Comme nous le savons tous, l’option Enregistrer est disponible sur presque toutes les plateformes. L’option d’enregistrement est utilisée pour stocker vos données d’écriture dans un endroit sûr tel qu’une disquette, un lecteur de système local, un dossier spécifique (par exemple, Mon document, Bureau, etc.), un disque dur, une clé USB, ainsi qu’une clé USB.
Remarque : certaines plates-formes et sites Web en ligne enregistrent automatiquement votre document et les modifications que vous avez apportées au document.
Nous devons enregistrer le document car si nous ne le faisons pas, les données sont perdues en cas de panne, de redémarrage ou de perte de puissance du système.
Dans Microsoft Excel, l’option d’enregistrement est disponible sous l’onglet Fichier dans le coin supérieur gauche du document.
Remarque : sous l’onglet Fichier, vous pouvez également utiliser l’option Enregistrer sous pour renommer le document déjà créé ou faire une copie similaire du document Excel déjà créé.
Méthodes d’enregistrement d’un document Excel
Voici une liste de méthodes permettant d’enregistrer un document Excel.
- Enregistrer un document Excel à l’aide des touches de raccourci du clavier
- Enregistrer un document Excel à l’aide de l’onglet Fichier du ruban
- Enregistrer un document Excel dans un fichier au format PDF
Méthode 1 : Enregistrer un document Excel en utilisant les touches de raccourci du clavier
Les touches de raccourci constituent le moyen le plus simple et le plus rapide d’enregistrer une feuille de calcul Microsoft Excel à l’endroit souhaité. Suivez les étapes ci-dessous pour enregistrer un document Excel à l’aide des touches de raccourci du clavier.
Étape 1 : Allez au bas de la boîte de recherche, tapez Microsoft Excel dans la boîte de recherche et appuyez ensuite sur la touche Entrée du clavier.
Étape 2 : Un document Microsoft Excel apparaîtra à l’écran. Cliquez sur Fichier -> Nouveau -> Document vierge -> Créer pour ouvrir un nouveau document Microsoft Excel. Cliquez sur le Fichier -> Ouvrir -> Parcourir l’emplacement du document -> Ouvrir pour ouvrir un document Microsoft Excel existant.
Note : Dans notre cas, nous allons ouvrir un nouveau document vierge Microsoft Excel.
Étape 3 : Tapez ou préparez des données dans un document que vous voulez sauvegarder pour une utilisation future.
Étape 4 : Appuyez sur les touches Ctrl + S. Une boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît à l’écran. Recherchez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le document. Tapez le nom du fichier souhaité dans la zone de texte Nom du fichier. Cliquez sur le bouton Enregistrer au bas de la boîte de dialogue Enregistrer sous, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.
Remarque : Si vous ouvrez un document Microsoft Excel existant, appuyez sur les touches Ctrl + S du clavier. Le document Microsoft Excel enregistrera automatiquement les modifications.
Maintenant, vous pouvez voir que votre document Microsoft Excel sera enregistré à l’emplacement souhaité.
Méthode 2 : Enregistrer un document Excel en utilisant l’onglet Fichier du ruban.
Il s’agit de la méthode la plus ancienne pour enregistrer un document Microsoft Excel sur votre disque local ou dans un dossier particulier de votre ordinateur.
Étapes à suivre pour enregistrer un document Excel
Une procédure pas à pas pour enregistrer un document Microsoft Excel à l’aide de l’onglet Fichier est décrite ci-dessous.
Remarque : les étapes ci-dessous sont utilisées pour enregistrer des documents Microsoft dans Excel 2019, Excel 2016, Excel 2013, Excel 2010, Excel 2007 et Microsoft Office 365.
Étape 1 : double-cliquez sur l’icône Microsoft Excel pour ouvrir un nouveau document Microsoft Excel.
Étape 2 : Créez ou préparez une liste de données que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation ultérieure.
Étape 3 : cliquez sur l’onglet Fichier dans le coin supérieur gauche du document Microsoft Excel. Une liste d’options de fichiers apparaîtra à l’écran. Cliquez sur l’option Enregistrer sous comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.
Note : Vous pouvez également cliquer sur Fichier -> Enregistrer pour un document Microsoft Excel existant.
Étape 4 : Une boîte de dialogue Enregistrer sous apparaîtra à l’écran, dans laquelle vous pourrez effectuer les opérations suivantes : 1.
1. Parcourez l’emplacement où vous voulez enregistrer le document actuel.
Note : Pour choisir un dossier dans le lecteur, cliquez sur l’option Bureau et ensuite sélectionnez l’emplacement désiré pour enregistrer le document Microsoft Excel.
2. Tapez votre nom de fichier souhaité dans la zone de texte Nom du fichier pour un nouveau document Microsoft Excel. (Par exemple, nous utilisons le nom de fichier javatpoint).
3. Cliquez sur le bouton Enregistrer au bas de la boîte de dialogue Enregistrer sous pour enregistrer le document. Voir la capture d’écran ci-dessous.
Maintenant, la capture d’écran ci-dessous montre que votre document Excel actuel est enregistré avec le nom de fichier javatpoint.
Méthode 3 : Enregistrer un document Excel au format PDF
Microsoft Excel nous permet également d’enregistrer un document Excel dans un format de fichier PDF. L’avantage d’enregistrer des documents Excel dans un format PDF est qu’un document PDF est facile à partager, à maintenir la documentation, et nécessite moins de données pour charger le document.
Étapes à suivre pour enregistrer un document Excel dans un fichier au format PDF
Les étapes les plus simples pour enregistrer des documents Excel au format PDF sont les suivantes.
Étape 1 : Double-cliquez sur l’icône Microsoft Excel, une fenêtre de document Microsoft Excel apparaît à l’écran.
Étape 2 : Allez dans le coin supérieur gauche du document Microsoft Excel et cliquez sur l’onglet Fichier sous la section Presse-papiers.
Étape 3 : Une liste d’options de fichiers s’affiche à l’écran. Cliquez sur l’option Ouvrir pour ouvrir le document existant.
Étape 4 : une boîte de dialogue Ouvrir s’affiche à l’écran. Sélectionnez le document que vous souhaitez enregistrer au format PDF. Le document Excel que vous avez sélectionné apparaîtra dans la section Nom du fichier. Cliquez sur le bouton Ouvrir au bas du document.
Étape 5 : Maintenant, votre document souhaité apparaît à l’écran. Cliquez sur l’onglet File (Fichier), une liste d’options apparaît dans laquelle vous pouvez cliquer sur le bouton Save As (Enregistrer sous).
Étape 6 : Une boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît, dans laquelle vous devez effectuer les opérations suivantes : 1.
- Tapez le nom de votre fichier dans la zone de texte Nom du fichier.
- Cliquez sur l’icône déroulante associée à la section Enregistrer sous type. Une liste de formats de fichiers apparaîtra à l’écran et vous pourrez cliquer sur l’option PDF(*.pdf).
- Cliquez sur le bouton Enregistrer au bas de la boîte de dialogue Enregistrer sous, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
Maintenant, vous pouvez voir que votre document Excel souhaité sera enregistré dans le format de fichier PDF.