L’une des façons de stimuler votre productivité est de travailler sans distractions. Dans ce cas, le fait d’avoir une barre des tâches encombrée de notifications peut interférer avec votre flux de travail. Vous pouvez donc choisir de la masquer quand vous le souhaitez.
Mais les étapes pour se débarrasser de la barre des tâches dans Windows dépendent du fait que vous souhaitiez la supprimer de manière temporaire ou permanente. Examinons donc toutes les façons possibles de supprimer la barre des tâches.
Comment se débarrasser de la barre des tâches dans Windows ?
Si vous ne souhaitez la masquer que pour une courte durée, il existe des moyens simples et sûrs de le faire en utilisant les paramètres et les commandes disponibles.
Utilisation des paramètres de la barre des tâches
Si vous souhaitez vous débarrasser de la barre des tâches de Windows uniquement pour une courte durée, vous pouvez essayer de la masquer à partir des paramètres de la barre des tâches. Vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Sur Windows 10
En activant le paramètre pour le mode bureau, vous pourrez travailler de manière transparente en plein écran. Vous pouvez à nouveau accéder à la barre des tâches lorsque vous survolez le bas de l’écran. De même, le même paramètre pour le mode tablette est préférable si vous avez un ordinateur portable pliable et doté d’un écran tactile.
Sur Windows 11
Si vous souhaitez masquer la barre des tâches dans Windows 11, vous pouvez suivre les étapes suivantes. Bien que les étapes soient sensiblement les mêmes, certains paramètres ont des noms légèrement différents.
Utilisation de l’invite de commande
Un autre moyen simple et rapide de masquer la barre des tâches sur le bureau consiste à utiliser l’invite de commande. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer une commande, et votre barre des tâches disparaîtra automatiquement. Voici comment procéder :
Comment masquer définitivement la barre des tâches ?
Il n’est pas possible de supprimer une fonctionnalité de Windows, comme la barre des tâches, à partir des paramètres intégrés. Dans ce cas, vous devez faire appel à des sources tierces, comme l’application Taskbar Hide. Même cette application ne permet que de désactiver temporairement la barre des tâches et non de supprimer complètement la fonctionnalité.
Avis de non-responsabilité : l’utilisation d’applications tierces n’est pas toujours fiable car elles peuvent endommager votre ordinateur. Veuillez donc suivre les étapes suivantes à vos propres risques.
Pour utiliser cette application, vous devez configurer un raccourci clavier pour désactiver la barre des tâches.
Votre barre des tâches est maintenant désactivée, et vous pouvez travailler en plein écran. Même lorsque vous passez le pointeur de la souris sur la zone de la barre des tâches, celle-ci ne s’affiche pas.
Si vous voulez restaurer la barre des tâches, appuyez à nouveau sur les mêmes touches de raccourci que vous avez utilisées pour la masquer.
Pourquoi ma barre des tâches ne se cache-t-elle pas ?
Si votre barre des tâches ne se cache pas lorsque vous suivez les méthodes ci-dessus, cela peut être dû à des problèmes et erreurs système. Tout d’abord, vérifiez que vous avez activé l’option de masquage automatique de la barre des tâches. Ensuite, vous pouvez essayer de mettre à jour votre Windows et de redémarrer votre PC.
Vous pouvez également essayer de redémarrer l’Explorateur Windows à partir du Gestionnaire des tâches, en procédant comme suit :
Comment masquer la barre des tâches dans Windows 7 ?
Vous pouvez suivre les méthodes suivantes pour masquer la barre des tâches dans Windows 7 :
Questions connexes
Comment changer la couleur de la barre des tâches ?
Si vous voulez changer l’apparence de votre barre des tâches, vous pouvez suivre ces étapes :
Comment épingler un site Web à la barre des tâches ?
Les méthodes permettant d’épingler un site Web dans la barre des tâches dépendent de votre navigateur actuel. Par exemple, si vous souhaitez épingler un site Web à partir de Google Chrome, vous pouvez suivre les étapes suivantes :