Comment écouter et partager Apple Music sur l’Apple Watch

Vous pouvez utiliser votre Apple Watch pour diffuser de la musique en continu si vous ne souhaitez pas emporter votre iPhone partout avec vous. Vous pouvez également télécharger de la musique sur votre Apple Watch pour une écoute hors ligne, ce qui réduira la consommation de la batterie. Voici comment utiliser Apple Music sur l’Apple Watch pour écouter des chansons en déplacement.

Connecter les AirPods ou d’autres écouteurs Bluetooth à l’Apple Watch

Avant d’ouvrir l’application Musique sur votre Apple Watch, vous devez associer des écouteurs Bluetooth à votre smartwatch. Vous ne pouvez pas utiliser le haut-parleur de l’Apple Watch pour écouter de la musique, vous devez donc utiliser des écouteurs Bluetooth.

Table des matières

    Si vous utilisez les AirPods d’Apple pour écouter de la musique, il vous suffit de les appairer avec votre iPhone, et ils seront automatiquement appairés avec votre Apple Watch. La seule condition préalable est de jumeler l’iPhone avec l’Apple Watch, et les deux doivent être liés au même compte iCloud.

    La méthode d’appairage pour ceux qui utilisent d’autres écouteurs Bluetooth est assez simple sur l’Apple Watch. Tout d’abord, mettez vos écouteurs Bluetooth en mode appairage. Pour ce faire, il suffit généralement d’appuyer longuement sur le bouton d’appairage des écouteurs.

    Une fois que le périphérique Bluetooth est en mode appairage, allez dans Réglages > Bluetooth sur votre Apple Watch. Ensuite, sélectionnez la paire d’écouteurs que vous souhaitez appairer ici.

    Combien d’espace de stockage dispose l’Apple Watch ?

    Si vous envisagez de télécharger de la musique sur l’Apple Watch, vous devez connaître l’espace de stockage dont dispose chaque modèle de smartwatch. Vous pouvez vérifier l’espace de stockage disponible sur votre montre en ouvrant l’application Apple Watch sur votre iPhone et en allant dans l’onglet Ma montre.

    Vous pouvez ensuite naviguer vers Général > Stockage et attendre que la liste se remplisse. Vous’ verrez bientôt l’espace de stockage disponible. Notez que même si beaucoup d’espace de stockage est libre, watchOS peut parfois ne pas vous permettre d’utiliser tout l’espace disponible pour télécharger de la musique.

    Voici’ une liste des modèles d’Apple Watch et de leurs capacités de stockage totales disponibles :

    • Apple Watch Series 1: 8 Go
    • Apple Watch Series 2: 8 Go
    • AppleWatch Series 3: 8 Go
    • AppleWatch Series 4: 16 Go
    • AppleWatch Series 5: 32 Go
    • AppleWatch Series 6: 32 Go
    • AppleWatch Series 7: 32 Go
    • Apple Watch SE: 32 Go

    Comment synchroniser de la musique sur l’Apple Watch à partir de votre iPhone ?

    Vous devriez vous abonner à Apple Music pour bénéficier de l’expérience de lecture musicale la plus fluide sur l’Apple Watch. Nous le disons parce qu’il est beaucoup plus facile de synchroniser les morceaux d’Apple Music avec l’Apple Watch, et qu’il s’intègre exceptionnellement bien à Siri.

    Vous pouvez utiliser d’autres services de streaming musical tels que Pandora et Spotify avec l’Apple Watch, mais le service d’Apple’s fonctionne mieux sur le wearable. Donc, pour l’instant, synchronisons les listes de lecture d’Apple Music avec l’Apple Watch.

    Tout d’abord, ouvrez l’application Musique sur votre iPhone, iPad ou Mac. Utilisez les onglets Écouter maintenant ou Rechercher pour trouver et ajouter de la musique à votre bibliothèque. Vous pouvez ajouter des chansons à votre bibliothèque musicale depuis un autre appareil pour les synchroniser avec watchOS.

    Une fois cela fait, ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone et touchez My Watch. Appuyez maintenant sur Musique, puis sur Ajouter de la musique….. Cela ouvrira votre bibliothèque Apple Music.

    Vous pouvez rapidement toucher la liste de lecture ou l’album à ajouter à l’Apple Watch. Touchez le bouton dans le coin supérieur droit de la page, à côté du bouton Annuler.

    Pour une expérience encore plus fluide, sélectionnez l’option Musique récente pour ajouter automatiquement de la musique à l’Apple Watch. Elle ajoutera les chansons Apple Music que vous avez écoutées sur n’importe quel autre appareil, y compris vos appareils iOS, votre Mac, iTunes sur Windows, votre iPod, Apple TV, votre téléphone Android, etc.

    Si vous n’avez pas écouté de chansons sur Apple Music sur un appareil récemment, cette option ajoutera automatiquement à la montre les chansons de vos recommandations Apple Music.

    Comment ajouter de la musique à l’aide de l’Apple Watch

    Tant que vous avez un abonnement actif à Apple Music, il est assez facile d’ajouter des morceaux directement depuis l’Apple Watch. Sur votre Apple Watch, appuyez sur la Digital Crown pour accéder à l’écran d’accueil et ouvrir l’application Musique.

    Vous pouvez faire pivoter la couronne numérique pour faire défiler vers le haut ou vers le bas dans l’application Musique. Vous pouvez appuyer sur Bibliothèque pour ajouter de la musique qui se trouve déjà dans votre bibliothèque. Radio vous permet d’écouter les stations de radio du service de streaming musical d’Apple’. Écouter maintenant est l’endroit où vous pouvez voir vos recommandations Apple Music, et Rechercher permet de trouver plus de musique à partir de l’Apple Watch.

    Lorsque vous trouvez la musique que vous aimez, appuyez sur le bouton ... et sélectionnez Ajouter à la bibliothèque.

    Télécharger de la musique sur l’Apple Watch pour l’écouter hors ligne

    Si vous aimez l’écoute hors ligne, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires. Pour télécharger de la musique sur l’Apple Watch, vous devez placer l’Apple Watch sur son chargeur et commencer à charger le wearable. La musique que vous avez ajoutée à l’aide de l’application Apple Watch sur l’iPhone commencera à se télécharger maintenant.

    Assurez-vous que votre iPhone se trouve à proximité de l’Apple Watch pour des téléchargements ininterrompus.

    Vous pouvez également télécharger de la musique directement depuis l’Apple Watch. Allez dans Réglages sur l’Apple Watch et sélectionnez Wi-Fi. Assurez-vous qu’elle’ est connectée à un réseau Wi-Fi puissant.

    Ouvrez l’application Musique sur le wearable et trouvez la musique que vous voulez télécharger. Appuyez ensuite sur le bouton ... et sélectionnez Télécharger.

    Si vous utilisez l’Apple Watch pour le fitness, le téléchargement de morceaux vous permet d’écouter de la musique même si vous laissez votre téléphone derrière vous.

    Écouter des morceaux d’Apple Music sur l’Apple Watch

    Il existe plusieurs façons simples d’écouter de la musique sur l’Apple Watch. L’option la plus simple consiste à maintenir la Digital Crown enfoncée ou à activer la commande vocale Hey Siri. Vous pouvez également demander à Siri de lire les chansons ou les listes de lecture que vous avez ajoutées à la bibliothèque.

    Vous pouvez également contrôler la lecture de la musique à l’aide de Siri en demandant à l’assistant vocal de lire ou de mettre en pause la musique ou de modifier les niveaux de volume.

    Vous pouvez également appuyer sur le bouton latéral de votre Apple Watch et toucher le menu Lecture en cours. Vous verrez alors apparaître des commandes de lecture permettant de lire ou de mettre en pause rapidement la musique. Vous pouvez régler le volume en tournant la couronne numérique de votre Apple Watch.

    L’écran Now Playing vous permet également de lire la musique de façon aléatoire ou en boucle. Appuyez sur l’icône des trois lignes horizontales et sélectionnez les icônes de lecture aléatoire ou en boucle pour utiliser ces modes de lecture.

    Vous pouvez également ouvrir l’application Musique sur votre Apple Watch et utiliser la Digital Crown pour faire défiler vos albums ou listes de lecture préférés, puis toucher n’importe quel morceau pour lancer la lecture.

    Vous pouvez définir une liste de lecture d’entraînement pour automatiser cette tâche si vous trouvez trop contraignant de toujours lire manuellement la musique sur l’Apple Watch.

    Tout d’abord, ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone et allez dans l’onglet Ma montre. Naviguez maintenant jusqu’à Workout > Workout Playlist et sélectionnez votre liste de lecture préférée.

    La lecture de cette musique commencera automatiquement la prochaine fois que vous commencerez une séance d’entraînement. Bien sûr, vous devez porter vos écouteurs Bluetooth et ne pas écouter d’autre musique pour que cette automatisation fonctionne.

    Partager des morceaux d’Apple Music depuis l’Apple Watch

    Vous devez effectuer une mise à jour vers watchOS 8 pour partager des chansons Apple Music depuis l’Apple Watch. Une fois que vous’ l’avez fait, ouvrez l’app Musique sur votre Apple Watch et naviguez jusqu’à la chanson, l’album ou la liste de lecture que vous souhaitez partager.

    Appuyez sur le bouton ... puis sur Partager. Allez-y et partagez-la via Messages, Mail ou d’autres options de partage disponibles ici.

    Laissez la musique jouer

    Maintenant que vous écoutez Apple Music sur l’Apple Watch, vous devriez creuser davantage et explorer les meilleures fonctionnalités du service de streaming. L’une de ses fonctionnalités cachées est Apple Music Replay, qui vous offre un récapitulatif agréable de vos chansons préférées chaque année. Profitez-en également sur l’Apple Watch.

    Scroll to Top