte
Enfin, une autre raison de changer votre date de naissance est que vous en avez souvent besoin pour la vérification du compte en tant que réponse de sécurité. Nous avons constaté que c’était le cas pendant le tutoriel.