Google Slides est une alternative à PowerPoint alimentée par le cloud, un outil de diaporama qui vous permet d’élaborer une présentation à grande vitesse, de la partager avec d’autres personnes et d’obtenir des commentaires grâce à des fonctions de collaboration. Lorsque vous êtes prêt à présenter, vous pouvez facilement relier le projet à un événement Google Calendar, l’envoyer vers un autre écran ou lancer la lecture du diaporama directement à partir de Slides. Si vous savez dessiner sur Google Slides, vous pouvez même ajouter des notes manuscrites, des annotations et des diagrammes dessinés à la main.
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Contenu
- Ouvrez votre présentation dans Google Slides
- Activer la fonction de dessin dans Slides
Ouvrez votre présentation dans Google Slides
Étape 1 : Si vous n’avez jamais utilisé Google Slides auparavant, vous pouvez trouver l’application Web ici. Vous devrez peut-être vous connecter avec les informations de votre compte Google lors de la première connexion.
Étape 2 : Une fois que vous êtes connecté, naviguez jusqu’à la diapositive spécifique de la présentation sur laquelle vous voulez dessiner. Nous allons suivre le processus sur une seule diapositive de base, mais cela devrait fonctionner pour n’importe quelle diapositive que vous avez créée dans la plate-forme.
Activer la fonction de dessin dans les diapositives
Étape 1 : Regardez le menu supérieur dans la fenêtre des diapositives, et sélectionnez Insérer. C’est là que vous pouvez insérer manuellement une grande variété de formes, d’images ou de textes dans les diapositives.
Étape 2 : Allez à l’option Ligne sous Insertion.
Étape 3 : au bas du menu Ligne, sélectionnez Gribouillage.
Étape 4 : une fois le Gribouillage activé, vous êtes maintenant prêt à commencer à dessiner des lignes. Utilisez le pointeur de votre souris et maintenez le clic gauche enfoncé pour commencer à dessiner. Lorsque vous relâchez le clic, la ligne que vous avez tracée est automatiquement mise en évidence, ce qui vous permet de la déplacer comme bon vous semble ou de la copier et coller sur différentes diapositives.
Étape 5 : si Scribble est un peu trop libre pour ce que vous avez en tête, vous pouvez essayer l’une des autres options sous Lignes, comme Courbe ou Polyligne. Si vous avez déjà utilisé les fonctions de dessin dans PowerPoint, ces options vous seront probablement familières.
Étape 6 : Vous voulez changer de largeur ou de couleur de ligne ? Slides vous facilite également la tâche. Regardez les icônes en haut de la fenêtre Slides pour trouver d’autres options. L’icône en forme de marqueur s’appelle Couleur de ligne et vous permet de choisir parmi une variété de couleurs. À côté, vous trouverez Line Weight, qui vous permet de modifier l’épaisseur. Vous pouvez également choisir de la transformer en une ligne en pointillés ou en tirets avec Line Dash.
Comme d’habitude avec les applications cloud de Google, votre travail sera automatiquement sauvegardé au fur et à mesure. Vous avez une présentation PowerPoint existante que vous aimeriez modifier dans Google Slides ? Vous pouvez également consulter notre guide sur la conversion d’un projet PowerPoint en Google Slides.