Si vous avez des problèmes avec le microphone de votre ordinateur Lenovo, il existe peut-être une solution simple. Voici ce qu’il faut faire lorsque le micro de votre ordinateur portable Lenovo ne fonctionne pas ou n’enregistre pas de son.
Didacticiel Vidéo:
Causes du non-fonctionnement du microphone d’un Lenovo
Voici quelques raisons possibles pour lesquelles le micro ne fonctionne pas sur un ordinateur portable Lenovo :
- Votre micro est coupé.
- Une application n’a pas l’autorisation d’accéder à votre appareil.
- Pilotes de périphérique manquants ou corrompus
- Matériel endommagé
Avant d’essayer l’une des solutions ci-dessous, testez le microphone de votre PC Lenovo pour déterminer l’origine du problème.
La plupart de ces suggestions de dépannage s’appliquent également aux casques qui ne fonctionnent pas.
Comment réparer le micro d’un Lenovo's qui ne fonctionne pas ?
Essayez ces solutions dans l’ordre, en vérifiant après chaque étape si le micro de votre ordinateur fonctionne correctement :
Désactivez votre micro. Lorsque vous utilisez votre micro avec une application comme Zoom, recherchez un bouton de coupure du son pour vous assurer que vous n’êtes pas coupé.
Vérifiez les paramètres de chaque application. Recherchez un menu de paramètres sonores pour sélectionner l’entrée audio et assurez-vous que votre micro est activé.
Vérifiez les autorisations de votre application. Allez dans les paramètres des autorisations de l’application et vérifiez si l’application a la permission d’accéder à votre micro.
Redémarrez votre ordinateur Windows. Le redémarrage de votre PC peut éliminer les bugs temporaires potentiels qui affectent le fonctionnement de votre PC.
Modifiez les paramètres de son de Windows. Vérifiez sous Input dans les paramètres de son de Windows 10 que votre micro est activé. Si vous avez connecté d’autres casques ou microphones à votre PC par le passé, assurez-vous que le microphone interne est défini par défaut.
Exécutez le dépanneur de son de Windows. Allez dans les paramètres du son de Windows, puis sélectionnez Dépannage. Si Windows ne résout pas le problème automatiquement, il peut suggérer d’autres mesures à prendre.
Augmentez le volume du micro. Dans les paramètres du son, sélectionnez Propriétés du périphérique > Propriétés supplémentaires du périphérique, puis sélectionnez l’onglet Niveaux et déplacez le curseur Microphone à 50% ou plus.
Mettez à jour vos pilotes Windows. Allez dans le Gestionnaire de périphériques, trouvez votre microphone et vérifiez que vous disposez des derniers pilotes dont il a besoin pour fonctionner.
Connectez un microphone externe. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une solution, vous pouvez essayer de connecter un microphone Bluetooth ou USB ; toutefois, cette solution de contournement ne fonctionnera que si le problème se situe au niveau du matériel interne.
Effectuez une restauration du système Windows. En dernier recours, vous pouvez essayer de restaurer les paramètres d’usine du système. Une restauration effacera votre disque dur, alors sauvegardez tout ce que vous voulez conserver.
Faites réparer ou remplacer votre clavier Lenovo. Si vous pensez que le matériel interne est endommagé et que votre appareil est encore sous garantie, vérifiez si vous pouvez bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement gratuit.
Vérifiez si le matériel est endommagé et réparez-le vous-même. Si votre PC n’est plus sous garantie et que vous vous sentez suffisamment confiant pour ouvrir votre ordinateur, vérifiez si les fils du microphone interne sont connectés à la carte mère. Rebranchez-les ou remplacez les fils si nécessaire.
- Qu’est-ce que Lenovo Vantage ?
Le logiciel Lenovo's Vantage est essentiellement un menu de raccourcis pour les fonctions système telles que les paramètres de l’appareil photo, les options d’alimentation et les mises à jour des pilotes de périphériques.
- Comment connecter les AirPods à un ordinateur portable Lenovo ?
Les AirPods peuvent être appariés avec un ordinateur portable Lenovo via les options de connexion de périphériques sans fil Bluetooth.
- Pourquoi mon micro externe ne fonctionne-t-il pas sur mon Thinkpad ?
À moins d’un problème matériel potentiel, la raison la plus probable est que votre micro externe ne dispose pas des autorisations nécessaires. Connectez le microphone, puis allez dans les paramètres de votre Thinkpad' et vérifiez s’il a les droits d’accès, et autorisez-le à se connecter si nécessaire.