La soustraction de nombres dans Microsoft Excel peut nécessiter quelques étapes de plus que celles auxquelles vous êtes habitué, mais c’est possible. Dans ce guide, nous allons vous montrer quatre façons différentes d’effectuer une soustraction dans Excel : Dans une cellule, en utilisant des nombres provenant de différentes cellules, via la fonction SOMME et en utilisant la barre d’état. Ainsi, vous disposerez d’une méthode différente à utiliser en fonction de vos besoins en matière de soustraction ou de la facilité d’utilisation souhaitée. Poursuivez votre lecture pour apprendre à effectuer des soustractions dans Excel.
Contenu
- Comment soustraire dans une cellule
- Comment soustraire dans différentes cellules
- Comment effectuer une soustraction à l’aide de la fonction SOMME
- Comment effectuer une soustraction à l’aide de la barre d’état
Comment soustraire dans une cellule
Vous avez besoin de soustraire rapidement deux nombres ? Vous pouvez le faire dans une seule cellule d’une feuille de calcul Excel.
Étape 1 : dans une feuille de calcul Excel, cliquez sur une cellule vide. Puis, dans cette cellule, tapez le texte suivant (sans les parenthèses ni les espaces) :
= [premier chiffre] – [deuxième chiffre].
Dans notre exemple, cela donnerait : =9-1
Étape 2 : Appuyez ensuite sur la touche Entrée de votre clavier.
La réponse correcte à votre problème de mathématique de soustraction devrait immédiatement apparaître et remplacer la formule que vous avez tapée.
Dans notre exemple, la réponse qui est apparue était 8.
Comment effectuer une soustraction dans différentes cellules
Si vous souhaitez soustraire des nombres situés dans différentes cellules de votre feuille de calcul, vous pouvez le faire en utilisant des références de cellule et une formule.
Étape 1 : choisissez les nombres que vous voulez soustraire et notez leurs références de cellule respectives. (Une référence de cellule est un moyen d’indiquer l’emplacement d’une cellule donnée dans une feuille de calcul et la combinaison du numéro de colonne et du numéro de ligne d’une cellule. Par exemple, si l’un de vos chiffres se trouve dans une cellule située dans la colonne A et la ligne 6, la référence de cellule de ce chiffre sera A6).
Étape 2 : Cliquez sur une cellule vierge de votre feuille de calcul et tapez la formule suivante, en omettant les espaces et les parenthèses et en indiquant les références de cellule de vos numéros, le cas échéant :
= [référence de cellule pour le premier nombre] – [référence de cellule pour le deuxième nombre].
Dans notre exemple, cela donnerait : =A5-A6
Étape 3 : Appuyez ensuite sur la touche Entrée de votre clavier.
La réponse correcte à ce problème de soustraction devrait apparaître automatiquement à la place de la formule que vous venez de saisir.
Dans notre exemple, comme A5 est égal à 444 et A6 à 227, la réponse qui apparaît est 217.
Comment effectuer une soustraction à l’aide de la fonction SOMME
Bien qu’Excel ne dispose pas d’une fonction de soustraction distincte, vous pouvez toujours utiliser la fonction SOMME pour soustraire des nombres.
Étape 1 : cliquez sur une cellule vide. Puis tapez le texte suivant (en entrant vos propres chiffres) :
=SUM(premier nombre,-second nombre)
Remarque : le nombre négatif n’a pas d’importance, mais l’un d’eux doit l’être pour que la soustraction ait lieu.
Ainsi, dans notre exemple, puisque nous voulons soustraire 227 de 444, la formule peut ressembler à ceci :
=SUM(444,-227)
ou elle peut ressembler à ceci
=SOMME(-227, 444)
Étape 2 : Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
La réponse correcte devrait immédiatement remplacer la formule que vous avez tapée.
Dans notre exemple, la réponse est 217.
Comment faire une soustraction à l’aide de la barre d’état
Il n’est pas toujours nécessaire de saisir une formule pour soustraire des nombres dans Excel. Vous pouvez également utiliser la barre d’état d’Excel (située en bas de votre écran) à votre avantage. Il suffit de taper vos nombres dans leurs propres cellules individuelles et de transformer l’un d’entre eux en un nombre négatif. Ainsi, si vous souhaitez soustraire 227 de 444, vous devez taper 444 dans une cellule et -227 dans la cellule voisine de 444.