Nginx possède deux branches : la version mainline et la version stable. En général, il est recommandé de déployer la branche mainline de NGINX à tout moment. Cet article vous montrera comment installer la branche mainline sur un serveur ubuntu.
Installer la branche principale de Nginx sur Ubuntu
Tout d’abord, supprimez votre installation Nginx existante.
sudo apt-get remove nginx nginx-common nginx-full nginx-core
Ensuite, installez la clé PGP de Nginx sur votre système.
wget http://nginx.org/keys/nginx_signing.keysudo apt-key add nginx_signing.key
Après cela, éditez le fichier /etc/apt/sources.list.
sudo vi /etc/apt/sources.list
Ajoutez les deux lignes suivantes à la fin du fichier. Remplacez nom de code par votre nom de code ubuntu spécifique, tel que trusty pour ubuntu 14.04.
deb http://nginx.org/packages/mainline/ubuntu/ nom de code nginxdeb-src http://nginx.org/packages/mainline/ubuntu/ nom de code nginx
Pendant le processus d’installation, Nginx installera automatiquement de nouveaux fichiers de configuration. Avant l’installation, vous devez donc sauvegarder le fichier de configuration principal /etc/nginx/nginx.conf. Le fichier de blocage de votre serveur /etc/nginx/sites-available/yourdomain.com sera modifié, vous n’avez donc pas besoin de sauvegarder ce fichier.
sudo mv /etc/nginx/nginx.conf /etc/nginx/nginx.conf.old
Maintenant, mettez à jour l’index des paquets locaux et installez la branche principale de Nginx.
sudo apt-get update && sudo apt-get install nginx
Une fois l’installation terminée, vérifiez votre version de nginx.
user nginx;worker_processes 1;error_log /var/log/nginx/error.log warn;pid /var/run/nginx.pid ;Assurez-vous que votre fichier de pool PHP www.conf a le même utilisateur que celui défini dans nginx.conf, ou votre site web sera cassé. Et ajoutez également les deux lignes suivantes dans le fichier nginx.conf.
include /etc/nginx/conf.d/*.conf ; include /etc/nginx/sites-enabled/* ;Rechargez ensuite votre configuration nginx.
sudo service nginx reloadVotre site web devrait maintenant fonctionner comme d'habitude. Si vous ne voulez pas utiliser le nouveau fichier de configuration, copiez simplement les anciennes configurations dans nginx.conf.