Comment configurer la messagerie vocale sur l’iPhone 12

Ce qu’il faut savoir

  • Pour un message d’accueil générique, allez sur Téléphone > Messagerie vocale > Configurer maintenant > Créer un mot de passe > Par défaut > Enregistrer.
  • Pour enregistrer un message personnalisé, allez dans Téléphone > Messagerie vocale > Configurer maintenant > créer un mot de passe > sélectionner Personnalisé > Enregistrer > Arrêter.
  • Pour les deux options, appuyez sur Lecture pour écouter le message d’accueil, et appuyez sur Enregistrer lorsque vous êtes satisfait de l’enregistrement.

Cet article vous guide dans le processus de configuration de votre boîte vocale sur l’iPhone 12, vous montre comment accéder à la boîte vocale visuelle et vous donne des conseils pour gérer votre boîte vocale.

A woman checking voicemail on an iPhone.

Comment configurer votre messagerie vocale sur l’iPhone 12

L’une des premières choses que vous voudrez probablement faire lorsque vous recevrez votre iPhone 12 sera de configurer votre messagerie vocale. La bonne nouvelle, c’est que si vous avez déjà configuré la messagerie vocale sur un iPhone, le processus reste le même. En revanche, si vous êtes un nouveau venu sur iPhone, un rapide tutoriel s’impose.

  1. Pour commencer, allez dans l’application Téléphone de votre iPhone 12.

  2. Appuyez sur l’icône Voicemail . Celle-ci ressemble à deux cercles, reliés par une ligne droite en bas.

  3. Si c'est la première fois que vous accédez à la messagerie vocale, vous' verrez une option pour configurer votre messagerie vocale. Appuyez sur Set Up Now pour commencer le processus de configuration.

  4. Lorsque vous y êtes invité, créez un mot de passe pour la messagerie vocale. Les exigences en matière de mot de passe varient selon l’opérateur.

    Choisissez un mot de passe dont vous pourrez vous souvenir. Si vous oubliez votre mot de passe, il n’est pas possible de le réinitialiser à partir de votre iPhone. Vous devrez contacter votre opérateur pour qu’il le réinitialise.

  5. Vous serez ensuite invité à choisir ou à créer un message d’accueil. Vous pouvez choisir Default ou Custom.

    • Par défaut: Le message d’accueil par défaut qui invite l’appelant à laisser un message.
    • Personnalisé: Un message d’accueil que vous pouvez enregistrer de façon personnalisée avec les informations que vous souhaitez inclure.

    Si vous choisissez Personnalisé, appuyez sur Enregistrer pour commencer à enregistrer votre message d’accueil. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Stop. Si vous voulez revoir le message vocal, appuyez sur Play pour écouter le message d’accueil que vous avez enregistré.

  6. Lorsque vous êtes satisfait de votre message vocal, appuyez sur Enregistrer pour terminer le processus de configuration de la messagerie vocale.

Comment votre opérateur affecte-t-il vos paramètres de messagerie vocale ?

Dans le passé, certains opérateurs de téléphonie mobile proposaient des instructions différentes pour la configuration de la messagerie vocale. La configuration du service dépendait donc de l’opérateur qui fournissait votre service mobile. Les téléphones portables modernes sont dotés d’applications de messagerie vocale intégrées, de sorte que la configuration de la messagerie vocale est assez uniforme pour tous les opérateurs.

La messagerie vocale de l’iPhone est-elle la même que celle de Visual Voicemail ?

Il se peut que la messagerie vocale de votre iPhone 12 soit appelée Visual Voicemail. La messagerie vocale visuelle est une messagerie vocale dotée d’une interface graphique, comme une application de messagerie vocale. Elle vous permet de voir et de sélectionner vos messages vocaux, de sorte que vous n’avez pas à les écouter dans l’ordre où vous les avez reçus. Vous pouvez, au contraire, écouter vos messages vocaux dans l’ordre que vous préférez, en sautant des passages et même en n’écoutant pas les messages, si vous le souhaitez.

La messagerie vocale visuelle est disponible sur la quasi-totalité des réseaux d’opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis, il est donc probable qu’elle soit la messagerie vocale par défaut de votre iPhone 12.

Si vous voulez vérifier si la messagerie vocale visuelle est disponible auprès de votre opérateur, Apple tient à jour une liste des fournisseurs de services qui prennent en charge cette fonction.

Comment configurer la transcription de la messagerie vocale visuelle sur l’iPhone 12

Comme Visual Voicemail, la plupart des opérateurs américains prennent également en charge la transcription des messages vocaux, qui est disponible sur l’iPhone 12. Pour accéder à la transcription d’un message vocal sur votre appareil, suivez ces instructions :

  1. Commencez par ouvrir l’application Téléphone sur votre iPhone 12.

  2. Appuyez sur Voicemail.

  3. La première fois que vous appuyez sur un message vocal récent, l’application commence à transcrire le message. Après quelques secondes, la transcription devrait se charger sur la page du message vocal.

    Si vous remarquez des lignes vides dans la transcription (__), il s’agit de mots manquants qui n’ont pas pu être transcrits parce que le message était brouillé ou peu clair.

  4. Une fois la transcription terminée, vous pouvez appuyer sur le bouton Partager pour envoyer la transcription du message vocal via AirDrop, Mail ou iMessage.

Gestion de la messagerie vocale de votre iPhone 12

Il peut arriver que vous ayez besoin de modifier le mot de passe ou le message d’accueil de votre boîte vocale. Ou peut-être détestez-vous le son par défaut de la notification de la messagerie vocale et voulez-vous le changer. Toutes ces options sont faciles à régler.

  • Pour modifier le message d’accueil de votre messagerie vocale: Allez à Téléphone > Messagerie vocale et appuyez sur Message d’accueil. Suivez ensuite les instructions pour modifier le message d’accueil.
  • Pour changer le mot de passe de votre messagerie vocale: Allez dans Paramètres > Téléphone > Changer le mot de passe de la messagerie vocale, puis entrez le nouveau mot de passe que vous voulez utiliser.
  • Pour modifier les sons de notification de la messagerie vocale: Allez dans Paramètres > Sons & Haptique > Nouveau message vocal puis sélectionnez le son que vous voulez utiliser dans les options de tonalités d’alerte.
  • Pour passer un appel à partir d’un message vocal: Appuyez sur un message vocal pour l’ouvrir, puis sur l’option Rappeler.
  • Pour supprimer un message vocal: Appuyez sur un message vocal pour l’ouvrir, puis appuyez sur Supprimer. Sachez que certains opérateurs peuvent immédiatement supprimer complètement un message vocal. Par conséquent, si vous pensez pouvoir le récupérer, vous ne devez pas le supprimer.

FAQ

  • Pourquoi mon iPhone indique-t-il que la messagerie vocale n’est pas disponible ?

    Un certain nombre de choses peuvent empêcher votre messagerie vocale de fonctionner sur votre iPhone. Vérifiez s’il existe une nouvelle mise à jour de l’iPhone et installez-la si elle est disponible. Essayez de redémarrer votre iPhone pour voir si cela peut aider. Vérifiez que votre boîte vocale n’est pas pleine et, le cas échéant, supprimez certains messages pour libérer de l’espace.

  • Comment désactiver la messagerie vocale sur mon iPhone ?

    Le moyen le plus direct de désactiver la messagerie vocale de votre iPhone' est de contacter votre fournisseur de services et de demander la désactivation de votre messagerie vocale. Certains fournisseurs vous permettent également d’empêcher temporairement l’envoi de messages vocaux en composant un code court spécifique, mais cela ne fonctionne pas avec tous les opérateurs. Ouvrez l’application Téléphone et tapez #004#, puis sélectionnez l’icône du téléphone pour composer le numéro. Vous pouvez ou non recevoir un message indiquant que le transfert d’appel a été désactivé, mais même si c’est le cas, il se peut que cela n’ait pas fonctionné selon l’opérateur (essayez de vous appeler vous-même pour voir si vous êtes envoyé sur la messagerie vocale). Si cette méthode fonctionne, réactivez la messagerie vocale en ouvrant l’application Téléphone et en appelant *004#.

  • Pourquoi les appels sur mon iPhone aboutissent-ils directement sur la messagerie vocale ?

    Il est possible que les paramètres de votre opérateur doivent être mis à jour, mais les causes les plus probables sont que votre iPhone ne parvient pas à trouver un signal cellulaire ou que l’option Ne pas déranger a été activée.

Scroll to Top