Souvent, lorsque les utilisateurs enregistrent leur Apple ID pour la première fois, ils ne tiennent pas compte des recommandations d’Apple’en matière de protection des données. Ils configurent un mot de passe très simple ou oublient les questions de contrôle en peu de temps. Par conséquent, leur compte Apple ID avec toutes ses informations confidentielles peut être facilement piraté par des arnaqueurs.
L’Apple ID est un compte qui permet aux utilisateurs d’appareils Apple d’accéder à diverses ressources de l’entreprise : pour des achats sur l’iTunes Store et l’App Store, ou lors de l’utilisation d’iCloud, etc. La protection de votre compte Apple ID est très importante pour déterminer la légitimité de l’accès des utilisateurs à ces appareils et services, et sa récupération peut être très problématique. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, nous allons brièvement décrire comment changer le mot de passe du compte Apple ID afin d’éviter tout problème à l’avenir.
Comment changer le mot de passe Apple
Si vous vous souvenez de votre mot de passe Apple ID et que vous souhaitez simplement le modifier et le rendre plus compliqué pour des raisons de sécurité, suivez les étapes suivantes :
- Allez sur la page de gestion de votre compte Apple ID et connectez-vous.
- Répondez à vos questions de sécurité pour continuer. Si vous avez oublié les questions de sécurité d’Apple et que vous entrez des réponses incorrectes à plusieurs reprises, vous devrez attendre un certain temps, puis réessayer.
- Recherchez la section Sécurité et cliquez sur “Changer le mot de passe." Vous devrez entrer votre mot de passe actuel et créer un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur pour modifier le mot de passe.
Instructions pour ceux qui ont oublié leur mot de passe Apple ID
Si vous êtes dans une situation plus délicate et que vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique. La procédure de réinitialisation de votre Apple ID ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts sérieux. Suivez attentivement les étapes suivantes :
- Allez sur la page web https://iforgot.apple.com créée spécialement pour ceux qui ont des difficultés à se connecter.
- Entrez votre adresse e-mail et les caractères de l’image fournie, puis cliquez sur Continuer.
- Sélectionnez "Je dois réinitialiser mon mot de passe" et cliquez sur le mot de passe Continuer.
- Sélectionnez ensuite la manière dont vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe Apple, soit via une adresse e-mail, soit en utilisant vos questions de sécurité. Dans le premier cas, vous recevrez un email avec le lien de réinitialisation. Saisissez votre nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton Réinitialiser maintenant.