Comment obtenir un remboursement sur l’Apple App Store ?

Avez-vous fait un achat sur l’App Store d’Apple par erreur ? Ou vous avez oublié d’annuler une version d’essai gratuite et vous avez été facturé pour un produit que vous ne comptez plus utiliser ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander un remboursement à Apple.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’Apple vous rende votre argent, cela ne coûte rien d’essayer. Ce tutoriel vous montre ce que vous devez faire pour soumettre des demandes de remboursement d’achats effectués sur l’App Store.

Table des matières

    À propos de la procédure de remboursement de l’App Store

    Apple n’aborde pas explicitement la question des remboursements sur l’App Store, mais vous pouvez demander à être remboursé pour les achats ponctuels sur l’App Store et les abonnements récurrents. Il est également possible de se faire rembourser les films, les émissions de télévision, la musique et les livres achetés sur l’iTunes Store et Apple Books.

    Remarque: Si vous êtes l’organisateur d’une famille Apple, vous pouvez également soumettre des demandes de remboursement pour des achats effectués par d’autres membres.

    Vous disposez de 90 jours à compter de la date d’achat pour demander un remboursement. Cependant, il est préférable de le faire dès que vous effectuez un achat accidentel ou que vous constatez un problème avec ce que vous avez acheté (par exemple, l’application ne fonctionne pas ou ne fait pas ce qu’elle prétend faire sur la page du magasin). Vous augmentez également vos chances d’obtenir un remboursement en vous abstenant de télécharger l’article ou d’interagir avec lui.

    À moins que vous ne viviez dans l’Union européenne, où vous avez le droit d’être remboursé pendant 14 jours sans poser de questions, c’est à Apple d’examiner la demande et de déterminer si vous serez remboursé.

    Vos meilleures chances d’obtenir un remboursement sont lorsque :

    • Vous avez acheté un article par accident.
    • Vous avez acheté le mauvais article.
    • Un enfant (ou une autre personne ayant accès à votre appareil) a effectué un achat sans votre autorisation.
    • Une application ou un achat in-app ne fait pas ce que son développeur dit qu’il fait.
    • Vous n’avez pas reçu l’article.
    • L’article que vous avez acheté n’est plus disponible.

    Il se peut que vous ne puissiez pas initier ou obtenir un remboursement dans les circonstances suivantes :

    • Apple n’a pas encore facturé l’achat. Vous devez attendre que le paiement soit effectué.
    • Vous avez d’autres frais en attente en raison d’informations de paiement périmées. Mettez-les à jour et réessayez.
    • Votre achat consiste en des cartes-cadeaux ou des articles consommables in-app (par exemple, des boîtes à butin, des pièces et des mises à niveau dans les jeux vidéo). Vous pouvez essayer de soumettre une demande si quelqu’un d’autre a effectué les achats sans votre permission.

    Avertissement: Ne considérez pas les remboursements comme un moyen d’essayer gratuitement les achats effectués sur l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books. L’utilisation abusive de cette fonctionnalité pourrait vous empêcher de l’utiliser à l’avenir.

    Soumettre une demande de remboursement App Store

    Pour soumettre une demande de remboursement pour des achats effectués sur l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books, vous devez vous rendre sur le portail Signaler un problème sur le site Web d’Apple. Vous pouvez utiliser un navigateur web de bureau ou mobile sur n’importe quel appareil iPhone, iPad, Mac, Android ou Windows. Cependant, vous devez authentifier votre Apple ID à l’aide d’un appareil ou d’un numéro de téléphone de confiance.

  • Visitez la page web reportaproblem.apple.com sur votre navigateur de bureau ou mobile et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  • Sous Que pouvons-nous faire pour vous aider ?, appuyez sur le menu déroulant sous Je voudrais et sélectionnez Demander un remboursement. Ensuite, appuyez sur le menu déroulant Tell us more et choisissez parmi les options disponibles :
    • Je n’avais pas l’intention d’acheter ce produit.
    • Un enfant ou un mineur a effectué un achat sans autorisation
    • Je n’avais pas l’intention de souscrire à un ou plusieurs abonnements.
    • Je n’avais pas l’intention de renouveler un ou des abonnement(s)
    • Mon achat ne fonctionne pas comme prévu
    • Achat in-app non reçu
    • Autre

    Remarque: Si vous sélectionnez Autre, Apple peut vous contacter pour obtenir des informations complémentaires.

    Si vous’ êtes un organisateur familial, sélectionnez Apple ID et choisissez l’Apple ID d’un membre de la famille dont vous voulez rembourser les achats. Ensuite, cliquez sur Suivant pour charger une liste d’articles admissibles au remboursement.

    3. Marquez le ou les articles pour lesquels vous souhaitez un remboursement. Si vous avez du mal à localiser un achat, essayez d’utiliser la fonction Recherche pour le trouver. Enfin, sélectionnez Soumettre.

    Autres moyens d’initier un remboursement App Store

    Vous pouvez également utiliser les méthodes suivantes pour entrer dans le portail Apple’s Report a Problem avec l’article que vous voulez rembourser automatiquement présélectionné. Vous pouvez ensuite finaliser rapidement la demande.

    Initier un remboursement via l’App Store

    Si vous cherchez à rembourser une application ou un abonnement sur iPhone, iPad ou Mac, vous pouvez utiliser l’App Store pour initier la demande de remboursement.

  • Ouvrez l’App Store sur votre appareil iOS, iPadOS ou macOS. Sur mobile, appuyez sur votre portrait de profil dans le coin supérieur droit de l’écran. Sur Mac, sélectionnez votre photo dans le coin inférieur droit.
  • Appuyez sur Acheté. Ensuite, touchez votre nom et basculez entre les onglets Tout et Pas sur l’iPhone pour localiser l’élément que vous voulez. Pour afficher les achats d’un membre de la famille, sélectionnez plutôt son nom dans la section Achats familiaux.
  • Sur le Mac, vous verrez immédiatement vos achats, mais répartis entre les catégories Apps Mac etApps iPhone & iPad. Utilisez le menu " Acheté par " pour afficher les achats des membres de votre famille si vous le souhaitez.

  • Localisez et sélectionnez l’application que vous souhaitez rembourser. Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur Signaler un problème pour lancer la page Web Signaler un problème dans Safari ou votre navigateur Web par défaut. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et soumettez la demande.
  • Effectuer un remboursement via l’application iTunes, Musique ou TV

    Vous pouvez également initier un remboursement via iTunes, Musique ou les applications TV sur un Mac. Cela vous permet de sélectionner tout achat effectué sur l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books. Vous pouvez également suivre les étapes ci-dessous sur iTunes pour Windows.

    Remarque: sur le Mac, iTunes n’est disponible que sur macOS Mojave et les versions antérieures.

  • Ouvrez iTunes, Music ou l’application TV sur votre Mac ou PC Windows. Ensuite, sélectionnez Compte > Paramètres du compte dans la barre de menu.
  • Sélectionnez Voir tout à côté de Historique des achats.
  • Localisez l’article pour lequel vous souhaitez effectuer un remboursement et sélectionnez Plus > Signaler un problème. Poursuivez votre demande de remboursement via un navigateur.
  • Initier un remboursement via un reçu d’achat envoyé par courrier électronique

    Vous pouvez utiliser le reçu d’achat que vous avez reçu d’Apple pour initier une demande de remboursement. Ouvrez le reçu d’achat par e-mail de votre achat dans l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books et recherchez un lien Signaler un problème. Sélectionnez-le ensuite pour lancer le portail Signaler un problème dans un navigateur.

    Attendez d’avoir des nouvelles d’Apple

    Une fois que vous avez lancé une demande de remboursement, vous devez attendre une réponse d’Apple, ce qui peut prendre jusqu’à 48 heures. Vous pouvez vérifier le statut de votre demande de remboursement en vous connectant au portail Signaler un problème et en sélectionnant l’option Vérifier le statut des réclamations.

    Si vous obtenez un remboursement, vous recevrez le remboursement sur le mode de paiement original (par exemple, la carte de crédit). Si vous rencontrez des difficultés pour soumettre une demande de remboursement ou si vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur le statut d’une demande, contactez l’assistance Apple.

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