Les erreurs Mfc71.dll not found sont généralement provoquées par la suppression ou le déplacement du fichier DLL mfc71, ce que vous avez peut-être fait par accident ou ce qu’un autre programme a pu provoquer par inadvertance, peut-être à la suite d’une mauvaise installation ou désinstallation.
Ce fichier est lié au programme Microsoft Visual Studio .NET 2003, mais il est utilisé par de nombreux programmes courants pour exécuter diverses fonctions.
Parfois, mais beaucoup plus rarement, les erreurs mfc71.dll sont causées par des virus ou des logiciels malveillants installés sur votre ordinateur.
En fonction du programme à l’origine de ce problème, l’erreur mfc71.dll peut apparaître dans presque tous les systèmes d’exploitation Microsoft, y compris Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP et bien d’autres encore.
Messages d’erreur Mfc71.dll
Les erreurs mfc71.dll peuvent se manifester de différentes manières sur votre ordinateur. Voici quelques-uns des messages d’erreur les plus courants :
- Mfc71.dll introuvable
- Cette application n’a pas pu démarrer car MFC71.DLL n’a pas été trouvé. La réinstallation de l’application peut résoudre ce problème.
- Impossible de localiser le composant mfc71.dll
- BCMWLTRY.EXE – Cette application n’a pas pu démarrer car MFC71.DLL n’a pas été trouvé.
Le message d’erreur que vous voyez peut s’appliquer à n’importe quelle application qui utilise ce fichier DLL, et il y en a beaucoup. Parmi les logiciels et les jeux vidéo connus pour générer ces erreurs, citons Corum, AVG Anti-Virus, Adobe Photoshop, StuffIt, Quicken, O2Jam, Norton Anti-Virus and Security software, Far Cry, Hitman : Blood Money, et bien d’autres encore.
Comment réparer les erreurs Mfc71.dll
Suivez ces étapes dans l’ordre où elles sont énumérées ci-dessous afin d’essayer d’abord les solutions les plus probables.
Ne téléchargez pas le fichier DLL mfc71.dll individuellement à partir d’un site de téléchargement de DLL. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le téléchargement de DLL à partir de ces sites n’est jamais une bonne idée. Si vous avez besoin d’une copie de ce fichier, il est toujours préférable de l’obtenir à partir de sa source légitime et originale.
Redémarrez votre ordinateur. Parfois, les erreurs mfc71.dll sont des problèmes ponctuels et un simple redémarrage suffit à résoudre le problème. Ce n’est pas une solution très probable, mais c’est une première étape facile qui peut sauver la situation.
Réinstallez le programme ou le jeu. Si vous recevez une erreur "mfc71.dll not found" lorsque vous ouvrez une application spécifique, réinstallez l’application. L’installation devrait restaurer ce fichier DLL à son emplacement correct.
Même si cela ne vous est pas demandé, veillez à redémarrer votre ordinateur après la désinstallation et avant la réinstallation. Le redémarrage de l’ordinateur à ce stade permet de s’assurer que tous les fichiers chargés sont effacés de la mémoire et que la désinstallation est totalement terminée.
Télécharger la dernière mise à jour du programme. Visitez le site web du logiciel et téléchargez le dernier service pack, patch ou autre mise à jour. Il est possible que l’erreur mfc71.dll ait été corrigée dans une mise à jour publiée par les créateurs du programme.
10 meilleurs programmes gratuits de mise à jour de logiciels
Installez les mises à jour Windows suggérées. Certaines mises à jour de sécurité et autres mises à jour de Microsoft sont connues pour corriger des problèmes avec le fichier mfc71.dll ou le remplacer.
Recherchez les virus et les logiciels malveillants sur votre ordinateur. Certaines erreurs mfc71.dll sont causées par des logiciels malveillants qui se sont introduits dans votre système.
Si vous utilisez Microsoft Visual Studio .NET 2003 (ce qui n’est pas le cas de la plupart des gens), visitez le site web de Microsoft pour télécharger la dernière mise à jour de Visual Studio.
Réinstallez les pilotes de votre carte réseau sans fil Broadcom. Cette solution ne s’applique que si votre erreur mfc71.dll est accompagnée d’un message concernant le fichier bcmwltry.exe. Vous pouvez mettre à jour ces pilotes en visitant le site web de Broadcom.
De nombreux fabricants d’ordinateurs utilisent le matériel réseau de Broadcom dans leurs ordinateurs. La meilleure source de pilotes, dans ce cas, est le site web du fabricant de votre ordinateur. Par exemple, de nombreux ordinateurs Dell, Gateway et HP utilisent du matériel réseau Broadcom.
Voir Comment mettre à jour les pilotes dans Windows si vous avez besoin d’aide. Si vous ne trouvez pas le bon pilote sur le site Web de Broadcom, envisagez d’utiliser un programme gratuit de mise à jour des pilotes.