Comment Créer des étiquettes dans Word

Si vous cherchez à créer et à imprimer des étiquettes de toutes sortes, ne cherchez pas plus loin que Microsoft Word . Vous pouvez stocker les données de vos étiquettes dans Word, puis récupérer ces données dans Word pour enregistrer ou imprimer vos étiquettes.

Vous pouvez créer une feuille d’étiquettes contenant les mêmes informations. Par exemple, des étiquettes d’adresse de retour ou une seule étiquette sur une feuille.

Dans Microsoft Word, vous pouvez créer une étiquette en utilisant l’onglet Mailing.

Méthode 1 : créer et imprimer une étiquette unique

Voici les étapes à suivre pour créer une étiquette unique dans Word.

Étape 1 : Ouvrez le document Word.

Étape 2 : cliquez sur l’onglet Publipostage du ruban et cliquez sur Étiquettes dans le groupe Créer.

Comment créer des étiquettes dans Word

Étape 3 : Une boîte de dialogue Enveloppes et Étiquettes apparaîtra à l’écran avec l’onglet Étiquettes sélectionné. Cliquez sur le bouton Options au bas de l’écran.

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Étape 4 : Une fois que vous aurez cliqué sur l’onglet Options, une boîte de dialogue d’options d’étiquettes apparaîtra à l’écran.

  • Sélectionnez la marque de l’étiquette dans la liste des fournisseurs d’étiquettes.
  • Sélectionnez le numéro de produit qui correspond à l’étiquette sur laquelle vous voulez imprimer.

Maintenant, vous pouvez voir que les informations sur l’étiquette apparaîtront dans la section Informations sur l’étiquette. Si les informations fournies sont correctes, cliquez sur le bouton OK en bas de l’écran.

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Étape 5 : Maintenant, faites ce qui suit :

  • Cochez la case Utiliser l’adresse de retour.
  • Dans la zone de texte Adresse, tapez les informations nécessaires que vous voulez ajouter à l’étiquette.
  • Dans la section Imprimer, cliquez sur la page complète de la même étiquette. Vous pouvez également cliquer sur le bouton radio Étiquette unique pour spécifier les lignes et les colonnes.
  • Dans la section Étiquette, fournissez une brève description de votre sélection actuelle d’étiquettes.

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Étape 6 : Assurez-vous que votre étiquette est chargée. Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton Imprimer.

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Méthode 2 : Créer une page de différentes étiquettes

Étape 1 : Ouvrez le document Word.

Étape 2 : cliquez sur l’onglet Mailing du ruban et cliquez sur l’option Étiquettes dans le groupe Créer.

Étape 3 : une boîte de dialogue Enveloppes et étiquettes apparaît à l’écran, dans laquelle vous cliquez sur le bouton Options au bas de l’écran.

Étape 4 : Une fenêtre d’options d’étiquettes s’affiche à l’écran. Sélectionnez la marque d’étiquette dans la liste des vendeurs d’étiquettes et sélectionnez le numéro de produit qui correspond à l’étiquette sur laquelle vous voulez imprimer. Cliquez sur le bouton OK en bas de l’écran.

Étape 5 : Entrez les détails de l’adresse dans la barre d’adresse et cliquez sur le bouton Nouveau document en bas de l’écran.

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La capture d’écran ci-dessous montre que les étiquettes avec les adresses sont créées dans le document Word.

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Mettre l’adresse en gras et au centre

Une fois votre étiquette créée, vous pouvez également y effectuer diverses tâches, comme mettre le texte en gras, augmenter la taille de la police, centrer le texte, etc.

Pour ce faire, cliquez sur l’icône associée aux étiquettes, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

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  • Allez dans l’onglet Accueil et sélectionnez la taille de police que nous voulons ajouter dans les étiquettes.

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  • Allez dans l’onglet Accueil et cliquez sur l’icône B pour mettre le texte en gras.

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  • Allez dans l’onglet Accueil et cliquez sur le bouton Centrer pour centrer l’étiquette.

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La capture d’écran ci-dessous montre vos étiquettes en ajoutant la police, le texte et les opérations en gras.

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Imprimer et enregistrer l’étiquette

Une fois votre étiquette créée, vous pouvez l’imprimer. Pour imprimer l’étiquette, cliquez sur l’onglet Fichier, une liste d’options de fichiers apparaît à l’écran dans laquelle vous cliquez sur l’option Imprimer.

Vous pouvez également enregistrer ce document d’étiquette pour une utilisation ultérieure. Pour enregistrer le document, cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur l’onglet Enregistrer sous. Parcourez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer, saisissez le nom du fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer.

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Méthode 3 : Créer une étiquette personnalisée dans Word

Voici les étapes à suivre pour créer une étiquette personnalisée dans Word.

Étape 1 : Ouvrez le document Word.

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet Mailing du ruban et cliquez sur l’option Étiquettes dans le groupe Créer.

Étape 3 : une boîte de dialogue Enveloppes et étiquettes apparaît à l’écran, dans laquelle vous cliquez sur le bouton Options au bas de l’écran.

Étape 4 : Une fenêtre d’options d’étiquettes apparaîtra à l’écran, cliquez sur le bouton Nouvelle étiquette.

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Étape 5 : Une boîte de dialogue Détails de l’étiquette apparaît à l’écran, dans laquelle vous devez fournir les informations suivantes

Nom de l’étiquette : Tapez le nom de l’étiquette et assurez-vous que la taille de votre page est fixe.

Marge supérieure : C’est l’espace entre le haut de l’étiquette et le bord de la feuille d’étiquettes.

Marge latérale : La marge latérale est l’espace entre les bords de l’étiquette et le bord de la feuille.

Pas vertical : C’est la mesure entre le bord supérieur d’une étiquette et le bord supérieur de l’étiquette située en dessous. Il comprend également la taille verticale de l’étiquette et l’espace vertical entre les étiquettes suivantes.

Pas horizontal : Il sert à mesurer le bord gauche de l’étiquette par rapport au bord gauche de l’étiquette voisine. Le pas horizontal comprend également la taille horizontale de l’étiquette et l’espace horizontal entre les étiquettes suivantes.

Taille de la page : Il s’agit de la taille de la page dans laquelle vous créez l’étiquette.

Hauteur de l’étiquette : il s’agit de la distance entre le bord supérieur et le bord inférieur de l’étiquette.

Largeur de l’étiquette : La largeur de l’étiquette est l’espace entre le bord gauche de l’étiquette et le bord droit de l’étiquette.

Nombre en travers : Les numéros en travers sont trouvés en comptant le nombre d’étiquettes qui traversent la feuille de gauche à droite.

Nombre de bas : Le nombre de bas peut être trouvé en comptant le nombre d’étiquettes qui courent verticalement du haut de la feuille au bas de la feuille.

Une fois que vous avez rempli toutes les informations dans la boîte de dialogue Label Details, cliquez sur le bouton OK, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

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Étape 6 : Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Options de l’étiquette.

Étape 7 : Cliquez sur le bouton Nouveau développement dans la boîte de dialogue Enveloppes et Étiquettes.

Comment créer des étiquettes dans Word

La fenêtre suivante apparaît à l’écran, dans laquelle vous pouvez concevoir des étiquettes en fonction de vos besoins.

Comment créer des étiquettes dans Word

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Word peut vous aider à créer presque n’importe quel type d’étiquette sur les ordinateurs Windows et Mac.

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