Avez-vous déjà laissé un message sans répondre à l’expéditeur ? Ce n’est pas une sensation agréable, mais il arrive que vous le fassiez accidentellement. Pensez-y : vous recevez un message au milieu d’une journée chargée, vous y jetez un coup d’œil et vous vous dites que vous répondrez plus tard – et puis c’est une semaine plus tard, et tout ce que vous pouvez dire c’est "oups". Une façon de résoudre ce problème est de désactiver les accusés de réception d’iOS, afin que personne ne sache si vous avez vu le message ou non.
Bien sûr, les utilisateurs de messages peuvent s’attendre à voir un accusé de réception de lecture, mais ils ne sont pas obligés de le faire. Vous pouvez également les désactiver pour certaines personnes seulement si vous avez un ami ou un membre de votre famille particulièrement insistant. Vous pouvez désactiver les accusés de réception sur iPhone, Mac ou iPad.
Table des matières
Comment désactiver les accusés de réception d’iMessage sur l’iPhone et l’iPad ?
Il existe deux façons de désactiver les accusés de réception d’iMessage : globalement, ce qui affecte tous les contacts de votre liste, ou par contact spécifique.
Pour désactiver les reçus de lecture de manière globale :
.
puis appuyez sur le commutateur à bascule pour le désactiver.
Si vous faites cela, vous n’enverrez aucun accusé de réception de lecture pour aucune conversation.
Pour désactiver par contact :
C’est une option idéale si vous ne voulez pas éliminer la fonction, mais une personne peut faire un suivi trop fréquent si elle voit que vous avez lu son message. Bien sûr, nous connaissons tous quelqu’un comme ça.
Notez que cela ne fonctionne que pour ceux qui utilisent iMessage. Si une personne est sur Android ou envoie des SMS ou des messages texte, les accusés de réception n’apparaîtront pas.
Il existe également une autre option : vous pouvez désactiver iMessage. Notez que cela signifie que vous ne pouvez envoyer tous les messages que par texte, et que vous ne bénéficierez pas de l’envoi de messages par Wi-Fi. En outre, cela désactive un grand nombre des avantages qu’iMessage offre aux utilisateurs d’iPhone. Par exemple, si vous utilisiez un identifiant Apple comme identifiant, les messages seront envoyés avec votre numéro de téléphone à la place, ce qui signifie qu’un nouveau fil de messages sera lancé. Malheureusement, cela signifie également que ces messages ne seront pas sauvegardés dans iCloud.
.
Comment désactiver les accusés de réception d’iMessage sur Mac ?
Comme sur l’iPhone, iMessage sur Mac vous permet de choisir de désactiver globalement les accusés de réception ou de les désactiver pour des contacts individuels.
Pour désactiver globalement les reçus de lecture :
.
.
.
Le processus de désactivation des accusés de réception de lecture pour les utilisateurs individuels est également similaire :
.
.
C’est tout ce qu’il y a à faire. Il suffit de répéter ce processus (mais en cochant la case plutôt qu’en la décochant) pour réactiver les accusés de réception.
Les appareils Apple sont connus pour leurs fonctions de confidentialité, et iOS, iPadOS et macOS vous permettent de personnaliser des détails même infimes, comme les personnes qui peuvent voir que vous avez lu leur message. Profitez de cet outil pour contrôler votre vie privée selon vos besoins.