Comment Graver Windows 11/10 ISO sur USB sur Mac M1

Introduction aux fichiers ISO

Les fichiers qui se terminent par .iso sont souvent appelés fichiers image. Selon un certain format, il transforme une série de fichiers spécifiques en un fichier unique pour faciliter le téléchargement et l’utilisation des utilisateurs, tels qu’un système d’exploitation, des jeux, etc. La caractéristique la plus importante des fichiers ISO consiste à ce qu’ils peuvent être reconnus par un logiciel spécifique et peuvent être gravés directement sur CD ou USB.

Les difficultés de graver des ISO sur Mac

Le fichier image ne peut pas être employé directement. Avant d’ être utilisé, il doit être décompressé avec un logiciel spécial . Graver un ISO sur une clé USB ou un DVD sur Windows est plus facile car il y a beaucoup de logiciels captables d’effectuer cette tâche. Mais c’est beaucoup plus difficile sur un Mac car peu de développeurs sortent de tels logiciels. Et en même temps, la vérification du Mac App Store est très strict, et la technologie est plus fermée.

Pourquoi Choisir USB ?

Les fichiers ISO peuvent être gravés sur DVD/CD ou USB. Ici, nous vous recommandons d’utiliser USB. Étant donné que la plupart des ordinateurs Mac n’ont pas de lecteur de DVD, vous devez acheter un lecteur USB supplémentaire pour graver des fichiers ISO sur DVD. De plus, les disques DVD ne sont pas portables et sont fragiles. USB n’a pas les problèmes ci-dessus.

Préparatifs

Avant de commencer à graver une image ISO sur USB, vous devez faire les préparations suivantes.

  1. Un ordinateur Mac connecté à Internet
  2. Téléchargerle fichier image ISO
  3. Une clé USB qui fonctionne (8 Go +)
  4. Sauvegarderles données sur disque USB

[Méthode recommandée] Graver ISO sur USB sur un ordinateur Mac

Après des heures de recherche et de test par notre équipe, on a sélecté quatre solutions possibles qui fonctionnent sur les derniers systèmes d’exploitation macOS, notamment Big Sur, Catalina et Mojave. Voici les étapes détaillées pour graver ISO sur Mac.

1. Graver ISO sur USB sur Mac avec UUBYTE ISO Editor  

UUBYTE ISO Editor   est un outil de traitement de fichiers image ISO multifonctionnel. Avec ses excellentes fonctions, il a été apprécié par de nombreux utilisateurs de Mac. UUBYTE ISO Editor   prend en charge la gravure, la création, l’édition et l’ouverture de fichiers ISO, ainsi que l’extraction de fichiers image à l’aide du lecteur optique virtuel intégré. Le logiciel fournit une interface de fonctionnement graphique. Il est très facile à utiliser et fonctionne sur le dernier macOS. Beaucoup de logiciels ne peuvent pas traiter les fichiers ISO de plus de 4 Go, de sorte que le disque d’installation USB ne peut pas installer Windows normalement. Cependant, UUBYTE ISO Editor   peut automatiquement diviser le fichier install.wim en deux petits fichiers et peut installer avec succès le système Windows.

Étape 1. Veuillez télécharger le logiciel UUBYTE ISO Editor  authentique depuis ce site, ouvrez-le après l’installation et cliquez sur l’option "Burn" sur son interface.

installer UUBYTE ISO Editor   sur macOS

Étape 2.  Insérez la clé USB préparée dans l’ordinateur Mac et sauvegardez les données à l’intérieur.

Étape 3. Cliquez sur l’option "Browse", dans le dossier apparu, veuillez sélectionner le fichier image ISO à graver. Trouvez l’USB inséré dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton "Burn" pour commencer à graver l’ISO sur l’USB. Attendez environ 10 minutes pour terminer la gravure.

graver iso sur usb

Étape 4. Une fois la gravure terminée, une invite "Gravure réussie" apparaîtra. Pour les fichiers ISO de plus de 4 Go, le programme continuera à diviser automatiquement le fichier ISO.

Étape 5. Le programme continuera à diviser le fichier ISO. Ce processus prend environ minutes 10. Une fois la division terminée, une clé USB bootable Windows est créée avec succès.

créer une clé usb amorçable windows 10 sur mac

Ce sont les étapes détaillées pour créer un clé USB bootable Windows sur Mac avec UUBYTE ISO Editor, j’espère que cela pourra vous aider.

avantage:

  1. Puissant
  2. Gravurerapide
  3. Fonctionnement simple et sans obstacle
  4. Compatible avec les disques USB et les disques DVD de différents fabricants
  5. Il prend en charge macOS Big Sur, Catalina, Mojave et High Serria.

défaut:

  1. Il faut un paiement pour certaines
  2. Les systèmes Linux ne sont pas pris en charge

2. Graver ISO sur USB sur Mac avec Terminal

Terminal est un outil de ligne de commande intégré au système Mac. Il sert d’un pont entre le noyau et l’interface. A la différence de l’interface graphique, l’utilisateur doit saisir diverses commandes pour terminer la tâche spécifiée. En termes simples, Terminal a la capacité de tout contrôler sur l’ordinateur. Dans cette partie, nous graverons un fichier ISO sur USB sur Mac avec une combinaison de plusieurs commandes .

Étape 1. Ouvrez le programme Terminal sur votre Mac et insérez la clé USB.

Étape 2. Entrez la commande suivante pour afficher tous les périphériques externes sur votre Mac et trouver le périphérique USB sur lequel vous souhaitez graver l’ISO, tel que /dev/disk2.

diskutil list external

diskutil list

Étape 3. Le disque ne peut pas être gravé à l’état monté, donc démontez-le avant la gravure. Démonter ne signifie pas éjecter le disque. Entrez simplement la commande suivante dans le terminal :

diskutil umountDisk /dev/disk2

Étape 4. Recherchez [l’emplacement du fichier .iso] et entrez la commande suivante pour graver le fichier ISO à l’emplacement spécifié sur la clé USB.

sudo dd bs=4m if=/path/to/iso of=/dev/disk2

Étape 5. Une fois la gravure ISO terminée, entrez la commande suivante pour éjecter le disque

diskutil eject /dev/disk2

avantage:

  1. Aucun téléchargement ou installation requis
  2. complètement gratuit

défaut:

  1. Opération complexe
  2. Risque élevé
  3. Gravure lente

3. Graver ISO sur USB sur Mac avec Etcher

Etcher est un outil de gravure ISO multiplateforme qui fonctionne sur les systèmes Windows, macOS et Linux. Lors de tests à long terme, les développeurs ont confirmé qu’Etcher peut graver plus d’une centaine de fichiers image sur USB. Il est principalement utilisé pour graver des images basées sur Linux. L’interface est bien simple et il ne faut que 3 étapes pour graver rapidement le fichier image système sur USB.

Étape 1. Téléchargez le fichier d’installation d’Etcher depuis le site officiel, démarrez le logiciel Etcher et insérez la clé USB dans votre ordinateur Mac. Cliquez sur "Select Image" pour charger le fichier ISO sur votre ordinateur local.

Étape 2. Par défaut, Etcher reconnaîtra automatiquement le périphérique USB inséré et affichera le nom du périphérique USB. Veuillez supprimer les autres paramètres USB pour éviter la perte de données. Si le nom du périphérique USB est incorrect, cliquez sur le bouton "Change" pour sélectionner le périphérique correct.

Étape 3. Après avoir cliqué sur "Flash", la gravure ISO commence. Le temps nécessaire dépend de la taille de l’image.

Une fois l’image installée sur le lecteur, le logiciel vérifiera l’installation. Enfin, une invite annonce que la création de média est terminée. C’est le processus général. Il est évident que Etcher est beaucoup plus simple que la commande dd, et qu’elle convient plus parfaitement aux novices qui ne sont pas familiers avec Linux.

avantage:

  1. Il prend en chargeà la fois USB et la carte SD
  2. Compatible avec des centaines de fichiers image
  3. Simple à utiliser
  4. En plus des fichiers .iso, il peut également graver des fichiersimg, zip, dmg, zip, etc.

défaut:

  1. Il ne prend pas en charge les fichiers ISO Windows.
  2. Exigences matérielles élevées
  3. Il ne fonctionne pas sur macOS Catalina.

Résumé

Les trois présentés ci-dessus sont des logiciels de gravure ISO sur Mac, couvrant presque tous les fichiers ISO. Si un d’entre eux ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les deux autres. Nous avons testé 20 fichiers image ISO différents (Windows, Linux, Pi, PE) et tous peuvent être gravés avec succès sur USB sur Mac à l’aide des méthodes ci-dessus. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer du temps à chercher d’autres alternatives !

Scroll to Top