Si vous’ êtes comme la plupart des utilisateurs d’iPhone, les nouvelles mises à jour d’iOS 16 sont probablement quelque chose que vous’ attendez avec impatience. Elle comporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, telles qu’un Centre de contrôle redessiné, une application Photos mise à jour, et plus encore. Cet article vous montrera comment mettre à jour votre iPhone vers iOS 16 et l’installer. Nous’ aborderons également certaines des choses les plus importantes que vous devez savoir sur la mise à jour.
iOS 16 est une mise à jour d’iOS pour les iPhones qui sera bientôt disponible. iOS 16 est une version améliorée d’iOS 15 publiée en juin 2021. En général, les mises à jour logicielles sont annoncées lors de la WWDC de juin. La WWDC 2022 aura lieu du 6 au 10 juin 2022. Maintenant que la WWDC approche, de nombreuses rumeurs concernant le dernier iOS 16 circulent. De nombreuses personnes souhaitent également apprendre comment mettre à jour leurs iPhones vers iOS 16.
Comment installer et mettre à jour iOS 16 sur un iPhone
Cet article sera votre guide pas à pas pour la mise à jour et l’installation d’iOS 16.
Caractéristiques d’iOS 16
Vous trouverez ci-dessous quelques fonctionnalités que vous souhaiteriez voir apparaître dans le prochain iOS 16-.
- Apple a remanié l’écran de verrouillage et y a ajouté des fonctionnalités de type widget. Les utilisateurs peuvent définir des fonds d’écran intégrés à des widgets qui peuvent être consultés depuis l’écran de verrouillage.
- L’application de messagerie vous permettra désormais de modifier les messages que vous avez déjà définis. Vous pouvez également annuler un message envoyé. De plus, vous pouvez également marquer les messages déjà lus comme non lus.
- Le centre de notification s’affiche désormais à partir du bouton. Il existe une nouvelle fonctionnalité d’activités en direct qui peut être utilisée pour épingler des notifications particulières.
- Une nouvelle fonction appelée Focus Filters est incluse dans des applications comme Safari, Calender et certaines applications de communication. Cette fonction vous permet de vous concentrer sur les éléments clés tandis que le reste peut être ignoré.
- Il existe une photothèque iCloud partagée séparée à laquelle cinq personnes peuvent être ajoutées pour y contribuer.
- Les utilisateurs peuvent programmer des courriels à l’avance dans l’application Mail et également annuler la livraison du message. De plus, l’application Mail peut détecter automatiquement les éléments manquants et en informer les utilisateurs.
- Live Text permet désormais de mettre en pause la vidéo et d’interagir avec le texte à l’écran. En outre, grâce à la fonction Visual Look Up, vous pouvez saisir le sujet et créer des autocollants en les faisant glisser vers l’application de communication.
- Les utilisateurs peuvent utiliser directement SharePlay à partir de Messages sans avoir à aller dans FaceTime.
- L’amélioration de CarPlay vous permet de voir diverses choses comme la température de la voiture, le niveau de carburant, le carburant restant et bien d’autres choses encore.
- L’Apple Wallet bénéficie de la fonctionnalité Pay Later, qui permet aux utilisateurs américains de fractionner le coût d’un achat effectué avec Apple Pay en quatre versements égaux qui peuvent être payés au cours des six semaines suivantes. Il existe également une fonction de suivi des commandes qui permet d’obtenir des informations sur le suivi des commandes, ainsi que des reçus détaillés. L’application Wallet peut désormais stocker une preuve d’identité ainsi qu’une vérification de l’âge. En outre, les utilisateurs pourront également partager leurs clés dans Wallter par le biais des applications de messagerie.
- iOS 16 a également amélioré le contrôle parental sur l’appareil.
- Il existe une nouvelle fonctionnalité appelée "Safety check" qui aide les victimes de violence domestique et d’abus. Les victimes pourront couper les liens avec le membre abusif de la famille. En outre, elle permet aux utilisateurs de gérer les personnes qui peuvent avoir accès à toutes ces informations.
- Apple a également redessiné Apple Maps pour 11 pays supplémentaires. Il y aura de meilleurs visuels 3D et d’autres fonctionnalités comme le routage multi-étapes, le transit, et diverses autres.
- Apple News dispose désormais de MySpots, qui permet aux utilisateurs d’obtenir un flux personnalisé des équipes et des sports qu’ils suivent, mais cette fonctionnalité n’est disponible que dans quatre pays pour le moment.
Date de sortie d’iOS 16
iOS 16 sera annoncé lors de la WWDC (World Wide Developers Conference) 2022, qui se tiendra le 6 juin. La WWDC apporte diverses mises à jour logicielles, et cette fois-ci, nous pouvons nous attendre à ce qu’iOS 16 soit accompagné de diverses autres mises à jour logicielles majeures.
Bien que l’iOS 16 soit annoncé lors de la WWDC 2022, le lancement public aura lieu plus tard. Compte tenu de la date du précédent lancement public d’iOS 15 (en septembre), nous pouvons également nous attendre à ce que l’iOS 16 soit disponible au public en septembre ou en octobre. En outre, la série d’iPhone 14 sera également lancée parallèlement au lancement d’iOS 16 ou à proximité.
- Le Centre de contrôle a été repensé pour vous donner plus de contrôle sur vos paramètres.
- L’application Photos a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de modifier des photos en direct.
- Siri a été amélioré avec de nouvelles fonctionnalités et une voix plus naturelle.
- Apple Maps a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de voir les conditions de circulation en temps réel.
- L’application Mail a été repensée avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.
Appareils éligibles pour iOS 16
Vous trouverez ci-dessous la liste des appareils qui pourront installer iOS 16-.
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone X
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone SE (2020)
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 Mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 13
- iPhone 13 Mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone SE (2022)
- iPhone 14 Series (à venir)
Note- iOS 17 sera disponible pour tous les appareils lancés après l’iPhone 8. Si vous avez des appareils plus anciens comme l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus, l’iPhone SE 2016, l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus, ils ne recevront pas iOS 16.
La série iPhone 14, qui comprend l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, sera livrée avec iOS 16.
Mise à jour et installation vers iOS 16
Il y a deux façons de faire la mise à jour vers iOS 16 :
Bien que l’iOS 16 ne soit pas encore disponible, lorsqu’il sera disponible à l’avenir, vous pourrez mettre à jour et installer l’iOS 16 en suivant le guide donné ci-dessous-.
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Allez dans la section Général et appuyez sur Mise à jour du logiciel.
- Ensuite, appuyez sur Mettre à jour vers iOS 16.
- Enfin, appuyez sur Télécharger et installer pour installer la mise à jour.
- Une fois l’installation terminée, votre iPhone redémarre et vous exécutez iOS 16. Pour vous assurer que vous exécutez la dernière version d’iOS, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et consultez la version mise à jour pour la vérifier.
Mise à jour vers iOS 16 à l’aide d’iTunes
- Installez iTunes ou directement sur votre appareil. Si vous souhaitez effectuer la mise à jour via iTunes, assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur.
- Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Cliquez sur l’onglet "Summary" puis sur "Checkfor Update." (Vérifierla mise à jour).
- iTunes va alors télécharger et installer la mise à jour iOS 16 sur votre appareil.
C’est tout ce qu’il y a à faire ! La mise à jour vers iOS 16 est facile et ne prend que quelques minutes. Veillez à sauvegarder votre appareil avant de procéder à la mise à jour, au cas où un problème surviendrait. Et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à consulter notre guide sur la façon de résoudre les problèmes courants de mise à jour d’iOS.
Veuillez noter qu’iOS 16 n’est pas encore disponible, vous ne pourrez donc pas l’installer sur votre iPhone. Lorsque iOS 16 sera disponible pour le public, vous pourrez mettre à jour votre appareil en suivant les étapes de cet article.
Que faut-il attendre d’autre à la WWDC 2022 ?
Parallèlement à iOS 16, d’autres mises à niveau logicielles seront proposées, notamment iPadOS 16, macOS 13, watchOS 9 et tvOS 16. La WWDC se concentre sur les logiciels plutôt que sur le matériel, afin de s’attendre à ces mises à jour logicielles plutôt qu’à des mises à jour matérielles.
Conclusion
Voilà comment vous pouvez mettre à jour et installer iOS 16 sur votre iPhone. Nous avons également discuté des différentes fonctionnalités que l’on peut attendre d’iOS 16. De plus, nous avons également listé tous les appareils éligibles pour iOS 16 et la date de sortie de l’OS.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment installer et mettre à jour iOS 16 sur votre iPhone. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous.
Avez-vous déjà effectué la mise à jour vers iOS 15 ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous ! Consultez notre site web pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 16 !