Comment effectuer une recherche dans Google Sheets

Si vous travaillez sur des feuilles de calcul via Google Sheets et que vous avez du mal à localiser des mots, des chiffres ou des formules, il existe une solution simple pour trouver ce que vous cherchez. Voyons comment effectuer une recherche dans Google Sheets.

Contenu

  • Utilisation de l’outil Rechercher et Remplacer
  • Comment rechercher des formules
  • Quel est le raccourci pour la recherche dans Google Sheets ?

Utilisation de l’outil Rechercher et remplacer

Étape 1 : ouvrez votre feuille de calcul Google Sheets, puis sélectionnez l’onglet Modifier adjacent à Fichier.

Étape 2 : cliquez sur la zone Rechercher et remplacer.

Étape 3 : dans la zone Rechercher, saisissez le nombre ou le mot que vous souhaitez rechercher.

Étape 4 : Dans la zone déroulante Rechercher, vous pouvez lancer la recherche pour qu’elle soit appliquée à toutes vos feuilles dans ce fichier via Toutes les feuilles. Vous pouvez également effectuer une recherche dans cette feuille ou dans une plage spécifique.

Étape 5 : Une fois que vous avez sélectionné une option dans ce menu déroulant, cliquez sur le bouton Rechercher.

Google affiche le mot ou le nombre que vous avez recherché en appliquant une bordure bleue autour de la cellule dans laquelle il est inséré.

Comment rechercher des formules

Si vous recherchez une formule au lieu d’un mot ou d’un chiffre, Google vous propose une option pour le faire.

Étape 1 : Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez Rechercher et remplacer.

Étape 2 : cochez la case Rechercher également dans les formules.

Étape 3 : dans le champ Rechercher, saisissez la formule que vous souhaitez rechercher. Vous pouvez rechercher la formule entière ou vous pouvez rechercher une certaine formule en ne tapant que la première partie de cette formule. Par exemple, j’ai inclus le résultat pour =sum dans l’image ci-dessous. Cliquez sur le bouton Rechercher.

Quel est le raccourci pour la recherche dans Google Sheets ?

Étape 1 : lorsque votre feuille de calcul est ouverte, utilisez la combinaison de touches CTRL et F pour ouvrir un champ de recherche.

Étape 2 : si vous souhaitez ouvrir la fonction Rechercher et remplacer, utilisez la combinaison de touches CTRL + Shift + H sous Windows ou Command (cmd) + Shift + H sous Mac.

Pour en savoir plus sur Google Sheets, consultez notre guide sur la création d’un graphique ou d’un diagramme, ainsi que notre tutoriel sur le verrouillage des cellules dans Google Sheets.

Scroll to Top