Lorsque vous utilisez Excel en équipe, il est exaspérant de voir vos données se perdre et de ne pas pouvoir revenir à la feuille originale. Parfois, d’autres utilisateurs peuvent formater la feuille entière. Vous préférez donc protéger les cellules plutôt que de faire face à de telles situations.
Heureusement, la fonction intégrée d’Excel vous permet de protéger toutes les cellules. En outre, vous pouvez également verrouiller uniquement les cellules spécifiques que vous souhaitez. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez restreindre l’accès aux autres membres de l’équipe pour l’édition ou la suppression. Vous pouvez également le supprimer quand vous le souhaitez.
Dans cet article, vous apprendrez à protéger les cellules par un mot de passe dans Excel.
Comment protéger les cellules par un mot de passe dans Excel
Vous pouvez verrouiller des cellules spécifiques, toutes les cellules ou les cellules de formule pour les protéger. Si vous mettez une protection par mot de passe, d’autres personnes ne pourront pas apporter de modifications dans la cellule protégée. Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez pas la protéger lorsqu’elle est accessible depuis le web. Cela ne fonctionne que sur votre application Excel.
De même, par défaut, toutes vos cellules Excel sont verrouillées. Vous devez donc déverrouiller toutes les cellules avant de protéger des cellules spécifiques. Veuillez trouver ci-dessous les étapes pour verrouiller différentes cellules.
Protéger des cellules spécifiques
Parfois, il peut être nécessaire de modifier certaines cellules. Dans ce cas, vous pouvez protéger uniquement des cellules spécifiques pour empêcher les autres utilisateurs de les modifier. Pour mettre un mot de passe, veuillez suivre les étapes suivantes.
Sur Mac
Sous Windows
Protéger les cellules de formule
Il peut arriver que vous ayez besoin de protéger des cellules contenant des formules pour ne pas risquer de les perdre. Comme je l’ai déjà mentionné, vous devez d’abord déverrouiller toutes les cellules pour verrouiller les cellules de formule. Veuillez suivre les étapes suivantes.
Sur Mac
Sous Windows
: Si vous voulez cacher les formules de la barre de formule, vous pouvez cliquer sur la case Caché sous la case Verrouillé.
Protéger toutes les cellules
Il existe une option pour les utilisateurs qui souhaitent protéger des cellules entières. Si vous verrouillez toutes les cellules, les autres utilisateurs auront besoin d’un mot de passe pour les modifier. Cependant, vous pouvez également opter pour les options permettant d’autoriser l’accès à l’édition aux autres utilisateurs. Vous pouvez leur permettre de formater, d’insérer et de supprimer des cellules ou seulement de sélectionner des cellules. Consultez les étapes indiquées ci-dessous pour mettre le mot de passe.
Comment déprotéger des cellules dans Excel
Vous pouvez déprotéger des cellules à tout moment pour votre confort. La suppression des mots de passe des cellules permettra aux utilisateurs d’accéder librement aux modifications. Consultez les étapes pour déverrouiller des cellules.
Comment puis-je savoir si ma feuille de calcul est protégée ?
Vous pouvez facilement savoir si votre feuille de calcul est protégée en accédant à l’onglet Révision de votre feuille. Il affiche "Déprotéger la feuille" ou "Déprotéger le classeur" si l’un ou l’autre est verrouillé. Vous pouvez taper et saisir un mot de passe pour déprotéger la feuille et le classeur.