De nombreux utilisateurs de Mac demandent s’il serait possible d’installer et d’exécuter Windows 10 sur un ordinateur macOS de manière simple. La réponse est OUI. Le Boot Camp intégré est depuis longtemps le moyen officiel permettant aux utilisateurs de partitionner le disque dur de Mac et d’installer ensuite Windows dans son propre espace. Malgré cela, il y a encore de nombreuses personnes qui cherchent des moyens alternatifs d’installer Windows 10 sur mac sans Boot camp, la raison principale étant que la plupart des utilisateurs de mac ne savent pas à quoi sert Boot camp, et ne savent même pas qu’il existe. Une autre raison pour laquelle les utilisateurs de Mac aimeraient installer Windows 10 sur Mac sans Boot Camp est que Boot Camp ne fonctionne pas de manière transparente dans de nombreux cas, il est fastidieux, sujet à des erreurs et il ralentit la productivité de l’installation. Pour être honnête, je ne pense pas que Boot Camp soit une application géniale, bien qu’elle soit fournie avec Mac OS X.
Après avoir effectué une recherche complète à partir de vidéos et de guides en ligne, j’ai découvert que tous les utilisateurs de Mac peuvent télécharger, installer et exécuter Windows sur MacOS sans Boot Camp. Et j’ai essayé d’installer Windows 10 sur un Mac Catalina avec un outil tiers appelé WonderISO et cela fonctionne parfaitement sur mon Macbook Pro. En plus de WonderISO, en utilisant des machines virtuelles telles que VMware et VirtualBox encore être un moyen parfait pour exécuter Windows sur macOS. Afin d’être un peu plus instructif, je vais écrire un tutoriel complet avec ces 3 outils afin de mieux comprendre et de réduire les erreurs.
Pourquoi nous avons abandonné BootCamp
En tant que partie intégrante de macOS, Boot Camp n’apporte pas son propre avantage dans l’installation de Windows OS sur macOS, j’aimerais dire que Boot Camp est une application courante qui vient avec OS X et contrairement à la réinitialisation, il ne fonctionne pas de manière transparente comme prévu. Selon les statistiques, son taux de réussite en termes de création d’une clé USB amorçable n’est que de 50 %. Jetons un coup d’œil aux problèmes qui font le plus parler d’eux.
- Boot Camp ne prend en charge qu’un disque avec une seule partition.
- Bootcamp n’a pas assez d’espace sur le disque de démarrage.
- Bootcamp ne voit pas la partition Windows.
- Bootcamp ne reconnaît pas l’iso de Windows 10.
- Bootcamp ne reconnaît pas l’USB.
- Il retélécharge automatiquement 1,6 G de pilotes Windows à chaque fois qu’il s’exécute.
- Bootcamp ne fonctionne pas après le partitionnement du disque dur de Macintosh.
- Il affiche des messages d’erreur obscurs avec peu de détails.
Ce dont vous aurez besoin
- Une clé USB d’au moins 8 Go ou plus.
- Une copie d’un fichier image ISO de Windows 10.
- Une licence valide de Windows 10 qui peut légalement et correctement activer Windows.
- Une copie téléchargée de bootable USB creator.
- Téléchargez les pilotes du Boot Camp.
Solution 1. Installer Windows sur macOS sans Boot Camp
C’est bien connu, la création d’une USB bootable est le moyen le plus simple d’installer Windows 10 sur une machine mac. Et à cet égard, WonderISO a toujours été un leader lorsqu’il s’agit de graver des fichiers ISO sur une clé USB et de les rendre amorçables. Avec lui, vous pouvez facilement contrôler et manipuler votre fichier image ISO de plusieurs façons, comme graver, créer, extraire, éditer et copier depuis un disque. Vous n’avez pas besoin de formater votre USB en FAT32 avec l’utilitaire de disque sur macOS car WonderISO peut tout faire pour vous, vous pouvez également sélectionner le démarrage UEFI+GPT lorsque vous gravez une image ISO.
Mais avec une note importante, pour la première fois lorsque vous essayez d’installer Windows 10 sur macOS sans boot camp, vous devrez toujours installer les pilotes nécessaires en utilisant Boot Camp, car votre "internet, son, graphiques et autres pilotes sont désactivés" en raison du manque de pilotes.
Étape 1 : Créer une clé USB amorçable à partir de l’ISO de Windows 10
Téléchargez le WonderISO sur un ordinateur, Windows et Mac sont tous disponibles. Après l’installation, lancez-le. L’interface principale devrait être comme ceci.
Insérez votre clé USB ou votre disque dur interne dans l’ordinateur sur lequel le WonderISO a été installé. Cliquez ensuite sur l’option "Burn" pour entrer dans la fenêtre BURN, importez votre fichier ISO Windows 10 en cliquant sur le bouton Browse, et sélectionnez le mode UEFI+GPT. Assurez-vous que le fichier SYStem est FAT 32, puis cliquez sur le bouton Burn pour commencer.
Il vous faudra quelques minutes pour créer une clé USB amorçable. Ne déconnectez pas votre clé USB pendant la gravure, car cela pourrait détruire vos partitions et vos données. Lorsque le message "Burning Successfully" s’affiche, éjectez votre clé USB.
Étape 2 : partitionner votre disque avec l’utilitaire de disque
Le partitionnement de votre disque est une étape essentielle, car il déterminera l’endroit où votre système d’exploitation Windows sera installé. Nous vous déconseillons d’installer le système d’exploitation Windows sur la même partition que celle où se trouvait macOS.
Étape 1. Pour ce faire, ouvrez l’Utilitaire de disque et choisissez votre disque local (SSD ou HDD) dans la partie gauche, puis cliquez sur le bouton Partition.
Étape 2. Pour créer une nouvelle partition pour l’installation de Windows, cliquez sur le petit signe "+", puis vous devez sélectionner la taille de la partition, elle doit être d’au moins 30 Go. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez, et assurez-vous que le format est défini sur MS-DOS (FAT), puis cliquez sur Pomme.
Étape 3 : Démarrer le Mac à partir de la clé USB
Maintenant, vous avez réussi à créer une clé USB amorçable à partir d’une image ISO Windows, puis à l’insérer dans votre ordinateur Mac. Et redémarrez votre Mac en maintenant la touche Option enfoncée. Notez également que vous devez débrancher tous les lecteurs physiques internes, sauf celui sur lequel vous allez installer Windows 10.
Après avoir maintenu la touche Option enfoncée, une liste de lecteurs devrait s’afficher. Choisissez les lecteurs de démarrage EFI pour commencer à installer Windows 10 sur un ordinateur Mac.
Étape 4. Démarrer l’installation de Windows 10 sur Mac
Si votre Mac est capable de démarrer correctement à partir d’une clé USB, vous devriez voir apparaître l’assistant d’installation de Windows, qui vous invite à sélectionner un lecteur pour installer le système d’exploitation Windows. Sélectionnez la bonne partition créée précédemment, puis cliquez sur Suivant.
Étape 5. Terminez certains paramètres nécessaires
Choisissez maintenant la langue et le clavier, puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Étape 6. Cliquez sur le bouton "Installer
Cliquez sur le bouton " Installer " pour commencer à installer le système d’exploitation Windows 10 sur la partition sélectionnée. Ce processus va prendre quelques minutes, et votre ordinateur mac va redémarrer plusieurs fois automatiquement, vous devrez suivre la procédure d’installation standard de Windows 10.
Étape 7 : Entrez la clé de produit
À cette étape, l’assistant d’installation vous invite à saisir la clé de produit pour activer votre système d’exploitation Windows 10. Si vous avez acheté une clé de produit, entrez-la dans la case. Sinon, vous pouvez le faire plus tard.
Étape 8 : Installer les pilotes de Windows 10
Une fois que votre MacBook démarre initialement sous Windows OS, vous pouvez constater que votre souris et votre clavier ne fonctionnent pas en raison de l’absence de pilotes. L’installation des pilotes est donc essentielle pour assurer le fonctionnement normal de Windows. Pour ce faire, vous pouvez préalablement télécharger le BootCamp sur la clé USB, puis installer le BootCamp sur votre Windows, il installera les pilotes nécessaires, tels que : "Wi-Fi ou Internet, Graphique, Son, Souris, etc".
Une fois que tous les pilotes sont installés complètement, puis redémarrez votre macbook ! Maintenant, votre Windows 10 devrait fonctionner correctement sur votre Macbook lors d’une exécution externe.
Solution 2. Exécuter Windows 10 depuis une clé USB sur macOS sans l’installer
Avez-vous déjà pensé que vous pouviez exécuter Windows 10 sur un Mac à partir d’une clé USB sans l’installer ? L’outil AnyWinGo vous donne la possibilité d’installer et d’exécuter un Windows 10 entièrement fonctionnel sur un disque USB ou un SSD non défectueux, vous pouvez le transporter partout et l’exécuter sur n’importe quel ordinateur.
Il semble être comme le Windows To Go fonction intégrée dans Windows 10 Enterprise Edition, mais l’officiel WTG ne prend en charge Enterprise Edition et ne fonctionne qu’avec Microsoft cerfitied clé USB. Plutôt, AnyWinGo créer un lecteur portable WTG avec le lecteur USB non certifié, SSD pour toutes les éditions de Windows.
Étape 1. Après avoir téléchargé l’outil AnyWinGo sur votre ordinateur Windows, installez-le et exécutez-le. Sélectionnez ensuite la création d’une clé USB portable Windows To Go pour l’ordinateur Mac.
Étape 2. Cette étape nécessite de sélectionner une image Windows, il suffit de sélectionner votre fichier ISO Windows 10 qui a été préparé à l’avance.
Étape 3. Sélectionnez votre clé USB, nous vous suggérons de choisir une clé USB 3.0 ou SSD car elles ont une grande vitesse de lecture et d’écriture.
Étape 4. Laissez AnyWinGo créer un WTG pour votre Macbook, cela prendra environ 10 minutes pour terminer le processus.
Étape 5. Comme la méthode 1, vous devez également configurer votre ordinateur portable à partir d’un lecteur USB, puis le lecteur Windows To Go sera chargé et initialisé.
Conclusion
Les utilisateurs de Mac disposent de plusieurs moyens d’installer ou d’exécuter Windows 10 sur un Macbook avec ou sans Boot Camp, comme l’installation de Windows 10 sur une partition du MacBook, l’installation de Windows à l’intérieur du Mac avec VirtualBox ou la création d’un disque Windows To Go. Chacune de ces méthodes pourrait être en mesure d’atteindre l’effet idéal si vous opérez correctement. Donc, si votre assistant Boot Camp semble avoir des problèmes lors de l’installation de Windows 10 sur un MacBook, alors l’outil WonderISO devrait être une meilleure solution alternative qui pourrait vous aider à exécuter Windows 10 sur Macbook en douceur.