Comment Extruder dans Cinema 4D

Si vous souhaitez transformer un dessin vectoriel 2D en géométrie 3D, l’extrusion dans Maxon Cinema 4D est l’un des moyens les plus rapides. L’extrusion est également l’une des principales techniques lorsqu’il s’agit de modélisation de polygones. Dans cet article, je vais vous présenter quelques-unes des méthodes de base pour extruder des splines et des polygones dans Cinema 4D.

Selon la situation dans laquelle vous l’utilisez, l’extrusion dans Cinema 4D peut être utilisée de différentes manières pour faire différentes choses. Par exemple, l’extrusion peut créer une nouvelle géométrie à partir d’une spline ou d’un vecteur Illustrator existant et de nouveaux polygones à partir d’objets modifiables.

Extrusion de polygones dans Cinema 4D avec l’outil Extrude

Au cours du processus de modélisation, vous allez très probablement réaliser de nombreuses extrusions pour créer une nouvelle géométrie qui pourra être poussée ou tirée pour former votre modèle. Vous pouvez extruder des points, des lignes et des polygones de la même manière : assurez-vous simplement que l’objet est en mode modifiable.

Guide rapide : Comment extruder dans Cinema 4D

Pour extruder une géométrie avec l’outil Extrude dans Maxon Cinema 4D, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1

Les outils de modélisation ne fonctionnent pas sur un objet paramétrique ; sélectionnez l’objet et appuyez sur " C " pour le rendre modifiable.

Étape 2

Vous devez sélectionner les polygones, les lignes ou les points que vous souhaitez extruder.

Étape 3

Sélectionnez l’outil Extrude avec la sélection active et cliquez et glissez avec la souris pour extruder.

Conseil de pro :

Par défaut, l’outil d’extrusion maintient les polygones adjacents connectés. Pour changer cela, cochez ou décochez "Préserver les groupes".

Extruder plus rapidement grâce aux raccourcis

Si vous souhaitez rapprocher la modélisation 3D d’une opération rapide, l’apprentissage de raccourcis accélérera certainement le processus. Pour réaliser des extrusions rapides dans Cinema 4D, vous pouvez soit maintenir les touches " M "+" T " enfoncées pour faire apparaître l’outil d’extrusion, soit sélectionner des polygones, des lignes ou des points. Utilisez les poignées de l’axe de déplacement tout en maintenant la touche Contrôle (sous Windows) ou Commande (sous macOS) enfoncée pour réaliser des extrusions de manière plus libre.

Extrusion de splines dans Cinema 4D avec l’objet Extrude

Dans le scénario où vous avez un logo sous forme de fichier Illustrator et que vous souhaitez le transformer en 3D, il n’y aura aucun problème. Dans Cinema 4D, les fichiers vectoriels peuvent être introduits sous forme de splines et extrudés en objet par la suite. Ce processus est vraiment facile et rapide, mais vous devez d’abord savoir comment importer le fichier Illustrator.

Avant toute chose, assurez-vous de connecter toutes les articulations du fichier Illustrator et de tout nettoyer correctement. Sinon, l’extrusion sera désordonnée et cela ne vous aidera pas du tout. À l’étape suivante, assurez-vous d’enregistrer le fichier Illustrator en version Illustrator 8 – cette version du fichier est la seule que Cinema 4D prend en charge. Enfin, importez le fichier et associez les cannelures à l’objet Extrude ; de cette façon, vous extruderez un nouvel objet à partir des cannelures.

Vous pouvez utiliser un fichier Illustrator, une courbe prédéfinie dans Cinema 4D ou créer votre propre courbe personnalisée.

L’excellent plugin CV-ArtSmart de Cineversity est également une option intéressante pour extruder dans C4D. Ce plugin permet d’ajouter facilement à Cinema 4D des illustrations provenant de pratiquement n’importe quel fichier Adobe Illustrator ou PDF, d’appliquer des décalages, des extrusions et des matériaux.

Résumé

Il existe plusieurs façons d’extruder dans Cinema 4D. Vous pouvez créer facilement de nouveaux graphiques en appuyant sur quelques boutons. Vous pouvez maintenant modéliser vos propres objets à l’aide des outils d’extrusion de Cinema 4D.

Scroll to Top