Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur l’iPhone ?

Vous essayez d’appeler quelqu’un, mais votre appel ne semble pas aboutir. Pire encore, vous lui envoyez des messages, mais vous n’êtes pas sûr qu’il les reçoive, car il n’y a pas de réponse.

Il peut y avoir des problèmes avec la carte SIM, la batterie du téléphone ou le signal cellulaire. Il est également possible qu’il ait activé par erreur le mode Avion ou le mode Ne pas déranger. Si rien de tout cela n’est vrai, il y a de fortes chances qu’il ait bloqué votre numéro. Il n’y a pas de moyen direct de vérifier la liste de blocage d’un autre iPhone ou iPad. Mais si vous pensez que quelqu’un a bloqué votre numéro, il existe différents moyens de le vérifier.

Table des matières

    Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur iPhone ?

    Lorsqu’une personne bloque votre numéro, elle ne recevra plus vos appels téléphoniques ou vos messages texte.

    Vous ne recevrez pas d’alerte ou de notification officielle s’ils bloquent votre numéro. Mais, si votre appel sonne une fois ou ne sonne pas et va directement sur la messagerie vocale, il se peut que vous ayez été bloqué.

    Il n’existe pas de méthode simple pour savoir si quelqu’un vous a bloqué. Cependant, vous pouvez essayer plusieurs choses pour vérifier si vous êtes bloqué.

  • Appelez d’un autre numéro et voyez s’ils décrochent. Si vous n’avez pas assez de temps d’antenne, découvrez comment utiliser le WiFi pour passer des appels sur votre téléphone portable. Si vous appelez et recevez un message automatique du type "le client n’est pas disponible" ou une réponse similaire pendant plusieurs jours, cela peut signifier que le téléphone est éteint ou en mode "Ne pas déranger".
  • Envoyez à la personne un MMS ou un SMS. Si vous envoyez un texte qui n’affiche pas de badge de réception de lecture ou de notification de livraison, cela peut signifier que vous êtes bloqué – surtout si cela fait plusieurs jours que vous avez envoyé le message.
  • Lancez une conférence téléphonique et voyez si vous pouvez vous connecter.
  • Contactez la personne par iMessage ou FaceTime. Si les textes affichés dans l’application Messages comportent une bulle verte ou si vous voyez un message d’erreur "Non délivré", cela peut indiquer que le destinataire vous a bloqué. Si les appels FaceTime (et cellulaires) s’arrêtent ou vont à la messagerie vocale après une sonnerie, vous avez probablement été bloqué.
  • Masquez votre identification de l’appelant

    Si vous préférez ne pas utiliser une autre ligne, vous pouvez taper *67 suivi du numéro de téléphone de la personne pour masquer votre numéro. Si le téléphone sonne généralement, cela vous indique que l’utilisateur de l’iPhone a bloqué votre numéro.

    Vous pouvez également masquer l’identification de votre appelant et appeler la personne qui a bloqué votre numéro. Votre iPhone dispose de la fonction d’identification de l’appelant masquée, qui masque votre numéro afin que le téléphone de votre interlocuteur ne le détecte pas.

  • Ouvrez l’application Paramètres iOS et appuyez sur Téléphone.
  • Ensuite, appuyez sur Afficher l’identité de mon appelant.
  • Basculez l’option Afficher l’identité de mon appelant pour la désactiver.
  • Essayez d’appeler la personne qui a bloqué votre numéro et voyez si elle décroche.

    Remarque: si la fonction ne fonctionne pas, votre opérateur l’a probablement désactivée. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’appeler depuis un autre iPhone.

    Envoyez un message par chat

    Si vous n’arrivez toujours pas à joindre votre interlocuteur, essayez d’envoyer un texte via une messagerie instantanée ou des applications de médias sociaux comme Snapchat.

    Vérifiez si vous pouvez les appeler ou leur envoyer un message sur WhatsApp. S’ils ne répondent pas à votre appel, ils sont probablement hors ligne. Mais si vos appels WhatsApp ne sonnent pas, il est fort probable qu’il vous ait bloqué.

    Pour vérifier qu’ils ont bloqué votre numéro sur WhatsApp, envoyez un texte et voyez s’il est transmis. Vous’ êtes toujours connecté(e) si vous voyez deux ticks bleus ou des coches grises. Si une seule coche dure plusieurs jours, c’est un signe que vous avez probablement été bloqué.

    Vous pouvez également essayer d’ajouter la personne à un groupe WhatsApp et voir si vous pouvez l’ajouter. Si vous ne pouvez pas l’ajouter et que vous obtenez le message d’erreur "Impossible d’ajouter un contact", cela signifie qu’elle vous a bloqué.

    Vérifiez le nombre de sonneries avant la messagerie vocale

    Si vous appelez quelqu’un et que vous entendez le nombre habituel de sonneries avant que votre appel n’aboutisse à la messagerie vocale, ne vous inquiétez pas : vous êtes toujours en communication avec cette personne.

    Il arrive parfois que vous entendiez une sonnerie inhabituelle. Cela peut signifier plusieurs choses : le téléphone de la personne est éteint, elle est en train de passer un autre appel, ou elle a redirigé tous ses appels vers la messagerie vocale.

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, une seule sonnerie avant que votre appel ne soit transmis à la messagerie vocale indique fortement que vous êtes bloqué. Il convient également de noter qu’iOS n’informe pas les utilisateurs d’iPhone des nouveaux messages vocaux provenant d’expéditeurs bloqués. Au lieu de cela, les messages vocaux des expéditeurs bloqués restent cachés dans la section "Messages bloqués" de la boîte vocale du destinataire.

    Il peut s’agir de quelque chose d’autre

    Dans la plupart des cas, il peut y avoir une raison simple pour laquelle vos appels ou vos SMS ne passent pas. Ne concluez pas immédiatement qu’il vous a bloqué. Peut-être ont-ils des problèmes de réseau ou n’ont-ils pas payé leur facture de téléphone.

    Avant de tirer des conclusions hâtives, il est bon de donner du temps à la personne. Si vous vous rencontrez souvent, vous pouvez lui poser des questions à ce sujet. Vous pouvez également essayer d’entrer en contact avec un membre de votre famille ou un ami commun.

    Scroll to Top