Ce qu’il faut savoir
- Sélectionnez l’icône de menu sur votre profil et allez dans Paramètres > Confidentialité > Limites.
- Choisissez le type de compte(s) que vous souhaitez limiter, définissez le rappel, puis appuyez sur Activer.
- La fonctionnalité Limites est actuellement disponible uniquement dans l’application mobile Instagram.
Cet article explique comment utiliser la fonctionnalité Limites sur Instagram. Celle-ci vous permet de limiter les commentaires et les messages que vous recevez de comptes qui ne vous suivent pas ou de followers récents. Vous pouvez également choisir de vous faire rappeler vos limites au cas où vous voudriez les modifier ou les désactiver.
La fonctionnalité Limites d’Instagram
Parce qu’Instagram reconnaît que la lutte contre la maltraitance sur les plateformes de médias sociaux est nécessaire, il a introduit la fonctionnalité Limits.
Alors que vous avez actuellement la possibilité de bloquer des utilisateurs Instagram spécifiques, la fonctionnalité Limites vous permet de gérer les commentaires et les messages par groupe plutôt que par individu.
Avec Limits, vous pouvez continuer à recevoir des commentaires et des messages de vos adeptes de longue date et renforcer ces relations, mais limiter les communications provenant de spammeurs potentiels et/ou de nouveaux adeptes.
Cette fonction permet de masquer les commentaires et les messages limités, sauf si vous les approuvez (voir ci-dessous).
Définir des limites sur Instagram
Comme mentionné, la fonctionnalité Limites est disponible dans l’application mobile Instagram. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas disponible sur le site web d’Instagram. Ouvrez l’application Instagram sur votre appareil mobile pour commencer.
- Allez dans l’onglet profil et appuyez sur l’icône de menu en haut à droite.
- Sélectionnez Paramètres et choisissez Confidentialité.
- Sélectionnez Limites qui s’affiche comme Désactivé.
- La première fois que vous configurez Limites, vous verrez un message vous informant de l’objectif de cette fonction. Appuyez sur Continuer.
- Vous pouvez ensuite utiliser les onglets pour limiter les comptes qui ne vous suivent pas et/ou les followers récents.Les comptes qui ne vous suivent pas peuvent être des spams ou des faux comptes, tandis que les followers récents sont ceux qui ont commencé à vous suivre au cours de la semaine écoulée.
- Ensuite, sélectionnez Limite pour dans la section inférieure. Ce rappel vous avertit après la limite de temps que vous avez choisie, au cas où vous voudriez désactiver ou modifier les limites.
- Vous pouvez choisir entre un à sept jours ou une à quatre semaines. Sélectionnez Définir un rappel.
- Enfin, appuyez sur Activer en bas de page pour mettre la fonction Limites en service.
- Vous verrez un bref message indiquant que vous avez activé les limites. Appuyez sur la flèche en haut à gauche pour quitter, vous verrez On à côté de Limits dans les paramètres de confidentialité.
Afficher les commentaires limités
Vous pouvez voir les commentaires des personnes que vous avez limitées, puis approuver ou supprimer le commentaire ou bloquer l’utilisateur.
- Sélectionnez Voir tous les commentaires pour le message, puis Voir les commentaires limités en haut à droite.
- Sur Android, touchez et maintenez un commentaire. Sur iPhone, appuyez sur Gérer et sélectionnez un commentaire.
- Vous pouvez ensuite choisir d’approuver, de supprimer ou de bloquer et suivre les invites suivantes pour confirmer l’action.
Afficher les messages limités
Tout comme les commentaires que vous avez limités, vous pouvez également voir les messages que vous avez limités.
- Appuyez sur l’icône Message en haut à droite de votre flux.
- Sélectionnez Demandes et ensuite Demandes cachées en haut à droite.
- Appuyez longuement sur un message, puis choisissez Bloquer, Supprimer ou Accepter et suivez les instructions qui s’affichent. Vous pouvez également supprimer toutes les demandes masquées en sélectionnant Supprimer tout en bas de l’écran.
En fixant des limites, vous pouvez éloigner les commentaires abusifs et les messages inappropriés et recommencer à profiter de votre expérience sur Instagram.
FAQ
- Pourquoi Instagram limite-t-il la fréquence à laquelle je peux faire certaines choses ?
Instagram impose des limites quotidiennes au nombre de fois qu’un compte peut publier ou faire d’autres activités afin de protéger la plateforme contre les robots en ligne. Si vous voyez la mention "Nous limitons la fréquence à laquelle vous pouvez faire certaines choses sur Instagram", considérez-la comme un avertissement indiquant que vous pourriez être banni en cas de publications excessives. - Quelle est la limite d’âge sur Instagram ?
Techniquement, Instagram exige que les utilisateurs soient âgés d’au moins 13 ans, mais il’ n’y a pas de processus de vérification de l’âge. Si vous avez un jeune enfant, prenez des mesures pour mettre en place un contrôle parental en ligne. - Comment puis-je limiter les personnes qui voient mes publications Instagram ?
Rendez votre Instagram privé pour limiter les personnes qui peuvent voir votre profil, vos publications et vos stories. Appuyez sur votre profil > Menu > Paramètres > Confidentialité > Compte privé.