Comment Récupérer les e-mails Supprimés de Gmail ?

Rien ne nous hante plus que le regret d’avoir fait quelque chose pour se rendre compte rapidement que nous n’aurions pas dû le faire. Cet effet se produit lorsque nous avons soudainement besoin de quelque chose que nous avons récemment supprimé. Cet article vous explique comment récupérer les e-mails supprimés de Gmail.

Vous pouvez facilement récupérer les e-mails que vous avez supprimés au cours des 30 derniers jours dans Gmail. Cependant, lorsqu’il s’agit d’emails encore plus anciens, la récupération devient un peu plus délicate et n’est possible que via la console d’administration. Les administrateurs peuvent restaurer les e-mails supprimés jusqu’à 55 jours auparavant. Nous décrivons ci-dessous les étapes de la récupération des e-mails dans les deux cas.

Comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail ?

Sur un ordinateur de bureau/portable :

  1. Visitez Gmail et connectez-vous à votre compte.
  2. Déplacez votre curseur sur le menu dans le panneau de gauche et faites défiler vers le bas. Cliquez ensuite sur "Plus".

3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Poubelle" ou "Trash".

4. Cliquez sur la case en regard de l’e-mail supprimé que vous souhaitez récupérer.

5. Cliquez sur le bouton "Déplacer vers" et sélectionnez l’endroit où vous voulez restaurer l’email supprimé. Dans cet exemple, je sélectionne la "boîte de réception" comme destination.

Sur mobile :

  1. Ouvrez l’application Gmail et connectez-vous.
  2. Appuyez sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche.

3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Bin".

4. Appuyez sur la photo/logo de l’expéditeur pour sélectionner l’e-mail correspondant. Ensuite, appuyez sur l’icône d’ellipse verticale près du coin supérieur droit.
5. Sélectionnez "Déplacer vers".
6. Appuyez sur la destination souhaitée pour l’e-mail récupéré. Dans cette démo, je sélectionne "Primaire" pour renvoyer l’e-mail dans ma boîte de réception.

Comment récupérer les e-mails supprimés depuis plus de 30 jours dans Gmail ?

Si vous souhaitez récupérer un ancien e-mail supprimé d’un compte Gmail contrôlé par une organisation, l’administrateur Google de votre organisation peut vous aider. Le compte administrateur peut restaurer les e-mails supprimés, pour n’importe quel utilisateur, jusqu’à 25 jours après leur suppression du dossier Poubelle.

  1. Visitez "admin.google.com" et connectez-vous à votre compte d’administration Google sur un ordinateur de bureau ou portable.
  2. Sur la page d’accueil de la console d’administration, sélectionnez "Utilisateurs".
  3. Recherchez dans la liste l’utilisateur dont vous souhaitez restaurer les messages supprimés.
  4. Passez votre curseur sur l’utilisateur. Ensuite, sélectionnez "Plus d’options" et cliquez sur "Restaurer les données".
  5. Choisissez la plage de dates appropriée pour laquelle vous souhaitez restaurer les données.
  6. En choisissant le type de données, sélectionnez "Gmail".
  7. Cliquez sur "Restaurer" pour terminer le processus.

Après cela, les données récupérées seront disponibles pour l’utilisateur correspondant dans Gmail. Il est intéressant de noter que vous pouvez même récupérer des e-mails supprimés depuis plus de 55 jours si le compte de votre entreprise utilise Google Vault.

FAQs

Comment puis-je récupérer mes e-mails supprimés de Gmail avant 30 jours ?

Vous pouvez récupérer vos e-mails supprimés au cours du dernier mois dans le dossier Poubelle.

Comment puis-je récupérer mes e-mails supprimés de Gmail après 30 jours ?

Vous pouvez récupérer les e-mails supprimés il y a plus de 30 jours uniquement via le compte d’administration Google de votre organisation.

Scroll to Top