Si votre routeur Xfinity est doté de voyants, il sera plus facile de diagnostiquer le problème. Car ces lumières indiqueront ce qui ne va pas avec l’appareil. Vous pouvez également déterminer facilement s’il y a un problème en ce moment en observant les lumières sur votre routeur. Vous pouvez également remarquer qu’une lumière orange clignote de temps en temps sur votre routeur Xfinity. Selon certaines sources, lorsqu’ils sont connectés au réseau Xfinity, les routeurs Xfinity peuvent clignoter en orange.
Mais, lorsque vous voyez une lumière orange clignoter sur votre routeur, que devez-vous faire ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons voir comment réparer le routeur Xfinity qui clignote en orange.
Contenu :
- 1 Comment réparer le clignotement orange du routeur Xfinity ?
- 1.1 Utiliser la connexion Ethernet
- 1.2 Redémarrer le routeur
- 1.3 Vérifier le répartiteur
- 1.4 Coupure de service
- 1.5 Vérifiez les câbles
- 1.6 Laissez la mise à jour se terminer
- 1.7 Mot de la fin – Passerelle Xfinity clignotant en orange
Comment réparer le routeur Xfinity qui clignote en orange ?
Une mise à jour du micrologiciel du routeur peut provoquer le clignotement du voyant orange. Dans ce cas, n’éteignez pas le routeur. Et laissez la mise à jour du micrologiciel se terminer.
De même, un répartiteur endommagé ou fonctionnant mal peut provoquer le clignotement orange. Et des pannes liées à la météo ou à une maintenance programmée peuvent également déclencher le clignotement orange. Un routeur ou un modem qui fonctionne mal peut également le provoquer.
Ainsi, le routeur Xfinity clignote en orange pour plusieurs raisons, comme vous pouvez le constater. Par conséquent, nous avons fourni plusieurs méthodes de travail dans cet article pour résoudre ce problème.
Cependant, il faut contacter l’équipe d’assistance si les solutions proposées dans cet article ne permettent pas de résoudre le problème. Néanmoins, essayons de résoudre le problème nous-mêmes.
Utiliser la connexion Ethernet
Un problème avec votre connexion Internet peut faire clignoter votre passerelle Xfinity en orange. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter au Wi-Fi.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez donc utiliser un câble Ethernet. Et ce qui est encore plus intéressant, c’est que les kits de démarrage de l’Internet Xfinity comprennent déjà des câbles Ethernet.
Commencez donc par débrancher le câble d’alimentation. Et ensuite, assurez-vous que tous les câbles sont débranchés du routeur.
Maintenant, connectez votre routeur à une extrémité du câble Ethernet et votre modem à l’autre.
Après cela, connectez tous les fils restants. Ensuite, connectez le routeur et le modem à leurs sources d’alimentation respectives. C’est tout.
Redémarrer le routeur
Vous devez toujours redémarrer ou mettre sous tension votre routeur en cas de problème. En effet, presque tous les problèmes peuvent être résolus grâce à cette solution simple.
Vous pouvez toutefois passer à la solution suivante si elle ne fonctionne pas. Mais, avant de passer à autre chose, redémarrons le routeur.
Le redémarrage du routeur Xfinity peut être effectué à l’aide de l’application Xfinity ou manuellement. Mais, si le voyant orange de votre routeur clignote, votre connexion réseau ne fonctionne probablement pas, et l’application Xfinity ne servira pas à grand-chose.
Vous devrez donc résoudre le problème manuellement. Pour ce faire, il suffit de débrancher le routeur de la source d’alimentation. Et reconnectez le routeur après 10-15 secondes. C’est tout.
Séparateur de chèques
Une autre raison pour laquelle votre routeur Xfinity clignote en orange est la présence d’un répartiteur endommagé ou multifonctionnel. Ainsi, vous pouvez connecter le câble internet directement à votre routeur Xfinity et voir si cela fonctionne.
Ensuite, vous pouvez vérifier si votre routeur affiche toujours le voyant orange clignotant ou non.
Panne de service
L’intensité du signal peut également être affectée pendant une panne de service, ce qui fait clignoter le voyant orange. Vérifiez donc si le service est en panne en ouvrant l’application Xfinity sur votre appareil mobile.
Tous les voyants orange doivent être réparés après la fin de la panne de service. La meilleure chose à faire dans cette situation est d’attendre ou de contacter votre fournisseur d’accès pour obtenir des informations supplémentaires sur ce problème.
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous afin de vous connecter via l’application Xfinity :
- Vérifiez d’abord si votre service a été interrompu.
- Ensuite, ouvrez l’application Mon compte Xfinity sur votre smartphone.
- Vous devez ensuite vous connecter à votre compte Comcast.
- Maintenant, vous devrez cliquer sur le bouton ‘Check for Service Interruptions‘.
L’assistance clientèle Xfinity peut également vous aider si vous rencontrez des problèmes avec votre routeur.
Vérifier les câbles
Lors du remplacement de nos équipements, il peut arriver que nous débranchions involontairement un câble, que nous perdions la connexion ou que nous branchions tout simplement le câble sur le mauvais port.
Ou peut-être avons-nous nettoyé autour de lui ou déplacé le routeur à un meilleur endroit pour améliorer le signal sans fil. Mais, toutes ces choses peuvent faire clignoter un routeur Xfinity en orange.
Donc, tous les câbles doivent être vérifiés pour résoudre ce problème. Et, assurez-vous qu’ils s’insèrent bien dans les ports. Vérifiez également les câbles aux deux extrémités. Et assurez-vous que les câbles sont connectés aux bons ports.
Laissez la mise à jour se terminer
Lorsque la passerelle Xfinity clignote en orange, cela peut également être dû à la mise à jour du micrologiciel. Le micrologiciel d’un appareil n’est rien d’autre que le logiciel programmé dans celui-ci pour assurer son bon fonctionnement.
Votre système Xfinity subit également des mises à jour logicielles de temps à autre, tout comme les ordinateurs et les appareils mobiles. Et tout problème avec votre modem peut être résolu par ces mises à jour ou par l’ajout de fonctionnalités supplémentaires.
Donc, tant que cela dure, vous ne pouvez rien y faire. Vous devez attendre que la mise à jour soit terminée. C’est essentiel pour le bon fonctionnement de votre modem. Et la mise à jour ne prendra que quelques minutes.
Cependant, il peut y avoir un autre problème si cela prend plus que cela.
Final Words – La passerelle Xfinity clignote en orange
Ce n’est pas un comportement normal lorsque le routeur Xfinity clignote en orange. Veuillez donc le réparer immédiatement. Vous pouvez essayer toutes les solutions mentionnées ci-dessus avant de contacter l’assistance Xfinity. Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance si cela semble trop difficile d’essayer de résoudre le problème du voyant orange par vous-même.