Comment connecter une Surface Pro 8 à un écran ?

Connecter une Surface Pro 8 à un moniteur peut améliorer votre travail multitâche et rendre ce sur quoi vous travaillez beaucoup plus clair à une taille plus grande. Vous pourriez penser que c’est difficile, mais comme pour le Surface Laptop 3, il suffit d’utiliser un dongle, un dock ou un hub.

Contenu

  • Utilisation d’un dongle ou d’un adaptateur USB-C vers HDMI
  • Utilisation d’un dongle ou d’un adaptateur USB-C vers VGA
  • Utilisation d’un dongle USB-C
  • Câble USB-C vers USB-C, capable d’alimenter et de transmettre des données
  • Utilisation d’une station d’accueil Surface Dock

Utilisation d’un dongle ou d’un adaptateur USB-C vers HDMI

Si vous avez un écran moderne, il y a de fortes chances qu’il dispose d’au moins un port HDMI. Comme la Surface Pro 8 n’a pas de port HDMI physique, mais un port USB-C, vous devrez utiliser ce que l’on appelle un dongle ou un adaptateur pour convertir les choses afin qu’elles fonctionnent correctement.

Étape 1 : Une fois que vous avez un dongle USB-C vers HDMI, vous devez brancher l’extrémité USB-C sur votre Surface Pro 8. C’est la plus petite extrémité. La Surface Pro 8 possède deux ports USB-C sur le côté droit, près du haut, vous pouvez donc la brancher sur l’un ou l’autre.

Étape 2 : prenez votre câble HDMI physique et branchez l’une de ses extrémités dans la plus grande extrémité du dongle. Il s’agit de l’extrémité qui n’est pas encore branchée sur votre Surface.

Étape 3 : prenez l’autre extrémité de votre câble HDMI et branchez-la sur le port HDMI de votre écran. Les ports sont généralement étiquetés, alors cherchez un port étiqueté HDMI. Allumez votre écran et votre Surface, et vous devriez obtenir un signal.

Étape 4 : l’écran de votre Surface devrait maintenant être reflété sur l’écran. Vous pouvez le modifier pour l’étendre ou utiliser uniquement le deuxième écran en appuyant sur les touches Windows et P de votre clavier. Ensuite, choisissez l’une des options. Notez le lien Autres paramètres d’affichage. Cliquez sur ce lien et vous pourrez modifier l’ordre de votre écran pour l’adapter.

Étape 5 : si vous souhaitez que votre écran ait une orientation spécifique, cliquez sur son icône et faites-le glisser vers l’emplacement qui vous convient. Ensuite, cliquez sur le bouton Appliquer. Il y aura également des paramètres supplémentaires pour la résolution, la mise à l’échelle, et plus encore. Choisissez-les comme bon vous semble.

Utilisation d’un dongle ou d’un adaptateur USB-C vers VGA

Si vous connectez votre Surface Pro 8 à un écran externe, ou à un projecteur, plus ancien, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur USB-C vers VGA. Cet adaptateur VGA est grand (et souvent de couleur bleue) à une extrémité, et petit à l’extrémité USB-C.

Étape 1 : pour commencer, connectez l’extrémité USB-C à votre Surface Pro 8. Là encore, il s’agit de la plus petite extrémité, et vous pouvez la connecter à l’un ou l’autre des ports USB-C situés sur le côté droit de l’appareil.

Étape 2 : Ensuite, prenez votre câble VGA et branchez-le à l’extrémité la plus grande du dongle ou de l’adaptateur. Veillez à visser et à fixer le câble VGA dans l’adaptateur.

Étape 3 : Enfin, branchez l’autre extrémité du câble VGA sur votre moniteur. Recherchez le port correspondant à la taille du câble sur votre écran. Vous obtiendrez un signal et vous pourrez alors réajuster vos paramètres comme bon vous semble depuis le haut.

Utilisation d’un dongle USB-C

Parfois, vous verrez un dongle ou un adaptateur doté d’un port HDMI ou VGA. Ces dongles se connectent à votre Surface de la même manière que nous l’avons décrit ci-dessus, mais ils disposent d’un emplacement pour plusieurs ports de moniteur. Y compris VGA ou HDMI. Les étapes d’utilisation sont les mêmes, mais gardez à l’esprit que les câbles sont différents.

Câble USB-C vers USB-C, capable d’alimenter et de transmettre des données

Si vous utilisez un écran plus récent, alors vous n’aurez pas du tout besoin d’utiliser un dongle. Votre Surface Pro 8 et votre écran sont tous deux dotés de ports USB-C. Il suffit de brancher un câble USB-C sur votre Surface, puis l’autre extrémité sur votre écran. N’oubliez pas, cependant, que le câble doit pouvoir transporter à la fois de l’énergie et des données. Bien que l’USB-C combine tout en un, il arrive que certains câbles ne transportent que de l’énergie et d’autres que des données. Nous vous suggérons ce câble de Belkin.

Utilisation d’une station d’accueil Surface Dock

Les adaptateurs USB-C vers HDMI ou USB-C vers VGA sont le meilleur moyen de connecter votre Surface à votre moniteur externe, mais Microsoft propose également sa propre solution de connexion qui peut vous aider. Cette solution est connue sous le nom de Surface Dock. Le Surface Dock libère le port USB-C de votre appareil et vous permet de vous connecter à un moniteur en utilisant le port Surface Connect à la place. Il suffit d’alimenter la station d’accueil Surface Connect, de brancher votre station d’accueil sur votre Surface avec le port Surface Connect, puis de brancher les câbles HDMI ou USB-C sur la station d’accueil et sur le moniteur. La station d’accueil dispose également de quelques ports supplémentaires tels que USB-A et Ethernet.

Scroll to Top