Ce qu’il faut savoir
- À l’aide de votre Quest, appuyez sur le bouton Oculus et allez dans Paramètres > À propos > Installer les mises à jour.
- Avec l’application, allez dans Paramètres > Votre Quest > Autres paramètres > Paramètres avancés et activez les mises à jour automatiques.
- Si votre Quest n’a pas d’option de mise à jour, cela signifie qu’il est simplement conçu pour se mettre à jour automatiquement.
Cet article explique comment mettre à jour votre casque de réalité virtuelle Meta (Oculus) Quest ou Oculus Quest 2.
Comment mettre à jour Quest et Quest 2
Le Meta (Oculus) Quest est conçu pour se mettre à jour lui-même en utilisant sa connexion Wi-Fi intégrée, mais cela ne signifie pas que le processus fonctionne toujours comme prévu. Si vous pensez que votre casque n’est pas à jour, vous pouvez vérifier les mises à jour et forcer une installation à tout moment.
Vous devrez porter le casque Quest pour effectuer cette procédure. Lisez la procédure dans son intégralité à l’avance ou demandez à quelqu’un de vous lire les instructions.
Voici comment vérifier la présence de mises à jour sur Quest et les installer si nécessaire :
Appuyez sur le bouton Oculus de la manette de droite pour ouvrir la barre de menu.
Sélectionnez l’icône d’engrenage (paramètres) située à l’extrémité droite de la barre de menu.
Dirigez le pointeur droit sur la colonne Paramètres et utilisez la manette pour faire défiler le menu des paramètres.
Sélectionnez À propos.
Sélectionnez Télécharger, Installer ou Installer la mise à jour.
Si vous ne voyez aucune mise à jour disponible sur un fond gris au lieu d’un bouton bleu d’installation ou de téléchargement, cela signifie que votre Quest est déjà à jour.
Comment activer les mises à jour automatiques pour Meta (Oculus) Quest et Quest 2
Si vous préférez recevoir vos mises à jour automatiquement et que vous êtes fatigué d’effectuer des mises à jour manuelles, vous pouvez activer les mises à jour automatiques dans l’application Oculus de votre téléphone. Lorsque vous activez ce paramètre, le casque Quest télécharge et installe automatiquement les mises à jour dès qu’elles sont publiées.
Ce paramètre n’est pas disponible pour tous les casques. Si vous ne voyez pas cette option dans votre application, les mises à jour sont automatiques par défaut. Contactez le support client si vous avez besoin de plus d’informations.
Voici comment activer ou désactiver les mises à jour automatiques pour Quest :
Ouvrez l’application Oculus sur votre téléphone, puis appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur le casque que vous voulez mettre à jour.
Appuyez sur Plus de paramètres.
Appuyez sur Paramètres avancés.
Appuyez sur Mettre à jour le logiciel automatiquement.
Si le curseur est tourné vers la droite avec une barre bleue visible à gauche, les mises à jour automatiques sont activées.
Que faire si ma quête ne se met pas à jour ?
Si vous manquez une mise à jour, activer les mises à jour automatiques ou en forcer une manuellement résoudra généralement le problème. Si vous constatez que vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une mise à jour manuelle ou d’activer les mises à jour automatiques, vous devrez peut-être contacter Meta pour obtenir une assistance supplémentaire. Ces options sont absentes de certains casques, sans explication officielle.
Voici quelques solutions que vous pouvez essayer si votre Meta (Oculus) Quest ne se met pas à jour :
- Branchez votre Quest ou Quest 2: Si vous êtes bloqué lors de la mise à jour initiale, le problème est souvent dû à un faible niveau de charge. Assurez-vous d’utiliser le chargeur fourni avec l’oreillette ou une alternative compatible.
- Chargez l’oreillette: Brancher l’oreillette peut ne pas suffire. Si cela ne résout pas le problème, laissez l’oreillette se charger pendant au moins 30 minutes et voyez si la mise à jour fonctionne.
- Redémarrez votre oreillette: Lorsqu’une mise à jour échoue ou reste bloquée, le redémarrage de l’oreillette permet souvent à la mise à jour de se terminer.
- Vérifiez votre réseau Wi-Fi: Assurez-vous que le Quest est connecté à un réseau Wi-Fi valide et fonctionnel. Vérifiez que le mot de passe est correct et que le casque est suffisamment proche du routeur pour assurer une connexion solide.
- Réinitialisez votre casque: En dernier recours, effectuez une réinitialisation d’usine de votre Oculus Quest ou Oculus Quest 2. Une réinitialisation supprimera toutes les données, y compris les données enregistrées, et remettra le casque dans son état d’origine. Assurez-vous qu’il est chargé, et il devrait être mis à jour avec le dernier firmware lorsque vous le configurez.
Comment charger les contrôleurs Meta (Oculus) Quest/Quest 2FAQ
- Comment réinitialiser mon Oculus Quest ou Quest 2 ?
Pour réinitialiser votre Oculus Quest ou Quest 2, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume et sélectionnez la réinitialisation d ‘usine dans le menu du mode de mise à jour USB. Dans l’application Oculus, appuyez sur Appareils > votre Oculus > Paramètres avancés > Réinitialisation d’usine > Réinitialisation.
- Comment réparer l’écran noir de l’Oculus Quest ?
Si vous voyez l’écran noir de la mort sur l’Oculus Quest, assurez-vous que le casque est chargé et essayez d’ouvrir le menu Oculus avec l’application mobile. Ensuite, laissez le casque allumé et branché pendant 30 minutes. Si vous rencontrez toujours des difficultés, effectuez un redémarrage brutal.
- Comment diffuser mon Oculus Quest ou Quest 2 sur mon téléviseur ?
Pour diffuser un Oculus Quest ou Quest 2 sur un téléviseur, à partir du casque, allez sur Share > Cast. Dans l’application mobile, appuyez sur Cast > Allow et choisissez un appareil.