Comment installer la version Mainline de Nginx sur CentOS7

La version officielle de Nginx comporte deux versions : la version stable et la version mainline. La version mainline contient les plus récentes et les plus grandes fonctionnalités de pointe et, comme son nom l’indique, la version stable vise à être plus stable. Si vous êtes une personne comme moi qui aime toujours être à la pointe de la technologie, alors la version mainline de Nginx est votre amie.

Ce tutoriel explique comment installer la version principale de Nginx (Nginx 1.9.12 au moment de la rédaction de cet article) sur CentOS7. Nginx 1.9.12 a ajouté le codage Huffman des en-têtes de réponse dans HTTP/2 et la directive "worker_cpu_affinity" supporte désormais plus de 64 CPU. Il y a également diverses corrections de bogues pour OpenSSL, HTTP/2, etc. Alors installons-le sur CentOS7 !

Didacticiel Vidéo:

Sauvegarde

Si vous avez déjà installé Nginx, sauvegardez votre fichier de configuration dans le répertoire d’accueil, puis supprimez Nginx.

sudo cp /etc/nginx/nginx.conf /etc/nginx/conf.d/* ~sudo yum remove nginx

Installer la version Mainline de Nginx sur CentOS7

Téléchargez la clé de signature de Nginx.

wget http://nginx.org/keys/nginx_signing.key

Importez-le dans le trousseau de clés rpm.

sudo rpm --import nginx_signing.key

Créez un fichier repo sous le répertoire /etc/yum.repo.d/.

sudo nano /etc/yum.repos.d/nginx.repo

Ajoutez les lignes suivantes à ce fichier.

[nginx.org]name=nginx.org repobaseurl=http://nginx.org/packages/centos/7/$basearch/gpgcheck=1enabled=1

sudo systemctl status nginx

Le dépôt officiel de Nginx ne contient que des paquets x86_64 pour CentOS7. Si vous utilisez un serveur CentOS 7 32 bits, vous pouvez télécharger le code source de Nginx et le compiler.

Scroll to Top