Comment créer des dossiers et déplacer des fichiers dans Google Drive

La création de dossiers dans Google Drive peut être simple, mais c’est une partie importante de la gestion de tous vos fichiers dans votre compte. Il peut être tentant de rechercher simplement des fichiers, mais plus vous en avez, plus votre disque est encombré. C’est là que les dossiers entrent en jeu.

Quelle que soit la façon dont vous voyez les choses, il n’y a aucun inconvénient à ajouter une certaine structure organisationnelle à votre compte Google Drive. Voici comment créer des dossiers et déplacer des fichiers dans Google Drive.

Contenu

  • Comment créer des dossiers dans Google Drive
  • Déplacement de fichiers
  • Autres astuces pour les dossiers

Comment créer des dossiers dans Google Drive

Étape 1 : accédez à la page d’accueil principale de votre compte Google Drive. Cliquez sur le bouton Nouveau et sélectionnez Dossier.

Étape 2 : saisissez un nom pour le nouveau dossier. À des fins de démonstration, je vais nommer ce dossier Projets de travail. Une fois que vous avez saisi un nom, cliquez sur le bouton Créer.

Déplacement des fichiers

Maintenant que vous avez créé un nouveau dossier, voyons comment y déplacer des fichiers.

Étape 1 : Allez sur la page d’accueil de votre Google Drive. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier que vous souhaitez déplacer vers le dossier que vous venez de créer et sélectionnez l’option Déplacer vers.

Étape 2 : cliquez sur le dossier nouvellement créé, puis sur le bouton Déplacer.

Étape 3 : Si vous avez plusieurs fichiers à déplacer vers un dossier, vous n’avez pas besoin de répéter l’étape ci-dessus pour chaque fichier. Maintenez le bouton CTRL (ou Commande si vous utilisez un Mac) enfoncé, puis sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez déplacer. Comme indiqué à l’étape 1, faites un clic droit sur un fichier et sélectionnez le champ Déplacer vers. Enfin, sélectionnez le dossier et cliquez sur Déplacer.

Autres astuces pour les dossiers

Étape 1 : Une autre façon de créer un dossier consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier, à sélectionner Déplacer vers, puis à cliquer sur le bouton Nouveau dossier. Saisissez un nom pour le dossier et cliquez sur la coche bleue. Cliquez sur le bouton Déplacer ici.

Étape 2 : La création de dossiers à l’intérieur d’un dossier est un autre moyen de gérer vos fichiers dans Google Drive. Ouvrez un dossier, puis sélectionnez son nom à côté de My Drive. Sélectionnez l’option Nouveau dossier, saisissez un nom, puis cliquez sur le bouton Créer. Suivez ensuite les mêmes étapes que celles expliquées ci-dessus pour déplacer des fichiers.

Pour obtenir des conseils plus généraux sur l’utilisation de Google Drive, n’hésitez pas à consulter notre guide complet expliquant ses fonctionnalités.

Si vous ne savez toujours pas quel service de stockage en nuage utiliser, consultez notre analyse détaillée des meilleures plateformes de stockage en nuage.

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