Word peut générer automatiquement une table des matières pour votre document en fonction du style d’en-tête du document. Par exemple, un paragraphe du style Titre 1 sera le titre principal de la table des matières, un paragraphe du style Titre 2 sera le sous-titre, et ainsi de suite.
La création d’une table des matières dans un document Microsoft Word se fait en deux étapes. Tout d’abord, vous devez identifier le texte que vous souhaitez afficher dans la table des matières. Ensuite, vous devez indiquer à Word d’insérer la table des matières. Une fois que vous avez créé une table des matières, vous pouvez la personnaliser de plusieurs façons pour répondre à vos besoins.
Déterminer le texte à afficher dans la table des matières
Dans votre document, cliquez sur le premier grand titre à afficher dans la table des matières. Appliquez le style Rubrique 1 au paragraphe. La façon la plus simple d’appliquer un style de rubrique 1 est de
- Dans Word 2003 et versions antérieures : cliquez sur la case Style de la barre d’outils de mise en forme et sélectionnez Titre 1.
- Dans Word 2007 et Word 2010 : dans le groupe Styles de l’onglet Démarrer, cliquez sur la vignette Titre 1.
Si cela ne vous convient pas, il existe plusieurs autres façons d’appliquer des styles. Appliquez à nouveau le style Rubrique 1 aux autres rubriques principales du document. Appliquez le style Heading 2 aux sous-titres, le style Heading 3 aux sous-sous-titres, etc. Si vous n’aimez pas l’aspect du style d’en-tête (par exemple, vous voulez une police, une taille de police ou une couleur différente), ne mettez pas le texte en forme directement. Au lieu de cela, modifiez le style de l’en-tête.
Méthode 1 : utiliser l’onglet Références
Suivez les étapes ci-dessous pour créer une table des matières dans Word -.
Étape 1 : Ouvrez un nouveau document Word.
Étape 2 : écrivez du contenu et mettez en évidence l’en-tête en utilisant Accueil -> En-tête 1.
Étape 3 : Une fois que vous avez créé l’intitulé de la table, allez maintenant dans Références en haut de l’écran et sélectionnez Table des matières.
Étape 4 : Une liste de contenu de table apparaît à l’écran. Sélectionnez Table des matières en fonction de vos besoins.
La capture d’écran ci-dessous montre que la table des matières est ajoutée à la page.
Méthode 2 : Utilisation de la boîte de dialogue ‘Tabs’.
Suivez les étapes ci-dessous pour insérer la table des matières à l’aide des onglets de la boîte de dialogue :
Étape 1 : Créez un nouveau document Word.
Étape 2 : cliquez sur l’outil de lancement de la boîte de dialogue dans le groupe Paragraphe du volet d’accueil.
Étape 3 : Une fois que vous avez cliqué sur la boîte de dialogue, celle-ci s’affiche à l’écran, dans lequel cliquez sur les onglets.
Étape 4 : la fenêtre suivante apparaît à l’écran, dans laquelle vous pouvez voir que le curseur du clavier clignote à la position d’arrêt de la touche. Pour insérer la première colonne dans la table des matières, tapez 0,5 dans la position d’arrêt de la tabulation, sélectionnez le bouton radio Droit et cliquez sur le bouton Définir.
Remarque : Assurez-vous que le Leader est sélectionné comme étant Aucun.
Étape 5 : pour insérer la troisième colonne dans la table des matières, supprimez le texte déjà saisi dans la position de tabulation en appuyant sur la touche Retour arrière.
Étape 6 : Tapez 0,7 dans la position du taquet de tabulation, sélectionnez le bouton radio Gauche, sélectionnez le Leader comme Aucun, et cliquez sur le Set.
Étape 7 : répétez l’étape 5.
Étape 8 : Tapez 5.0 dans la position d’arrêt de la tabulation, sélectionnez le bouton radio Droit, sélectionnez 2…. Radio button from the Leader, click on the Set, and then OK.
Étape 9 : Maintenant, commencez à écrire la table des matières en utilisant la syntaxe suivante.
Frappez la touche Tab (colonne 2) Frappez la touche Tab (colonne 2) Frappez la touche Tab (colonne 3) Frappez la touche Entrée.
Exemple :
Frappez la touche Tab 1. Touche de tabulation Bienvenue à Microsoft Office Touche de tabulation 1 Touche d’entrée
Frappez la touche de tabulation 2. Touche de tabulation Bienvenue dans Word Touche de tabulation 4 Touche d’entrée
Touche de tabulation 3. Touche de tabulation Notre premier document Touche de tabulation 6 Touche d’entrée
Touche de tabulation 4. Touche de tabulation Enregistrer un document Touche de tabulation 8 Touche d’entrée
Touche de tabulation 5. Touche de tabulation Créer un nouveau document Touche de tabulation 10 Touche d’entrée
Touche de tabulation 6. Touche de tabulation Créer des modèles Touche de tabulation 12 Touche d’entrée
La capture d’écran ci-dessous montre la table des matières basée sur les données ci-dessus.