Comment connecter les AirPods aux téléphones et appareils Android

Ce qu’il faut savoir

  • Balayez vers le bas à partir du haut de l’écran, appuyez sur l’icône Bluetooth et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur Jumeler un nouvel appareil.
  • Ouvrez l’étui de charge des AirPods, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Setup ou Pair à l’arrière.
  • Lorsque le voyant clignote, appuyez sur AirPods dans la liste des appareils disponibles et confirmez les invites.

Cet article explique comment connecter et utiliser les AirPods avec votre appareil Android. Les instructions s’appliquent à tous les téléphones et tablettes Android, quel que soit le fabricant (Google, Samsung, etc.).

Comment connecter les AirPods à votre Android

Les captures d’écran ci-dessous ont été réalisées à partir d’un Google Pixel fonctionnant sous Android 13. Votre écran peut sembler légèrement différent, mais tous les appareils Android' les étapes de base sont les mêmes.

  1. Activez le Bluetooth s’il n’est pas déjà activé. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran et appuyez sur l’icône Bluetooth pour l’activer ou le désactiver.

    Fermez toute application musicale ou vidéo sur l’appareil Android avant d’appairer les AirPods. La lecture de musique peut entraîner des problèmes lors du couplage des AirPods avec un appareil Android.

  2. Appuyez sur l’icône Bluetooth et maintenez-la enfoncée pour ouvrir les paramètres Bluetooth.

  3. Appuyez sur Jumeler un nouvel appareil.

    Down arrow, Bluetooth on, and Pair new device on Android

  4. Prenez votre étui de charge AirPods et ouvrez-le avec les AirPods à l’intérieur.

    Gardez l’étui de chargement à proximité pour recharger les AirPods si nécessaire. Les connexions Bluetooth peuvent considérablement décharger la batterie de tout appareil sans fil. Les AirPods ont une autonomie d’environ cinq heures et l’étui peut ajouter jusqu’à 24 heures de batterie supplémentaire.

  5. Appuyez sur le bouton de configuration ou d’ appairage situé à l’arrière de l’étui AirPods et maintenez-le enfoncé pendant environ trois secondes pour le placer en mode d’appairage. Une fois que la lumière LED de l’étui AirPods est blanche, il devrait être disponible pour s’appairer avec n’importe quelle connexion Bluetooth à proximité.

    An AirPods case with the pairing button highlighted

  6. Sur votre appareil Android, appuyez sur les AirPods dans la liste des appareils Bluetooth disponibles, puis confirmez les invites qui s’affichent.

    Restez à moins de 20 pieds de votre appareil Android pour maintenir la connexion sans fil.

Comment utiliser les AirPods connectés à un appareil Android ?

Une fois connecté, votre appareil Android envoie tout son via vos AirPods. Pour déconnecter les AirPods de votre appareil Android, désassemblez-les à l’aide des paramètres Bluetooth de votre appareil Android.

Vous pouvez également désactiver le paramètre Bluetooth de votre appareil Android pour couper la connexion, ou appuyer sur le bouton Pair au dos de l’étui des AirPods et le maintenir enfoncé. Pour reconnecter vos AirPods à votre appareil Android, répétez les étapes ci-dessus.

Si vous avez fini d’utiliser les AirPods mais que vous prévoyez de les réutiliser plus tard avec le même appareil, le fait de les remettre dans leur étui de chargement désactivera la connexion Bluetooth et le son sortira du haut-parleur de l’appareil.

Comment surveiller les AirPods' connexion et de la batterie

Utilisez une application pour surveiller la connexion et l’état de la batterie de vos AirPods. Parmi les options gratuites, citons AirBattery, Podroid, AirBuds Popup et Assistant Trigger.

Avec ces applications, vous pouvez suivre l’autonomie totale d’un AirPods' et l’autonomie individuelle de l’AirPod gauche et de l’AirPod droit.

Certaines applications ont des caractéristiques uniques et utiles, il faut donc faire des recherches sur chaque application pour voir quelles fonctionnalités vous intéressent. Par exemple, AirBattery propose une détection intra-auriculaire pour des applications telles que Spotify et Netflix. Cette fonction met en pause le son des AirPods lorsque vous en retirez un de vos oreilles.

Beaucoup de ces applications ont des versions payantes avec des caractéristiques étendues, offrant des fonctionnalités accrues aux AirPods et aux appareils Android.

FAQ

  • Puis-je recharger l’étui pendant que j’utilise les AirPods ?

    Oui. L’étui possède sa propre batterie qui sert à recharger les AirPods une fois qu’ils sont remis dans l’étui. Mais si vous utilisez vos AirPods, vous pouvez simplement brancher l’étui pour le recharger pendant que vos AirPods vous accompagnent.

  • Puis-je acheter un seul AirPod ?

    Oui, si vous avez besoin de remplacer l’un de vos AirPods, vous pouvez le commander directement auprès d’Apple. Vous devrez vous assurer d’obtenir le modèle exact d’AirPod que vous avez perdu afin qu’il reste compatible avec celui que vous possédez déjà. Une fois que vous l’avez reçu, voici comment connecter votre AirPod de remplacement à votre étui AirPod.

Scroll to Top