Les erreurs Msvcr80.dll se produisent lorsque le fichier msvcr80 DLL est supprimé ou corrompu. Dans certains cas, les erreurs msvcr80.dll peuvent être dues à des problèmes de registre, à un virus, ou à une défaillance matérielle.
Erreurs Msvcr80.dll
Les erreurs msvcr80.dll peuvent se manifester de plusieurs manières sur votre ordinateur. Voici quelques-uns des messages les plus courants :
- Msvcr80.dll introuvable
- Cette application n’a pas pu démarrer car msvcr80.dll n’a pas été trouvé. La réinstallation de l’application peut résoudre ce problème.
- APSDaemon.exe – System Error – MSVCR80.dll est absent de votre ordinateur.
- Impossible de trouver [PATH]\Nmsvcr80.dll
- Le fichier msvcr80.dll est manquant.
- Impossible de démarrer [APPLICATION]. Un composant requis est manquant : msvcr80.dll. Veuillez réinstaller [APPLICATION].
Ces messages d’erreur peuvent apparaître lors de l’utilisation de certains programmes, ou lorsque Windows démarre ou se ferme pour la première fois. Les erreurs peuvent être liées à n’importe quel programme qui utilise ce fichier dans les systèmes d’exploitation Microsoft tels que Windows 11, Windows 10, Windows 8, etc.
Cet article traite de la correction des erreurs msvcr80.dll, à ne pas confondre avec les erreurs msvcr90.dll.
Comment réparer les erreurs Msvcr80.dll
Suivez les étapes dans l’ordre où elles sont énumérées ci-dessous afin d’essayer d’abord les solutions les plus probables.
Il y a de nombreuses raisons de ne jamais télécharger de fichiers DLL comme celui-ci à partir d’un "site de téléchargement de DLL". Si vous avez besoin d’une copie de ce fichier, il est préférable de l’obtenir à partir de sa source originale et légitime.
Installez le Microsoft Visual C 2005 Service Pack 1 Redistributable Package MFC Security Update pour restaurer le fichier msvcr80.dll avec la copie la plus récente fournie par Microsoft.
Comment savoir si vous avez Windows 64-Bit ou 32-Bit
Si vous ne pouvez pas accéder à Windows normalement à cause de l’erreur, essayez de démarrer Windows en mode sans échec.
Restaurer msvcr80.dll à partir de la corbeille si vous l’avez supprimé accidentellement. Si vous avez déjà vidé la corbeille, vous pourrez peut-être utiliser un programme de récupération de fichiers gratuit pour l’effacer.
N’effectuez cette étape que si vous êtes absolument certain d’avoir supprimé ce fichier vous-même et qu’il n’était pas malveillant ou corrompu au moment où vous l’avez fait.
Lancez une recherche de virus/malware si vous pensez que l’erreur msvcr80.dll peut être causée par un programme hostile se faisant passer pour un fichier DLL.
Utilisez la restauration du système pour annuler les modifications récentes apportées au système. Si vous pensez que l’erreur msvcr80.dll a été causée par des modifications récentes apportées à un fichier ou à une configuration importants, la restauration du système pourrait permettre de les rétablir.
Réinstallez le programme qui utilise le fichier msvcr80.dll si vous rencontrez ces erreurs lors de l’utilisation d’un programme particulier. Cette opération devrait permettre de remplacer le fichier DLL manquant.
Installez toutes les mises à jour Windows disponibles. Certains Service Packs et patchesinstallés par le biais de Windows Update comprennent des mises à jour importantes qui pourraient être liées à ce fichier DLL.
Réparez votre installation de Windows. Cela devrait permettre de restaurer tous les fichiers DLL de Windows dans leur version fonctionnelle, ce qui peut inclure le fichier msvcr80.dll.
Utilisez un programme de nettoyage du registre pour réparer les problèmes liés à msvcr80.dll dans le registre. Cela supprimera les entrées de registre invalides de msvcr80.dll qui pourraient être à l’origine de l’erreur DLL.
Seules les solutions vraiment spécifiques "fix it" nécessitent un nettoyeur de registre. Pour en savoir plus sur ce qu’ils font et quand vous pouvez en avoir besoin, consultez notre FAQ sur les nettoyeurs de registre.
Effectuer une installation propre de Windows. Endernier recours, cette étape permet d’effacer tout ce qui se trouve sur le disque dur et d’installer une nouvelle copie du système d’exploitation.
Toutes les informations contenues sur votre disque dur seront effacées lors d’une installation propre.
Utilisez un outil gratuit de test de la mémoire ou un programme de test du disque dur pour vérifier les erreurs de DLL liées au matériel. Si le matériel échoue à l’un de vos tests, remplacez la mémoire ou remplacez le disque dur dès que possible, ou confiez votre PC à un service professionnel de réparation d’ordinateurs.