Il est possible de donner un aspect glamour aux créations Minecraft en utilisant du béton, un matériau durable et coloré. Le béton existe dans une grande variété de couleurs.
Et, contrairement à la laine, le béton ne s’enflamme pas comme dans Minecraft. Les blocs de béton sont également plus durs que ceux de pierre. Cependant, cela se fait au détriment de la résistance aux explosions.
Voyons comment faire du béton dans Minecraft.
Comment faire du béton dans Minecraft
Avant de commencer le processus de fabrication du béton, il convient de noter quelques éléments. Il ne peut être extrait qu’avec une pioche, sinon le bloc disparaîtra.
L’élément constitutif fondamental d’une poudre de béton, la physique intégrée, est comparable au sable et au gravier.
Par conséquent, il suit la gravité et tombe. Les lois de la physique s’appliquent au béton durci, contrairement à la plupart des autres blocs.
De plus, la position du bloc n’est pas affectée par son environnement.
Fabriquer du béton dans Minecraft
Le gravier, le sable et la teinture sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer du béton. Choisissez la couleur du béton avant de commencer le processus de fabrication.
Ainsi, vous pouvez trouver la nuance parfaite. Vous pouvez choisir entre le blanc, le gris, le vert, le jaune, le cyan, le bleu clair, le magenta, le noir et le rose.
Le commerce, la fonte et l’artisanat sont autant de moyens d’obtenir la teinture. Lorsque vous avez tous les matériaux, vous pouvez fabriquer votre béton. C’est un processus facile :
1. Commencez par fabriquer de la poudre de béton. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir votre table d’artisanat.
2. Ensuite, créez une grille d’artisanat en combinant une teinture, quatre blocs de gravier et quatre blocs de sable. La poudre de béton peut être fabriquée en insérant les ingrédients dans n’importe quel ordre et n’importe quelle forme, contrairement à la plupart des autres recettes.
3. Après avoir combiné les ingrédients, vous obtiendrez du béton en poudre. Pour fabriquer du béton, vous avez besoin d’eau. Il peut s’agir d’eau courante ou d’un bloc source.
4. Faites tomber votre poudre de béton dans l’eau ou placez-la juste à côté de la source d’eau. En durcissant, elle devient du béton. N’oubliez pas de prendre une pioche pour extraire votre bloc de béton. Si vous ne le faites pas, il disparaîtra à jamais.
Faire de la poudre de béton dans Minecraft
Quand vous n’avez pas de poudre de béton, vous ne pouvez pas faire de béton. Donc, pour fabriquer du béton en poudre dans votre grille d’artisanat, combinez du sable, du gravier et un colorant de votre choix pour créer ce matériau :
1. Tout d’abord, ouvrez le menu d’artisanat.
2. Ensuite, ajoutez un bloc de teinture, quatre blocs de sable et quatre blocs de gravier à la grille.
3. Maintenant, placez la poudre de béton dans votre inventaire dès qu’elle apparaît. Et voilà, vous avez terminé.
Faire des blocs de béton dans Minecraft
Prenons le cas de la fabrication de blocs de béton rouges. Le processus serait le suivant :
1. Allez dans le menu d’artisanat.
2. Ensuite, ramassez un coquelicot. Et, utilise la grille d’artisanat pour en faire de la teinture rouge. Ensuite, stockez la teinture rouge dans votre inventaire.
3. Maintenant, vous devez rouvrir la grille d’artisanat.
4. Et, mettez ensemble quatre blocs de sable, quatre blocs de gravier, et un colorant rouge. Ensuite, placez la poudre de béton dans votre inventaire.
5. Et, tenez le bloc de poudre de béton dans votre main. Posez-le à plat sur le sol.
6. Ensuite, remplissez un seau d’eau. Puis, remplissez le seau de liquide et versez-le sur le bloc.
7. Un bloc de béton rouge va maintenant être formé à partir du béton en poudre.
Fabriquer du béton blanc dans Minecraft
L’obtention d’une teinture blanche sera votre première étape dans la fabrication de béton blanc.
1. Ouvrez le menu d’artisanat.
2. Ensuite, mettez un muguet ou une poudre d’os sur la grille.
3. Maintenant, quand la teinture blanche apparaît, déplacez-la dans votre inventaire.
Maintenant que vous avez votre teinture de béton blanc, vous pouvez l’assembler comme suit :
1. Ouvrez votre menu d’artisanat. Et, combinez la teinture blanche avec quatre blocs de gravier, quatre blocs de sable, et quatre blocs de gravier.
2. Maintenant, vous pourrez accéder à un bloc de poudre de béton blanc dans votre inventaire.
3. Transformez la poudre en béton en la plaçant à côté d’une source d’eau.
Fabriquer du béton noir dans Minecraft
Si vous voulez faire du béton noir, vous n’aurez pas de mal à le faire :
1. Tout d’abord, créez une boîte d’artisanat en plaçant une rose fanée ou un sac d’encre dans le menu d’artisanat.
2. Et, placez la teinture noire dans votre inventaire.
3. Ensuite, retournez à la grille d’artisanat. Et, combinez 4 blocs de gravier et 4 blocs de sable avec la teinture noire.
4. Maintenant, déplacez la poudre de béton vers l’inventeur après qu’elle ait été créée. Et, ajoutez de l’eau pour faire des blocs de béton.
Mot de la fin
Les blocs de béton sont un élément de base de la construction dans Minecraft, mais l’apprentissage de cette compétence vous permettra de construire d’innombrables structures. Vous pouvez construire des toits et des tours qui impressionneront vos amis et votre famille avec ce matériau. Et, il ne faut que quelques minutes pour extraire les fournitures nécessaires et choisir la couleur parfaite. A partir de là, le reste est facile.