Si vous êtes multilingue ou si vous utilisez un PC dans un pays qui ne parle pas anglais, vous voudrez changer la langue de votre clavier en conséquence. C’est assez facile à faire – il suffit de suivre les étapes suivantes.
Dans cet article, nous vous présentons les étapes à suivre pour changer la langue de votre clavier dans Windows 11, mais le processus est sensiblement le même pour Windows 10.
Changer la langue de votre clavier
Étape 1 : Ouvrez les Paramètres et naviguez jusqu’à Heure et langue.
Étape 2 : Téléchargez le pack de langues dont vous avez besoin en cliquant sur Ajouter une langue sous Langues préférées. Ce pack de langues peut également être utilisé comme langue d’affichage, pour la synthèse et la reconnaissance vocales, et pour l’écriture manuscrite. Tapez le nom d’une langue dans la barre de recherche pour afficher rapidement la langue de votre choix.
Étape 3 : dans la case suivante, sélectionnez les fonctions linguistiques facultatives que vous souhaitez inclure. La saisie de base et la reconnaissance optique de caractères sont obligatoires, mais le pack de langues complet, la synthèse vocale et l’écriture manuscrite sont facultatifs. Vous pouvez également choisir de changer la langue d’affichage de Windows pour la nouvelle langue – assurez-vous simplement que vous pouvez la lire afin de la changer à nouveau en anglais si nécessaire.
Étape 4 : Choisissez votre langue dans la barre d’état système. Vous trouverez une petite icône dans le coin inférieur droit qui vous permettra de passer d’une langue à l’autre. Cliquez simplement sur la langue que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows + barre d’espacement pour passer rapidement d’une langue à l’autre.
Vous pouvez également changer de langue dans des applications spécifiques. Par exemple, Google Chrome vous permet de changer de langue assez facilement. Suivez notre guide de disposition du clavier pour apprendre à utiliser votre clavier le plus efficacement possible.