Comment résoudre le problème lorsqu’une Apple Watch ne se recharge pas ?

Ce qu’il faut savoir

  • Vérifiez le disque de chargement, la station d’accueil et les connexions du cordon > recherchez des dommages physiques > essayez une autre prise ou de nouveaux câbles.
  • Remettez la montre sur le chargeur > nettoyez le chargeur et la montre avec un gant de toilette légèrement humide > redémarrez la montre.

Cet article explique ce qui peut empêcher votre Apple Watch de se charger correctement et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Les étapes de dépannage de cet article s’appliquent aux Apple Watch série 3 et ultérieures.

Comment réparer mon Apple Watch qui ne se recharge pas ?

Votre montre Apple peut contenir une charge qui lui permettra de tenir pendant environ 18 heures d’utilisation, et elle peut se recharger à pleine capacité en deux heures environ. Mais si vous avez des problèmes avec votre Apple Watch qui ne se recharge pas, ces chiffres n’ont pas d’importance. Un certain nombre de problèmes mineurs ou quelque chose de plus grave peut être la raison pour laquelle votre montre ne se recharge pas.

Si vous avez constaté que votre Apple Watch ne se recharge pas, les étapes de dépannage suivantes peuvent vous aider.

  1. Vérifiez les connexions. Il est impératif de vérifier vos connexions si vous utilisez un support ou une station d’accueil dans lequel vous placez votre disque de charge Apple, puis posez votre montre sur la station ou le support, car la montre doit établir une connexion solide avec le disque de charge. En effet, la montre doit établir une connexion solide avec le disque de charge. Si ce n’est pas le cas, essayez de retirer le disque de charge du support ou de la station d’accueil et de charger votre Apple Watch séparément.

    Vérifiez également que le cordon entre le bloc d’alimentation et le disque de charge est entièrement et solidement installé dans le port à chaque extrémité. Si le cordon n’est pas correctement branché à chaque extrémité, il peut rompre la connexion de charge.

  2. Vérifiez que les cordons ne sont pas endommagés. Un cordon ou un disque de charge effiloché ou endommagé peut empêcher votre montre de se charger correctement. Si le disque de charge, le bloc de charge ou le câble de charge sont endommagés de quelque manière que ce soit, il est préférable de les remplacer par des équipements Apple d’origine et de réessayer de charger la montre.

  3. Essayez d’utiliser une autre prise ou un autre chargeur et d’autres câbles. Si le coupable est une mauvaise prise de courant ou un mauvais câble de chargement, l’utilisation d’autres câbles pourrait résoudre le problème.

  4. Essayez de replacer la montre sur le chargeur. Comme l’Apple Watch se charge magnétiquement, il suffit parfois de déplacer un peu le chargeur et la montre pour les remettre en place de manière plus sûre pour résoudre le problème. Donc, donnez une petite torsion au chargeur sur le bas de la montre pour voir si vous pouvez faire démarrer la charge.

  5. Nettoyez le chargeur et la montre. Toute saleté ou tout débris qui empêche votre appareil d’établir une connexion solide avec le chargeur peut l’empêcher de se charger. Les débris peuvent être des couches de sueur, de la lotion ou du maquillage. À l’aide d’un gant de toilette légèrement humide, nettoyez l’arrière de la montre Apple et le disque de chargement pour éliminer toute saleté ou accumulation présente. Si la saleté est tenace, vous pouvez utiliser un tampon d’alcool légèrement humide en exerçant une légère pression. Séchez immédiatement la montre avec un chiffon doux et sec.

    Vérifiez également que vous avez retiré le plastique utilisé pour protéger la montre et le disque de chargement pendant le transport. Il est agréable de les conserver lorsque vous commencez à utiliser votre montre, car ils gardent tout brillant et neuf, mais ils peuvent créer suffisamment d’interférences pour que votre montre ne se recharge pas correctement.

  6. Redémarrez votre Apple Watch, puis essayez de la recharger. Si votre montre est toujours alimentée, essayez de la redémarrer, ce qui aura deux effets. Tout d’abord, cela éliminera toute erreur logicielle qui pourrait entraîner l’épuisement de la batterie de votre montre plus rapidement qu’elle ne se recharge. D’autre part, il éliminera tout ce qui pourrait faire baisser la charge de la batterie plus rapidement qu’elle ne le ferait normalement.

    Si votre montre Apple ne répond pas, vous pouvez forcer un redémarrage en maintenant le bouton latéral et la couronne numérique jusqu’à ce que votre montre s’éteigne. Attendez ensuite quelques minutes et appuyez sur le bouton latéral pour la rallumer. Laissez-la finir de redémarrer, puis essayez de la recharger.

Après avoir essayé chacune de ces étapes, remettez votre Apple Watch sur le chargeur et laissez-lui quelques minutes pour voir si elle commence à se charger. Si votre montre est complètement à plat, il se peut qu’elle mette un peu de temps à accumuler suffisamment d’énergie pour afficher l’icône verte d’éclair de charge à l’écran.

Mon Apple Watch se recharge-t-elle ?

Le premier problème que rencontrent certaines personnes est qu’elles ne peuvent pas savoir si leur montre est en train de se charger. Le moyen le plus simple de le savoir est de regarder lorsque vous branchez votre Apple Watch sur une station de charge. Une fois la montre connectée au chargeur, un éclair vert s’affiche à l’écran pendant quelques secondes pour vous indiquer que la montre est en cours de chargement. Si vous ne voyez pas cet éclair, votre montre n’a pas commencé à se charger et vous devez suivre les étapes de dépannage ci-dessus.

Si votre Apple Watch affiche un minuscule éclair rouge en haut de l’écran lorsque vous la portez ou si un éclair rouge apparaît lorsque vous connectez la montre à une station de charge, la batterie de votre montre est très faible. Si cela se produit alors que la montre est sur le chargeur, ce dernier ne l’alimente pas.

Pourquoi mon Apple Watch ne se recharge-t-elle pas ?

Si votre Apple Watch ne se recharge pas, il peut s’agir d’un problème logiciel ou matériel, ou de quelque chose de totalement différent. La raison la plus courante pour laquelle les gens trouvent que leur Apple Watch ne se recharge pas est une obstruction empêchant le chargeur de se connecter à la montre. Il est également possible qu’il s’agisse d’un problème logiciel et qu’une fois celui-ci résolu, la montre se recharge à nouveau.

Il se peut aussi que votre montre soit défectueuse, auquel cas vous devrez probablement la renvoyer à Apple pour la remplacer ou l’apporter à un atelier de réparation pour la faire réparer par un professionnel.

Si votre Apple Watch ne se recharge toujours pas

Si vous avez essayé ces étapes de dépannage et que votre Apple Watch ne se recharge toujours pas, il est temps de demander l’aide d’un réparateur professionnel. Si votre montre est couverte par Apple Care ou si elle est encore sous garantie, un rendez-vous dans un Apple Store peut vous aider à la faire fonctionner à nouveau ou à la remplacer. Sinon, un atelier de réparation de matériel électronique local sera votre meilleure option.

FAQ

  • Comment allumer une Apple Watch en cours de chargement ?

    Une Apple Watch est techniquement allumée pendant qu’elle se charge, mais vous ne pouvez pas l’utiliser normalement. Une façon d’utiliser la Watch pendant qu’elle se charge est de la régler sur le mode veille, qui transforme votre montre en horloge de chevet pendant qu’elle se charge. Pour activer le mode veille, ouvrez l’application Watch sur votre iPhone couplé et touchez Général > Mode veille.

  • Comment recharger une Apple Watch sans chargeur ?

    La seule façon de charger une Apple Watch est d’utiliser un chargeur magnétique. Vous pouvez utiliser le câble de charge magnétique Apple ou la station d’accueil magnétique pour Apple Watch, ou opter pour un chargeur portable approuvé par Apple et conçu pour charger les Apple Watch.

Scroll to Top