Êtes-vous submergé par le nombre d’applications sur votre iPhone ? Vous avez l’impression que votre appareil est encombré et qu’il est difficile de trouver ce dont vous avez besoin ? Il existe de nombreuses raisons de supprimer ou de désinstaller des applications de votre iPhone.
Cela permet d’organiser votre téléphone et de libérer sa mémoire, ce qui lui permet de fonctionner sans problème. Mais vous devez faire très attention aux applications que vous supprimez. Voici un guide étape par étape pour supprimer des applications sur votre iPhone et le garder propre.
Table des matières
Si vous souhaitez réinstaller certaines des applications que vous avez supprimées mais que vous avez perdues de vue, consultez notre guide sur la façon de voir les applications récemment supprimées sur votre iPhone.
Comment supprimer des applications d’iOS 14 et des versions ultérieures ?
La méthode standard et la plus simple pour supprimer une application de l’iPhone est de le faire à partir de l’écran d’accueil. Mais cette méthode n’est disponible que sur les iPhone équipés d’iOS 14 ou d’une version ultérieure, et elle est assez simple. Voici ce qu’il faut faire :
Dans ce cas
.
.
Comment supprimer les applications d’iOS 13 et des versions antérieures ?
La fonctionnalité de gestion des applications à partir de l’écran d’accueil d’iOS 13 ou des versions antérieures diffère. Toutefois, ce n’est pas très compliqué. Voici comment procéder :
.
et
.
Un
Comme vous pouvez le constater, la suppression de l’application depuis l’écran d’accueil n’est pas très différente pour iOS 13 et iOS 14. Mais c’est suffisamment différent pour que certains utilisateurs s’y perdent. Il est un peu inattendu de trouver l’option de suppression de l’application dans la fonctionnalité Réorganiser les applications.
Comment supprimer des applications via l’App Store
La suppression des applications iPhone via l’App Store est une autre méthode simple. De plus, cette méthode fonctionne pour toutes les versions d’iOS. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’iOS utilisé par votre téléphone.
. Si l
.
Suppression de l’application de votre compte Apple ID
Vous pouvez utiliser l’Apple Store pour supprimer définitivement de votre compte Apple ID les applications que vous avez désinstallées. Cela ne les supprimera pas de l’historique des achats, mais empêchera l’installation automatique de cette même application sur votre téléphone.
Voici comment procéder :
‘
Sélectionnez le bouton rouge Masquer. Vous avez réussi à supprimer l’application sélectionnée de votre compte.
Comment supprimer des applications via les réglages
Il existe un moyen de supprimer des applications de la section de stockage de l’iPhone dans l’application Réglages. Cette méthode est pratique si vous souhaitez sélectionner les applications les plus volumineuses et les supprimer pour décharger votre appareil et récupérer de l’espace sur votre iPhone. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
.
Remarque : lorsque vous utilisez cette méthode pour supprimer une application de votre iPhone ou iPad, les données associées à cette application ne sont pas perdues. Si vous décidez de l’installer à nouveau ultérieurement, vous disposerez de toutes vos données antérieures dans la nouvelle installation.
Comment supprimer des applications de la bibliothèque d’applications
Si vous devez désinstaller une application qui ne figure pas sur l’écran d’accueil de votre iPhone, vous pouvez le faire à partir de la bibliothèque d’applications. Voici comment procéder :
la
.
Pouvez-vous supprimer des applications intégrées ?
Oui, vous pouvez supprimer des applications intégrées, mais pas toutes. Certaines applications intégrées font tout simplement partie du système iOS et il est impossible de s’en débarrasser. Il y a onze de ces applications que vous ne pourrez pas supprimer, quelle que soit la méthode utilisée. Il s’agit des applications suivantes (par ordre alphabétique) :
- App Store
- Appareil photo
- Horloge
- Trouver mon téléphone
- Santé
- Messages
- Téléphone
- Photos
- Safari
- Paramètres
- Portefeuille
Les versions récentes d’iOS vous permettent de masquer ces applications sur votre écran d’accueil si vous le souhaitez, et de les conserver simplement dans la bibliothèque d’applications. En revanche, si vous disposez d’une version plus ancienne d’iOS, vous devrez créer un nouveau dossier (dossier indésirable) pour les masquer.
Comment empêcher les applications de réapparaître
Vous pouvez remarquer que certaines applications que vous avez supprimées auparavant continuent de réapparaître sur votre appareil. Cela se produit si les téléchargements automatiques sont activés dans votre App Store. Pour désactiver cette fonction :
.
Vous pouvez désormais être certain que votre iPhone ou iPad n’installera pas d’applications non sollicitées.
Grâce à la possibilité de supprimer des applications de votre iPhone en quelques étapes seulement, il n’y a aucune raison de laisser les anciennes applications encombrer votre téléphone. Si vous souhaitez télécharger une version antérieure de votre application préférée ou si vous êtes prêt à passer à quelque chose de nouveau, la suppression de ces anciennes applications est la meilleure solution. N’oubliez pas non plus que la personnalisation de votre écran d’accueil peut vous donner des moyens supplémentaires de localiser et d’interagir avec les différentes fonctionnalités de vos appareils.