Cela fait un certain temps que le dernier système d’exploitation de l’iPhone, iOS 15, est sorti. Cette version d’iOS est dotée de fonctionnalités uniques qui vous aident à vous connecter, à vous concentrer et à explorer. Récemment, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l’erreur ‘Last line no longer available’ qui apparaît de temps en temps. Si vous êtes également confronté à ce problème, continuez à lire cet article pour corriger cette erreur.
Généralement, cette erreur se produit lorsqu’un utilisateur d’iPhone tente de passer un appel à partir de la liste récente. L’utilisateur ne peut pas appeler un contact par le biais de la carte SIM préférée ; le message “Dernière ligne non disponible. Voulez-vous appeler en utilisant votre ligne restante ? ” apparaît. Pour contourner ces messages, l’utilisateur doit appeler en utilisant sa carte SIM secondaire, la e-SIM de son iPhone. Dans cet article, nous avons compilé quelques méthodes de dépannage qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.
Correction de la dernière ligne n’est plus disponible sur l’iPhone 13/12
Ce code d’erreur est assez irritant et s’observe principalement sur les iPhones 13, 12 ou 11. Il s’agit principalement d’un bug lié à la fonctionnalité e-SIM. Nous avons compilé ci-dessous une liste de méthodes de dépannage pour vous aider à résoudre cette erreur.
Redémarrez votre iPhone
Redémarrez votre iPhone avant de commencer à appliquer des méthodes de dépannage complexes pour réparer cette erreur. Parfois, un simple redémarrage peut corriger les bugs et erreurs mineurs auxquels vous êtes confronté.
Activer/Désactiver l’appel Wi-Fi
L’appel Wi-Fi est une fonction qui permet de connecter votre iPhone à un réseau Wi-Fi pour passer des appels téléphoniques. Grâce à cette fonction, les appels téléphoniques passent par un réseau sans fil et non par votre fournisseur de services cellulaires. Cette fonction peut parfois être responsable de l’apparition de cette erreur sur votre iPhone. Cependant, le fait de l’activer peut parfois résoudre ce problème. Voici comment la désactiver :
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Cliquez sur Données mobiles, puis sur Appels Wi-Fi.
- Activez/désactivez l’option Appels Wi-Fi sur cet iPhone.
Activer/Désactiver la sélection du réseau
L’iPhone se connecte par défaut au réseau cellulaire le plus proche. Toutefois, les utilisateurs peuvent se connecter manuellement à un réseau cellulaire en désactivant la sélection de réseau sur leur iPhone. Activer ou désactiver cette option peut parfois vous aider à résoudre cette erreur. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Cliquez sur Données mobiles, puis sur Sélection du réseau.
- Activez/désactivez l’option Automatique.
- Votre iPhone va maintenant rechercher les réseaux disponibles si vous choisissez de le désactiver. Sélectionnez maintenant manuellement un réseau appartenant à un fournisseur de services dans la liste qui s’affiche.
Effacer le journal des appels récents
La suppression du journal des appels récents peut parfois aider à résoudre ce problème. Il est très facile de supprimer les journaux d’appels sur votre iPhone. Assurez-vous avant de procéder à cette étape, car vous ne pourrez plus y accéder une fois que vous l’aurez supprimé. Voici où vous pouvez le faire :
- Ouvrez l’application Appel sur votre iPhone et naviguez jusqu’à Récents.
- Cliquez sur Modifier, puis sur Effacer.
- Dans la fenêtre pop-up qui s’affiche, cliquez sur Clear all Recents.
Réinsérez votre carte SIM
Il arrive que l’iPhone ne puisse pas détecter la carte SIM, ce qui entraîne l’apparition du message Dernière ligne non disponible. Si tel est le cas, éteignez votre appareil et retirez votre carte SIM à l’aide de l’outil de retrait de carte SIM. Après quelques secondes, réinsérez-la et redémarrez votre appareil. Une fois cela fait, essayez de passer un appel et vérifiez si le problème est résolu.
Réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone
Vous pouvez également être confronté à cette erreur si quelque chose ne va pas avec les paramètres réseau de votre iPhone. Réinitialisez les paramètres réseau de votre iPhone et vérifiez si le problème est résolu. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.
- Cliquez sur Général > Transfert ou Réinitialisation de l’iPhone.
- Cliquez sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Suivez maintenant les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la procédure.
Conclusion
Voilà comment vous pouvez résoudre le problème de la dernière ligne qui n’est plus disponible sur l’iPhone 13, 12 ou 11. Nous espérons que les méthodes de dépannage mentionnées ci-dessus ont pu vous aider. Si vous avez encore des problèmes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.