Vous disposez d’un document PDF contenant des informations que vous devez insérer dans un document Word sur lequel vous travaillez ? Plutôt que de devoir copier tout le contenu que vous devez ajouter au document Word, il serait beaucoup plus facile et pratique d’insérer simplement le PDF dans un document Word.
Même si cela peut sembler difficile à réaliser, l’insertion d’un PDF dans un document Word peut se faire de plusieurs manières. Nous allons examiner toutes ces méthodes et vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre projet.
- Méthode 1. Comment insérer un PDF dans Word après l’avoir converti
- Méthode 2. Comment insérer un PDF dans Word en tant qu’objet
- Méthode 3. Méthode 3. Comment insérer un PDF dans Word en tant qu’image
- Méthode 4. Méthode 4. Comment insérer un PDF dans Word avec Google Drive
Méthode 1. Comment insérer un PDF dans Word après l’avoir converti
Si vous souhaitez insérer tout le contenu d’un document PDF dans Word, la meilleure chose à faire est de convertir le PDF en Word. Pour faciliter votre travail, vous pouvez convertir le contenu du PDF avec son formatage d’origine, de sorte que vous n’ayez pas à revenir en arrière et à formater le document ultérieurement.
Pour convertir un document PDF dans n’importe quel format, y compris Word, sans perdre sa mise en forme, vous aurez besoin d’un outil conçu à cet effet. Heureusement pour vous, nous avons une solution aussi efficace que facile à utiliser. Il s’agit de TunesBro, un outil de conversion PDF qui convertira le PDF en Word en quelques secondes seulement. Le processus de conversion lorsque vous utilisez TunesBro est simple, efficace et précis.
Voici comment l’utiliser pour convertir Word, puis insérer des PDF dans Word :
Étape 1 : Ajouter le fichier PDF
Ouvrez TunesBro sur votre ordinateur et cliquez sur "Ouvrir un fichier" pour rechercher le fichier PDF que vous voulez convertir en Word.
Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône "Exporter PDF".
Étape 2 : Convertir le PDF en Word
Après avoir cliqué sur l’icône "Exporter PDF", sélectionnez "Word" comme format de sortie.
cliquez sur "Exporter" pour lancer la conversion. Ensuite, il suffit d’attendre quelques secondes pendant que le programme convertit le PDF. Une fois la conversion terminée, vous pourrez ouvrir le document Word sur votre ordinateur.
Étape 3 : Insertion du PDF dans Word
Pour insérer le PDF dans Word, il suffit d’ouvrir le document Word converti. Vous pouvez ensuite choisir de copier ou de supprimer une partie du contenu en fonction du projet sur lequel vous travaillez.
Conseils supplémentaires : TunesBro n’est pas seulement un outil de conversion PDF, c’est aussi un lecteur PDF, un éditeur PDF et un annotateur PDF. En fait, vous pouvez éditer le document PDF directement dans TunesBro.
Méthode 2. Comment insérer un PDF dans Word en tant qu’objet
Si vous souhaitez insérer un document PDF dans votre projet Word à des fins de référence, vous pouvez choisir d’insérer le PDF dans Word en tant qu’objet. Ce processus est très simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Étape 1 : Ouvrez le document Word sur lequel vous travaillez, placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez que le PDF apparaisse, puis cliquez sur "Insérer". Cliquez sur "Objet" dans le groupe d’outils "Texte".
- Étape 2 : Cliquez sur "Créer à partir du fichier" et cliquez sur "Parcourir" pour trouver le document PDF que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur "Ouvrir" lorsque vous trouvez le PDF.
- Étape 3 : Cliquez sur "OK" et le PDF sera ajouté au document Word en tant qu’objet.
Méthode 3. Comment insérer le PDF dans Word comme une image
Vous pouvez également convertir le PDF en une image, puis insérer l’image dans le document Word en tant qu’image. C’est une solution idéale si vous souhaitez utiliser une section du PDF comme point de référence ou pour mettre l’accent sur un point de votre projet.
TunesBro peut être très utile à cet égard puisque vous pouvez l’utiliser pour convertir le PDF en image avant d’ajouter l’image à Word. Voici comment procéder ;
Étape 1 : Convertir le PDF en image avec TunesBro
Ouvrez TunesBro sur votre ordinateur et cliquez sur "Ouvrir un fichier" pour importer le fichier PDF dans le programme. Vous pouvez aussi simplement glisser et déposer le document PDF dans la fenêtre principale pour ajouter le fichier.
Cliquez sur l’icône "Exporter PDF". Dans la liste des formats de sortie, sélectionnez "Image", puis choisissez le format d’image (PNG, JPEG, BMP, TIFF, GIF) que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur "Exporter". Le processus de conversion commencera immédiatement et en quelques secondes, vous aurez le document PDF au format image.
Étape 2 : insérer l’image PDF dans Word
Ouvrez maintenant le document Word sur lequel vous travaillez. Placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez que l’image apparaisse, puis sélectionnez "Insérer" dans le menu principal.
Cliquez sur "Illustration" et choisissez "Image.". Recherchez sur votre ordinateur l’image PDF que nous avons convertie à l’étape 1 ci-dessus et cliquez sur "Ouvrir" pour l’ajouter au document Word.
Méthode 4. Comment insérer un PDF dans Word avec Google Drive
Si vous ne voulez pas convertir le document PDF en Word, mais qu’il y a des sections du document que vous souhaitez inclure dans votre projet Word, vous pouvez copier et coller le PDF dans Word. L’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser Google Drive. Le processus est relativement simple : vous ajoutez le document à votre Google Drive, vous l’ouvrez à l’aide de Google Docs, puis vous copiez simplement le contenu dont vous avez besoin dans un document Word.
Voici le processus en quelques étapes faciles à suivre :
- Étape 1 : commencez par ajouter le PDF à votre Google Drive. Pour ce faire, accédez à Google Drive depuis n’importe quel navigateur et cliquez sur "Nouveau > fichier à télécharger" pour rechercher le PDF souhaité sur votre ordinateur.
- Étape 2 : Une fois le document ajouté à Google Drive, cliquez dessus pour le prévisualiser. Cliquez sur "Ouvrir avec" en haut pour choisir "Google Docs". Cela ouvrira le document PDF dans un nouvel onglet.
- Étape 3 : Il ne vous reste plus qu’à faire défiler le document Google et à trouver le contenu que vous souhaitez ajouter au document Word. Sélectionnez le contenu et copiez-le dans votre presse-papiers (cliquez sur Edit > Copy).
- Étape 4 : ouvrez ensuite le document Word sur lequel vous travaillez, placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez que le contenu apparaisse et utilisez le raccourci " Ctrl V " pour ajouter le contenu copié au document.