Comment réparer la lumière blanche clignotante de la manette de la PS4 ?

La PS4 est livrée avec une manette sans fil DualShock 4, qui se connecte sans fil à la console et vous permet de profiter de votre jeu. Cependant, la manette fournie avec la PS4 peut parfois poser des problèmes. Des utilisateurs ont signalé des problèmes de clignotement blanc de la manette PS4 qui entravent l’expérience de jeu complète des joueurs, ainsi que l’impossibilité de connecter la manette PS4 à la PS4.

Cette lumière blanche PS4 peut être rencontrée en raison de plusieurs raisons comme un contrôleur mal configuré, un problème avec le système, et un problème avec le contrôleur également. Si vous avez rencontré cette erreur, alors vous êtes au bon endroit.

Réinitialisez votre contrôleur

Si la méthode ci-dessus n’a pas résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser votre contrôleur. Cela rafraîchira votre contrôleur PS4, et vous ne rencontrerez probablement plus ce problème. Vous pouvez réinitialiser votre contrôleur PS4 en suivant les étapes indiquées ci-dessous :

  • Assurez-vous que votre contrôleur est allumé, et que vous voyez toujours la lumière blanche clignotante sur le contrôleur, avant de réinitialiser le contrôleur. Pour réinitialiser le contrôleur, utilisez une petite épingle ou vous pouvez même utiliser l’outil d’éjection de la carte SIM. Vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation à l’aide d’une petite épingle pendant 3 secondes. Le bouton de réinitialisation se trouve à l’arrière de la manette, près de la vis supérieure droite, près du bouton L2.

PS4 Controller Flashing White

  • Après avoir réinitialisé la manette de la PS4, éteignez votre console.
  • Maintenant, allumez votre console et rebranchez la manette à la PS4.
  • Cela devrait résoudre le problème, et vous ne devriez plus voir la manette de la PS4 clignoter en blanc. Toutefois, si vous êtes toujours confronté à cette erreur, vous pouvez passer à la méthode de dépannage suivante.

Utilisez une autre manette

La prochaine chose que vous pouvez essayer de faire est d’utiliser une autre manette. Si une autre manette fonctionne correctement sur votre PS4, il y a probablement un problème dans votre PS4. Toutefois, si l’autre manette que vous essayez d’utiliser avec votre PS4 ne fonctionne pas non plus, vous devez démarrer votre PS4 en mode sans échec et essayer de la dépanner.

Démarrage de votre PS4 en mode sans échec

Si l’une des méthodes ci-dessus n’a pas permis de résoudre le problème, vous pouvez essayer de démarrer votre PS4 en mode sans échec. En mode sans échec, vous serez en mesure de résoudre facilement le problème et de le régler. Avant de poursuivre le processus, assurez-vous de faire une sauvegarde de toutes les données de votre PS4.

Pour ce faire, suivez les étapes indiquées ci-dessous-

  • Éteignez votre PS4.
  • Lorsque votre PS4 est éteinte, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips. Ne quittez pas le bouton d’alimentation avant d’avoir entendu les deux bips.
  • Vous entendrez le premier bip lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation et vous entendrez le second bip après 7 secondes de maintien du bouton d’alimentation.
  • Connectez ensuite la manette PS4 à l’aide du câble USB, puis appuyez sur le bouton PlayStation de la manette. Le mode sans échec sera lancé avec succès.

PS4 Controller Flashing White

  • Maintenant en mode sans échec, vous verrez une option appelée reconstruire la base de données. Sélectionnez cette option, la console commencera à analyser le disque.
  • Elle va ensuite créer une nouvelle base de données du contenu. Attendez que le processus soit terminé. Sachez également que ce processus peut supprimer toutes les données et la configuration de votre PS4.
  • Une fois le processus terminé, le problème de la manette PS4 qui clignote en blanc sera résolu.

 

Scroll to Top