Comment masquer et démasquer des colonnes dans Excel ?

Il est parfois utile de masquer certaines colonnes dans une feuille de calcul Excel : Cela peut rendre les feuilles de calcul plus faciles à lire ou vous pouvez avoir d’autres raisons de les cacher. Dans tous les cas, masquer des colonnes dans Excel est en fait assez facile et ne nécessite que quelques clics. Et si vous décidez plus tard que vous voulez les voir à nouveau ? Il est encore plus facile de les faire réapparaître.

Dans tous les cas, ce guide répond à vos besoins en matière de colonnes. Continuez à lire et nous vous montrerons comment masquer des colonnes et comment les faire disparaître dans Excel en un clin d’œil.

Contenu

  • Comment masquer des colonnes dans Excel
  • Comment masquer des colonnes dans Excel

Comment masquer des colonnes dans Excel

Masquer des colonnes dans Excel est assez simple et rapide. Voici comment procéder :

Étape 1 : Sélectionnez la colonne que vous souhaitez masquer. Cette opération dépend du nombre de colonnes que vous souhaitez masquer en même temps :

Si vous n’avez besoin de masquer qu’une seule colonne : Cliquez simplement sur la lettre d’en-tête de colonne en haut de la colonne souhaitée.

Si vous devez masquer plusieurs colonnes à la fois : Cliquez sur la lettre d’en-tête de la colonne souhaitée, puis maintenez la touche CTRL de votre clavier enfoncée pendant que vous cliquez sur les lettres d’en-tête des autres colonnes que vous souhaitez masquer.

Étape 2 : Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’une des lettres d’en-tête des colonnes sélectionnées. (Ne cliquez pas avec le bouton droit de la souris ailleurs, mais uniquement sur les lettres d’en-tête. Si vous cliquez ailleurs, un autre menu s’affichera et ne contiendra pas l’option dont vous avez besoin).

Étape 3 : dans le menu qui apparaît, choisissez Masquer.

Les colonnes que vous avez sélectionnées devraient maintenant être masquées.

Comment afficher les colonnes dans Excel

Si vous êtes prêt à faire réapparaître vos colonnes masquées dans votre feuille de calcul, voici comment faire :

Étape 1 : tous les en-têtes de colonne ont des bordures qui les séparent de l’en-tête de la colonne suivante. Lorsqu’une colonne est masquée, la ligne de démarcation entre les colonnes qui sont normalement voisines de la colonne masquée devient plus épaisse et plus visible. Passez la souris sur cette ligne jusqu’à ce que vous voyiez apparaître un ensemble de flèches noires pointant dans des directions opposées et séparées par un espace. Ces flèches ne doivent pas sembler connectées les unes aux autres.

Étape 2 : Une fois que les flèches décrites à l’étape précédente apparaissent, double-cliquez sur cette ligne de démarcation.

Vos colonnes autrefois cachées devraient réapparaître automatiquement. (Si vous avez masqué plusieurs colonnes à la fois, elles devraient toutes réapparaître en même temps, mais si ce n’est pas le cas, vous devriez pouvoir les faire réapparaître une par une en double-cliquant sur chacune de leurs lignes de bordure respectives).

Étape 3 : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur cette même ligne de démarcation (après l’apparition des flèches), et un menu apparaîtra. Dans ce menu, vous pouvez choisir Unhide. Vos colonnes devraient réapparaître avec cette méthode également. (Si vous avez masqué plusieurs colonnes à la fois, elles devraient toutes réapparaître en même temps, mais si ce n’est pas le cas, vous devriez pouvoir les faire réapparaître une par une en cliquant avec le bouton droit de la souris sur chacune de leurs lignes de bordure respectives et en choisissant Unhide).

Étape 4 : si vous masquez une colonne et que vous décidez immédiatement après de l’enlever, vous pouvez également appuyer sur CTRL + Z sur votre clavier et Excel annulera automatiquement l’opération et votre colonne réapparaîtra.

Scroll to Top